SPAD Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Ne serait-il pas opportun de se positionner sur le stock de pièces voir les hélicoptères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 34 minutes, Asgard a dit : 375 ^^" Ce qui est.... un putain de coup des norvégiens... Daddy Trump happy Mouais... Sur un contrat à 500 millions ils vont quand même avoir payé 55 millions (500-70-375) pour rien puisque dans le contrat Airbus Hélicoptères récupère toutes les machines et toutes les pièces détachées déjà vendues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il y a 2 heures, SPAD a dit : Ne serait-il pas opportun de se positionner sur le stock de pièces voir les hélicoptères ? Je pense que NHI va en profiter pour récupérer tout un lot de pièces pour augmenter la dispo de l'ensemble de la flotte. Comme pour les australiens. Puisque ce sont les délais de livraison des industriels de rang 2 et 3 qui posait soucis (entre autres). Modifié il y a 12 heures par bubzy 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Le 02/10/2025 à 15:06, Asgard a dit : Sinon, c'est un peu honteux ce procédé norvégien ... Tu trouves ? Moi, c'est les indus qui ne sortent pas les doigts lorsque leurs clients sont dans la mouise qui me font honte. Et l'appareil mal conçu côté anticorrosion : c'est normal ? Beaucoup plus haut dans le fil j'avais posté des photos croquignolesques et le joli rapport qui allait avec. Évidemment, il y avait de vrais sujets sur ces NH. Évidemment, ce n'est pas parce qu'en France on fait avec que tous les clients doivent faire de même. Le truc a 30 ans et on annonce le block 2: vraiment ??) J'ai peur que ça n'aboutisse à un monstre hyper-onéreux façon Tigre mk2. Et à la fin, on en n'a pas assez pour coller un NH sur toutes nos famélique frégates de premier rang. Évidemment pas très sérieux pour un pays qui priorise l'ASM de coller un Guépard sans armes et sans sonar sur les FDI. 'Pi c'est pas pour ça qu'on va les équiper d'Asroc ou de Milas, évidemment. Évidemment, demander à Airbus de leur payer les SeaHawk de remplacement, c'est osé, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 2 minutes, Hirondelle a dit : Moi, c'est les indus qui ne sortent pas les doigts lorsque leurs clients sont dans la mouise qui me font honte. C'est un NHI avec plusieurs constructeurs concurrents dedans ... Eurocopter et Agusta-macin notamment ... Nulle doute qu'il y eu des peaux de banane ... Voilà le résultat Et encore, je trouve qu'on s'en tire globalement pas mal ... Pourquoi les NH-90 sortis de chez AW ne smblent pas poser de pb ? Pourquoi les NFH-90 de EC en ont eu plius que les italiens des pbs ? Bref ... j'ai des doutes non seulement de négligences mais aussi de peaux de banane ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPAD Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures AW n’avait pas proposé l’EH 101 pour remplacer les NH? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : Le truc a 30 ans et on annonce le block 2: vraiment ??) Quel est le problème ? Tu refuses de les moderniser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : C'est un NHI avec plusieurs constructeurs concurrents dedans ... Eurocopter et Agusta-macin notamment ... Nulle doute qu'il y eu des peaux de banane ... Voilà le résultat Eh, Bechar: je suis un chibani du fofo, je sais bien Mais si au bout du bout, cette association de concurrents n’a pas fait de bien au Nato Helicopter, ça ne peut pas cacher la misère de grands helicopteristes qui ont su prendre les commandes et l’argent y compris en jurant sur leur enfants et la Madone que les nouveaux contrats de maintenance allaient déchirer, épi flop De deux choses : où il a y a excès d’avidité de ces fat cats nourris d’argent public, ou il y a incompétence. Mais on ne parle pas de Turgis et Gaillard ou de la Quincaillerie Mauricette, là : on parle d’Airbus Helicopters, Agusta Westland et Fokker. Si personne ne colle jamais le nez de ces industriels dans leur crotte, pourquoi cesseraient ils de salir le tapis? Et sur ce forum c’est d’autant plus insupportable que le gros des fellows fait profession de flinguer le F35 et Airbus (allemagne) a qui on ne passe rien. Si tu lis les pages helico, tu n’as pas pu louper mes emportement contre le Tigre (et son fabricant purement trois-couleurs), pour le coût faramineux de ses variantes HAD et maintenant mk2: on fait les additions, elles sont colossales mais le bidule n’est jamais vraiment achevé, et 4 ans plus tard il faut remettre au pot un rein et un bras. Fatalement ça va finir qu’on fera un jour une «anglaise »: marre de douiller, suis même pas sur que ça serve encore à quelque chose depuis le temps que je développe «incremental », alors je vais peut-être tout mettre à la benne… Naturellement 3 ans après la poubellisation il faudra y retourner, avec les mêmes industriels, mais en se payant un autre rein et le deuxième bras pour reformer des équipages et tout réapprendre. (je t’ai lu, @clem200, mais je me suis déjà pas mal répandu sur le fil Tigre, alors voilà : puisqu’on n’est pas sûr que l’helico de combat ait un avenir sur le champ de bataille de haute intensité qu’on nous promet pour bientôt, et qu’on est déjà pas fichus de refondre HAD tous nos HAP et encore moins de faire le mk2 à fond: on est donc sûr que le truc sera obsolète à peine achevé, et qu’il faudra, une put#%¥$ de nouvelles radio contact pour faire du vrai Mumt, tout ça sans avoir jamais pu développer ces fameux drones accompagnateurs dont on a (à ma connaissance), encore jamais vu la couleur. Bref: en France on cultive (bien), la fraise des bois ; cultivons le bon vieux HAP pour accompagner nos fraises des bois et basta en attendant de savoir vraiment quoi faire de mieux. Non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, Hirondelle a dit : (je t’ai lu, @clem200, mais je me suis déjà pas mal répandu sur le fil Tigre, alors voilà : puisqu’on n’est pas sûr que l’helico de combat ait un avenir sur le champ de bataille de haute intensité qu’on nous promet pour bientôt, et qu’on est déjà pas fichus de refondre HAD tous nos HAP et encore moins de faire le mk2 à fond: on est donc sûr que le truc sera obsolète à peine achevé, et qu’il faudra, une put#%¥$ de nouvelles radio contact pour faire du vrai Mumt, tout ça sans avoir jamais pu développer ces fameux drones accompagnateurs dont on a (à ma connaissance), encore jamais vu la couleur. Bref: en France on cultive (bien), la fraise des bois ; cultivons le bon vieux HAP pour accompagner nos fraises des bois et basta en attendant de savoir vraiment quoi faire de mieux. Non ?) Mais tu ne parlais pas du NH90 ? Parce que effectivement ils sont en train e déployer la mise à jour bloc 1 et ils réfléchisent à la 2 après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 29 minutes, clem200 a dit : Mais tu ne parlais pas du NH90 ? Parce que effectivement ils sont en train e déployer la mise à jour bloc 1 et ils réfléchisent à la 2 après Bien vu: quand on me parle Airbus Helicopers ça me fait un effet chiffon rouge Pi j’avais envie de provoquer Bechar Bon, le NH à mon sens, c’est moins pire, va pour le tome 2 même si pour l’instant il s’agit juste d’imaginer ce que pourrait être le truc. Soyons fou: un bidule qui volerait souvent et à pas cher (et qui rouillerait pas!) pour qu’on puisse s’en offrir une poignée de plus. Donc, s’il y a moyen de trouver des turbines qui font un peu plus en puissance et un peu moins en conso: check. S’il y a moyen de virer la baignoire qui retiens l’eau à l’intérieur: check. Il y aurait sûrement moyen aussi de placer sous le radôme un truc de Thales qui voit dans les coins en pesant 4 grammes, pi on nous parle de l’avionique qui serait pas modulaire: modulons, modulons (doit y avoir moyen de piquer 2-3 bricoles sur l’étagère du Tigre 2++ ou du Guépard… Si on était barjots on ferait une cabine unique taille suédois car les jeunes lémuriens français sont aussi grands, très grands. Quand je pense à ça (je pense à Fernande) je me défends mal de l’idée de faire un truc plus comme l’assm nouvelle que comme le MICA NG: fiabiliser, actualiser, baisser les coûts plutôt que tout reprendre et faire rentrer ça au chausse-pieds dans l’ancien corps. Je pense principalement Caïman: TTH je suis encore plus ignorant, et je me borne à constater que le Caracal se vend encore. Et que sur le papier il n’est pas tellement inférieur au TTH. Lui aussi pourrait avoir droit à d’autres turbines… Modifié il y a 6 heures par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 38 minutes, Hirondelle a dit : je suis un chibani du fofo, je sais bien Ton avis sur l'approche Guépard H160M alors ? si tu remets en cause les coopérations ( Tigre, NH ) : le Guépard est 100 % français ! Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, Bechar06 a dit : Ton avis sur l'approche Guépard H160M alors ? si tu remets en cause les coopérations ( Tigre, NH ) : le Guépard est 100 % français ! Non ? Le Tigre, une coopération ? Si peu ! Mon avis (pas très très documenté, il faut avouer), est que renouveler les hélicoptères légers ALAT, MN et AAe d’un coup avec une belle becane c’est cool… MAIS … mais on commence déjà à radiner, avec, si je ne m’abuse, des turbines un peu justes pour un poids qui grimpe (ben oui: militariser le truc c’est pas juste peindre des cocardes), l’abandon de l’ANL, un master C qui va finir triomphalement avec un seul panneau et autres mesquineries qui mine de rien diminuent singulièrement ce qui devrait être une bête de somme simple, endurante et versatile* * Révélation En clair, mon esprit malade se projetait déjà sur un truc palliant peu ou prou le Tigre mk3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Chère Hirondelle, c'est l'automne et ta migration qui te rend si pessimiste ou réaliste ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? Madame est déjà partie ? ( "La famille ça va ?" De chibani à chibani ) Pourtant l'automne me semble assez chaud et loin de la cata ( ou "la cata à l'envers" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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