Ben Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 même au conditionnel, il y a une faute^^ A mon avis "si vous en connaissiez, ou si vous etiez de ceux la" serai bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 Aviapics a tout à fait raison. Après un SI de condition, jamais de conditionnel. C'est la fameuse faute "si j'aurais su, j'aurais po v'nu".Autrement dit, on peut écrire "Si vous en connaissez un, ..." ou "Vous en connaîtriez un, ..." (sans le SI, il faut effectivement utiliser le mode conditionnel pour exprimer la condition) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 Pardon, j'ai peut etre la tete d'un wisigoth qui vient de devorer des enfants, mais ma femme etant etrangere, je passe mon temps a reprendre les fautes de grammaire/conjugaison. Je suis plus tolerant sur l'orthographe, ca ne s'entend pas :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 je vois pas l'erreur... c'est du conditionnel... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 ah autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 ah autant pour moi au temps pour moi http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi désolé on est "on fire" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 au temps pour moi http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi désolé on est "on fire" ! Faut pas ecrire ca qd on corrige du francais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 bon j'aurais tout de même appris deux choses aujourd’hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recrutement TFSI Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Quoi qu'il en soit ;)Nous sommes en constante recherche de perles rares, surtout n'hésitez pas à contacter ceux que vous connaissez!Merci et a bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 1er Cougar rénové : http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2486 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Arrêtez moi si je fume mais:A-t-il, ou non, été envisager d'intégrer les même turbines sur les NH-90 et HAD Tigre? Est-ce faisable ou irréaliste?Je vois l'intérêt de la simplicité de la logistique qui n'est pas minime en terme de coûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 C'est pas la même classe de performances.La turbine MTR 390 est conçue pour des puissances de 900 à 1000 kW en continu.La turbine RTM 322 est conçue pour des puissances de 1350 à 1700 kW en continu.Après même si les noms sont différents, les deux turbines ont été conçues par les mêmes constructeurs à la même époque, donc il doit y avoir des similitudes.De toute façon, vu les différences de puissances requises entre les turbines utilisées sur les NH90 (qui sont dans la gamme haute des puissances disponibles pour la RTM 322, celles à 1350 kW étant pour les Apache et les Merlin) et les turbines utilisées sur le Tigre, les 2 variantes de la RTM 322 auraient pas mal de différences (taille des étages, de la chambre de combustion, etc.), donc les pièces n'auraient probablement de loin pas été toutes compatibles d'une turbine à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 1er Cougar rénové : http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2486 il est tout mignon :lol: =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 et surtout il a un FLIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 et des lances leurres sur le coté.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Qui peut me faire une petite check-list des principaux changements ? :P =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Ce n'est pas très détaillé mais on trouve ça sur le site officiel de l'armée : Un marché de rénovation de ces Cougar a été notifié en janvier 2008 à la société Eurocopter afin : d’améliorer le système d’auto protection et d’incorporer une capacité de détection de nuit d’améliorer l’interopérabilité de les mettre en conformité avec les évolutions de la réglementation de la circulation aérienne générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Oui justement j'aurais aimé un truc plus détaillé. :P =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Oui justement j'aurais aimé un truc plus détaillé. :P =)en résumé le flir devant.. (la boule grise) les lances leurres que j'ai mentionné sur le coté..et les détecteurs sûrement :| une rénovation de l'avionique apparemment et donc une mise a niveau des système de communication et de navigabilité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 en résumé le flir devant.. (la boule grise) les lances leurres que j'ai mentionné sur le coté..et les détecteurs sûrement :| une rénovation de l'avionique apparemment et donc une mise a niveau des système de communication et de navigabilité ;) Merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Et le dispositif de flottabilité de secours non? Il ne me semble pas en avoir vu auparavant sur les cougar... Me trompe-je?Bibouz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Et le dispositif de flottabilité de secours non? Il ne me semble pas en avoir vu auparavant sur les cougar... Me trompe-je? Bibouz Ben c'est pas ce qui est en gris au dessus des roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 si si justement! Et je me demande si cela fait partie du retrofit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Apparemment, ils n'auront pas tous le FLIR ... mais au moins la capacité a le recevoir. Il sera surement monté en fonction de la mission.Côté avionique, ils vont quasi-être au niveau des caracals, le bestiaux va tout de même s'alourdir de près de 600kgs tout en gardant sa motorisation d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 si si justement! Et je me demande si cela fait partie du retrofit...euh oui ;) oublier de le mentionner :| Apparemment, ils n'auront pas tous le FLIR ... mais au moins la capacité a le recevoir. Il sera surement monté en fonction de la mission. Côté avionique, ils vont quasi-être au niveau des caracals, le bestiaux va tout de même s'alourdir de près de 600kgs tout en gardant sa motorisation d'origine.un peu comme les caracal mexicain ;) ou brésilien j'ai un doute la O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant