Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

http://www.air-cosmos.com/defense/nh90-paris-confirme-un-report-de-commande.html

Report de commande des NH 90

Il y a combien de NH 90 dans l'armée de terre ? une dizaine tout au plus ?

On a du diffuser cette information entre 3 et 5 fois  :oops:

Sinon, Berlin http://www.infosdefense.com/des-nh90-allemands-en-afghanistan-11923/

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fQ1KIaZYOrQ&feature=player_embedded#!

Et un grec

Image IPB

Et un peu de PUB pour An_Braz http://european.military.aircrafts.overblog.com/tag/nh90/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On ma dit info ou intox ?

que le NH90 ne pouvait que transporter que 3 commandos avec équipement complet ?

je pense que c'est une grosse c.......

Bullshit;

cela vient sûrement de ce "reportage":

voir à 29:30 et de plus cela ne concerne pas le NH-90 mais le Caracal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Livre énonce donc sur les hélicoptères

Le renouvellement de la flotte d’hélicoptères sera poursuivi avec des livraisons de Tigre et de NH90.Le Tigre est un hélicoptère multi-rôle apportant un appui feu de jour et de nuit contre les objectifs terrestres (dont les chars) et aériens, et permettant l’escorte armée au profit des hélicoptères de manœuvre.L’hélicoptère NH90 dans sa version « terrestre » permet le transport tactique de 14 à 20 commandos, et dans sa version « marine » permet la lutte sur mer contre les menaces maritimes et sous-marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dit pas si l'AdT touchera l'integralite des 68 NH-90 prevus pour remplir son contrat operationnel...

AVANT: Le contrat opérationnel de l'ALAT était de disposer d'un parc total de 133 hélicoptères de manœuvre et d'assaut HMA pour pouvoir en mettre 100 en ligne, ce qui pouvait alors se traduire par un parc HMA Cougar et un parc Caïman , les Caracal étant des hélicoptères spéciaux.

Maintenant avant les nouvelles lois de programmation militaire, ils parlent de 115 HMA. ;)

En ce qui concerne le programme NH90, la France s'étant engagée sur une cible initiale en fin de programme de 160 appareils dont 27 en versions navales.

Le NH90 Caïman français remplaçant le parc total de Super Frelon et une partie du parc Lynx naval, le parc total de Puma ALAT, le parc total de Cougar en fin de vie OP.

Dans un premier temps, pour l'ALAT, les commandes étaient de 12+22+34=68 TTH90, 65 autres NH90 devant être désignés pour affectation et répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant d'AdT n'a que 34 machines, le sort de la 2eme tranche de 34 NH90 ne sera negociee que fin du mois, permets moi d'etre plutot pessimiste sur les chances d'affermissement d'une derniere tranche de 65 machines "devant etre designes par affectation et repartition", je me demande d'ailleurs ce que cela veut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant d'AdT n'a que 34 machines, le sort de la 2eme tranche de 34 NH90 ne sera negociee que fin du mois, permets moi d'etre plutot pessimiste sur les chances d'affermissement d'une derniere tranche de 65 machines "devant etre designes par affectation et repartition", je me demande d'ailleurs ce que cela veut dire...

Dès la sortie du Livre Blanc 2013 ,il a été expliqué par les analystes que la France renonce à une soixantaine d'hélicoptères de manœuvre .

Donc on peut en déduire quand même que sur les 160 NH90 exprimés dont 27 pour la Marine, Paris va simplement modifier ses commandes comme le font Berlin, Madrid ou Lisbonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dit pas si l'AdT touchera l'integralite des 68 NH-90 prevus pour remplir son contrat operationnel...

Ce sera défini dans les prochaines rédactions des lois programmatiques militaires, probablement arbitré par l'EMA qui verbalisera noir sur blanc une phrase type du style :la résorption du déficit capacitaire en aéromobilité intra-théâtre sera maintenue , ainsi le NH 90 en version terrestre (Tactical Transport Helicopter) constituant l’élément essentiel du renouvellement de la composante de transport aéromobile terrestre.

Puis ils écriront noir sur blanc sur la LPM que entre 2014 et 2019, sera fixée une cible X de livraison du TTH90 , et acteront la cible définitive à 115 appareils au lieu des 133, précédemment. En parallèle, ils préciseront aussi que 26 Cougar seront rénovés pour prolonger leur durée de vie à une date définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui philippe mais ils disent si c'est a court terme ( :happy: ) a moyen ou long terme cette résorption..?

et pourquoi ne pas prendre des EC725 "dévaloriser" se rapprochant plus de ceux vendu au Brésil/Mexique..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui philippe mais ils disent si c'est a court terme ( :happy: ) a moyen ou long terme cette résorption..?

et pourquoi ne pas prendre des EC725 "dévaloriser" se rapprochant plus de ceux vendu au Brésil/Mexique..?

Ils ne disent rien sur le Livre Blanc 2013 d'explicite en ce sens, par contre sur l'ancienne LPM 2009/2014, ils disaient ceci:" Selon la LPM,

« le NH 90 en version terrestre (tactical transport helicopter) constitue l’élément essentiel du renouvellement de la composante de transport aéromobile.23 NH 90-TTH seront livrés entre 2011 et 2014, la cible de 133 demeurant inchangée. En parallèle, 26 Cougar seront rénovés pour prolonger leur durée de vie. Dans le cadre du plan de relance, l’acquisition de 5 hélicoptères de manœuvre EC 725 permettra de compléter la flotte des 14 hélicoptères Caracal en service ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaissait 13 à la douzaine. Voici la version australo-eurocopteresque: l'Australie avait commandé 46 exemplaires du MRH-90, une version de l'hélicoptère de transport européen NH-90. Trois ans de retard et quelques tensions entre le ministère de la Défense australien et Australian Aerospace, la filiale locale d'Eurocopter, ont failli déboucher sur un/des procès. Pour faire passer la pilule, le constructeur a décidé de donner un 47e exemplaire, gratuit! Beau geste!On devrait exiger la même chose avec l'A400. Au pro rata des années de retard bien sûr.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/05/15/australie-46-mrh-90-commandes-47-livres.html

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Philippe Chapleau propose pour l'A400M Atlas.

Autant rester dans la voilure tournante: La Royale devait recevoir ses premiers Caïman Marine en novembre 2005, la Marine Nationale les a reçu plus de 5 ans après. Je dis 5 ans de retard. Pourquoi n'avons-nous pas fait pression pour en avoir un vingt-huitième?

Puisque Paris/DGA en ont commandées 27 NH90 en versions navales ainsi que 12+22 TTH90 en version terrestre pour l'ALAT, 34 autres devant être commandés.27+12+22+(34 en prévisions) = 95 NH90.

Écrit par : Philippe Top-Action | 16.05.2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NH90 : l'Australie et Eurocopter enterrent la hache de guerre

Avec cet accord, Eurocopter échappe au paiement de pénalités d'autant qu'un échec des négociations n'était pas impossible. Le programme MRH90 va également sortir avant la fin de l'année 2013 de la "liste noire" des programmes à risques australiens (Government's Projects of Concern List). En contrepartie, la filiale hélicoptériste d'EADS fournira tant à l'armée de terre (Army) qu'à la Marine (Navy) australiennes des capacités supérieures pour leurs MRH90 à un prix abordable dans le cadre de nouvelles conditions contractuelles. Cet accord "reconnait et valide les solutions en terme d'amélioration des capacités de l'appareil, du coût d'exploitation, des solutions de support, des prochains retrofits et calendrier de production", explique-t-on chez Eurocopter.

Les deux parties sont convenues d'un certain nombre d'extensions ou d'améliorations de l'accord, parmi lesquelles la livraison d'un 47ème MRH90 "dans le cadre du contrat renégocié", explique-t-on chez Eurocopter. "Les ministres ont déclaré que le programme MRH est maintenant remis sur les rails et, les temps difficiles derrière nous, nous pouvons avancer avec des objectifs clairs, en toute transparence et des engagements à respecter", souligne la filiale australienne d'Eurocopter dans un communiqué.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130516trib000764967/nh90-l-australie-et-eurocopter-enterrent-la-hache-de-guerre.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait exiger la même chose avec l'A400. Au pro rata des années de retard bien sûr.

  C'est toujours avec les parents que les enfants se révèlent souvent les + ingrats ... Ou a l'inverse ces mêmes enfants sont très généreux avec ceux qu'ils ont séduit a l'extérieur ... C'est ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...