Malengar Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 J espere pas , la DGA peut elle refuser un hélico si elle l'estime non finie , un peu comme pour les tigres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 Si le représentant du client (en France la DGA) estime lors des essais de recette de chaque appareil que les termes du contrat ne sont pas respectés il peut théoriquement refuser l'appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 Donc en gros ça sera une catastrophe qui va nous ruiner cet NH90 ? Il poursuit la tradition des projet de défense aéronautiques européens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2014 Share Posté(e) le 15 septembre 2014 Ce n'est pas les 50 nuances de Grey mais les 45 images du NH90 par Julien #avgeek ? #NH90 who's who : 45 pictures to test your aviation geekness : http://t.co/Bd0RxIGLba - #avgeeks http://t.co/2D5zrFWqSC— Julien Maire (@Julien_Maire) September 15, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2014 Share Posté(e) le 13 octobre 2014 Netherland #NH90 #helicopter over the sea : http://t.co/jAsyxYsMJl pic.twitter.com/ThkHmeVeSE— HELICOPASSION (@helicopassion) October 12, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 octobre 2014 Share Posté(e) le 13 octobre 2014 sait on si les hélicos français présentent le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 #LeSaviezVous : la BTP du #NH90 est sur amortisseurs afin d'éviter l'écrasement de la cabine en cas de posé dur et ainsi protéger les hommes— Julien Maire (@Julien_Maire) November 6, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 BTP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 BTP ? C'est la "boite de vitesse", Boite de Transfert Principale, qui transfert la puissance depuis la turbine vers les rotors. Main Gearbox sur ce schema Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 Net et précis ! Merci ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 novembre 2014 Share Posté(e) le 14 novembre 2014 Le quatrième NH90 belge livré - Air et Cosmos http://t.co/29vDJvDz5W— Philippe Top-Action (@top_force) November 14, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Coûts unitaires moyens #NH90, hors VRD & moyens de soutien 30,5M€ TTH90 Caïman, 43,2M€ pour le NFH version combat & 36,3M€ version soutien— Philippe Top-Action (@top_force) January 1, 2015 @Julien_Maire http://t.co/5soQYaLsx0 Projet de loi de finances pour 2015 : Défense : équipement des forces— Philippe Top-Action (@top_force) January 1, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 A delivery record in 2014: 101 heavy helicopters with 53 #NH90 rotorcraft and 48 for the #SuperPuma family #AHpressConf— Airbus Helicopters (@AirbusHC) January 27, 2015 Le carnet de #commandes d'#Airbus hélicos a été ajusté pour tenir compte annulation de 33 #NH90— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) January 27, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Et qui a annulé ces 33 NH90 ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Espagne et Portugal je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 La France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 (modifié) La France ? Le constructeur qui a déjà livré 13 NH90 en version navale doit nous en fournir 14 de plus pour atteindre les 27 appareils MN, dont 3 en 2015, puis 2 par an sur une période de plus de dix ans. Parallèlement, la cible du NH90 en version terrestre a été divisée par deux, à 4 livraisons par an au lieu de 8. Treize des 68 aéronefs commandés par la Défense ont déjà été livrés. Pour rappel, au début du programme la France a exprimée un besoin pour 133 appareils en version TTH90 et 27 en NFH, soit 160 NH90. Espagne et Portugal je crois. Le Portugal avait annulé les siens soit 10, il y a très longtemps. Madrid/Berlin/Athènes réduisirent leurs cibles de dotation pour plus de précision An Braz a un site http://www.european-military-aircrafts.net/ mettant à jour les commandes et les livraisons NH90 et Tigre. Modifié le 27 janvier 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2015 Share Posté(e) le 3 février 2015 Déjà 232 livrés depuis. Le NH90 sur la voie de la maturité - AéroBuzz : Actualité et Information Aéronautique: http://t.co/o1t3J9oweO— Philippe Top-Action (@top_force) February 3, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2015 Share Posté(e) le 3 février 2015 The reach of 50 #NH90 annual deliveries has been possible due to Industry teamwork & Customers confidence in the #helicopter. Thx to them !— Julien Maire (@Julien_Maire) February 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 Nice pic of an @armeedeterrefr NH90 deployed in Mali as part of OP Barkhane, via https://t.co/q0NGWLnvkV #avgeeks pic.twitter.com/Iiw0K5CSX7— Guillaume Steuer (@G_Steuer) February 8, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 On a pas de mitrailleuses en sabord sur les NH90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Le 416 du beau gosse avec les pieds à l'air, ça compte pas ? Plus sérieusement sur la photo de face, il me semble qu'on en aperçoit une FN MAG qui dépasse à gauche (de l'hélico). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) Germany halts routine flights with NH90 military helicopters The German military has stopped all routine flights with its NH90 multi-function helicopters because of a design flaw. The Defense Ministry said in a statement Friday that the problem was discovered by technicians investigating the explosion of a German NH90's engine in Uzbekistan in June. Source: http://www.militarytimes.com/ Modifié le 9 février 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Le 416 du beau gosse avec les pieds à l'air, ça compte pas ? Plus sérieusement sur la photo de face, il me semble qu'on en aperçoit une FN MAG qui dépasse à gauche (de l'hélico). ou Minimi 7,62, non? sur les dernières photos de la bête il y a des affûts FN MAG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Livraisons 2014 : 9 hélicoptères NH90, 5 version marine, 4 version terrestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant