Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 euh oui ;) oublier de le mentionner :|un peu comme les caracal mexicain ;) ou brésilien j'ai un doute la O0 Pour les ventes au Mexique http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=11042.0 et au Brésil http://www.helibras.com.br/produtos_det.php?id=106, le EC 725 s'appelle un Super Cougar et non un Caracal. ;) http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=1995.0 Quant à la boule FLIR Thales Chlio ST, faudrait voir si elle était prévue dans les contrats des 2 pays. Caméra FLIR Caméra infrarouge FLIR destinée entre autres à l’observation de jour comme de nuit, la surveillance (frontière, maritime, côtière), le CSAR et le SAR, l’aide au pilotage et à la navigation : FLIR Chlio réalisé par : Thales Optronique S.A., Sofradir Ou Euroflir 350-3 réalisé par Sagem Défense Sécurité CHLIO=Caméra héliportée légère infrarouge d'observation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valent19 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Voici ma solution pour mettre des gunners comme sur black hawk et caracal. Sur cette photo, il semble possible de faire s'ouvrir la porte vers l'arrière. On dégage les lances-leurres, on mais en place les rails pour que la porte s'ouvre et c'est bon. Il faut aussi faire une petite fente dans le range roue ( je ne connais pas le terme) arriére, comme sur les caracals.Et on a enfin résolu le probléme.http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15863.30 (dsl j'ai du mal pour poster les photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 C'est ça que tu veux mettre. ou celle-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Vous remarquerez au passage que sur le H-92, foutre des gunners ailleurs qu'aux portes sera encore plus problématique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Vous remarquerez au passage que sur le H-92, foutre des gunners ailleurs qu'aux portes sera encore plus problématique... D'ailleurs, est-ce que les Canadiens ont armés aux portes leurs H-92? Ils le font avec leurs CH-146 Griffon http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equip/ch146/index-fra.asp mais pas encore avec leurs CH-148 Cyclone http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equip/ch148/index-fra.asp Une visite virtuelle du Griffon http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equip/ch146/vt-vv-fra.asp Si on veut poursuivre sur les armements des HM Puma/Cougar/Caracal c'est ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2491.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valent19 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Non philippe c'est la photo avec le NH-90. La 3 éme en partant de la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Je pense pas qu'ils vont les armer, après tout c'est des hélicos à vocation ASW/maritime (comme vos NH90 ou vos Lynx).Je disais ça surtout pour d'autres utilisateurs de l'appareil, tel que CSAR (proposé à l'USAF), notamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Non philippe c'est la photo avec le NH-90. La 3 éme en partant de la fin. les italiens le font deja, le seul probleme c'est que c'est beaucoup trop petit pour avoir une bonne liberté de mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Je pense pas qu'ils vont les armer, après tout c'est des hélicos à vocation ASW/maritime (comme vos NH90 ou vos Lynx). Je disais ça surtout pour d'autres utilisateurs de l'appareil, tel que CSAR (proposé à l'USAF), notamment. Tu as le choix d'ouvrant asymétrique sur le S-92 et dérivé ... avec potentiellement un gunner a l'avant gauche - porte battante haut bas type aviation civile - a la place de la porte coulissant - seulement a droite - et un autre a la grande fenêtre arrière droit. Le S-92 et typiquement un hélico O&G ... alors que le NH90 a été concu exclusivement pour le besoin de ses client mili. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Non philippe c'est la photo avec le NH-90. La 3 éme en partant de la fin. Ce qui est sûr, c'est la commande de 20 SH20 dans le cadre du plan de relance pour armer les Cougar/Caracal et Puma, donc why not une commande plus tard pour équiper les TTH90 Caïman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valent19 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Les SH-20 on les utilisent en quelle occasion. Parce que j'en ai jamais vu en opération pour couvrir nos troupes en afghanistan ( la nuit ça pourrait être utile comme sorte d' AC-130) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Les SH-20 on les utilisent en quelle occasion. Parce que j'en ai jamais vu en opération pour couvrir nos troupes en afghanistan ( la nuit ça pourrait être utile comme sorte d' AC-130) On a utilisé le montage Pirate, l'équivalent du SH20 mais ancien modele, en Afrique, encore assez récemment en CI, y a même des vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Les SH-20 on les utilisent en quelle occasion. Parce que j'en ai jamais vu en opération pour couvrir nos troupes en afghanistan ( la nuit ça pourrait être utile comme sorte d' AC-130) Je n'ai pas précisé dans quelle escadrille à PAU :lol: ils vont arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Ce qui est sûr, c'est la commande de 20 SH20 dans le cadre du plan de relance pour armer les Cougar/Caracal et Puma, donc why not une commande plus tard pour équiper les TTH90 Caïman. regardez la porte qui rentre dans le machin du train, il n'y aurait pas moyen de faire la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 regardez la porte qui rentre dans le machin du train, il n'y aurait pas moyen de faire la même chose? C'est une demi porte, et non l'ancrage haut du train arriere est trop avancé pour que ca puisse passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 en puis vu sa taille ( a la portière du TTH 90 faudrait faire faire la même chose mais sur tout les truc ou le train se range.. ca doit avoir un nom d'ailleurs ces truc machin la :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Si les trucs sont les renflements de rangement du train pour moi c'est les sponson (s)Bibouz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 Pod canon pour les australiens. Heu, non ... Ceci est un external tank... Voici le pod canon sur bras d'emport (sur hélicoptère Omanais): Comment distinguer le réservoir du canon : - Le réservoir a une simple forme profilée, ceci à ses 2 extrémités (un genre de concombre) - Le pod canon (un NC621 de Nexter) se reconnait par son fût, visible à l'avant, et une extrémité arrière plate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 Je rajouterais qu'il est presque aussi mal placé que sur les Blackhawk vu qu'il a l'air de gêner l'utilisation de la porte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 "external tank" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 J'ai complété ma réponse (voir ci-avant). Remzou > External tank : réservoir auxiliaire extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 Chris. > Ben en fait, le NH90 dispose de 2 bras latéraux prévus pour recevoir tout types d'équipements : - External Fuel Tank - [ou] Canon Pod - [ou] Torpilles (différents modèles selon les clients) Le choix de l'emplacement répond à plusieurs contraintes : - l'équilibrage du poids Avant/Arrière par rapport au rotor principal - l'emplacement des baies principales est toujours situé entre le cockpit et la cabine => la combinaison de ces 2 facteurs fait que les bras d'emport sont généralement situés entre le rotor principal et les baies A noter que la porte latérale peut coulisser derrière le bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 Un des équipements les plus mal placés, à mon sens, sont les leurres :Ils sont à proximité de la fenêtre arrière (pouvant être utilisée pour une mitrailleuse)... je voudrais pas être à la place du tireur si des leurres sont lâchés :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 Un des équipements les plus mal placés, à mon sens, sont les leurres : Ils sont à proximité de la fenêtre arrière (pouvant être utilisée pour une mitrailleuse) ... je voudrais pas être à la place du tireur si des leurres sont lâchés :-[ Je suis pas sur qu'il y ait quelques chose de bien placé sur cet engin en fait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 @An_Braz : Un petit tour par la case présentation vous évitera de graves représailles ;)Pourquoi le pod est incliner vers le haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant