An_Braz Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 OK pour la case présentation... :-X ... J'irai tout à l'heure (le temps de finir un truc) [EDIT] Et hopla => http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16483 [/EDIT] Pour ce qui est de l'inclinaison du pod : - Le pod est légèrement orientable (de mémoire, environ 15°) Par ailleurs : - Un hélicoptère est (à peu près) horizontal en vol stationnaire - En vol de progression, il est habituellement "penché vers l'avant" ... Je suppose que l'orientation du pod (avec sa marge de maneuvrabilité) a été choisi pour permettre un tir opérationnel à la fois en vol stationnaire et en vol de progression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2011 Share Posté(e) le 1 septembre 2011 Une synthèse NH90 http://www.aaan-lca.fr/files/Dossier%20Ardhan%20n-1-NH90.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 1 septembre 2011 Share Posté(e) le 1 septembre 2011 Un des équipements les plus mal placés, à mon sens, sont les leurres : Ils sont à proximité de la fenêtre arrière (pouvant être utilisée pour une mitrailleuse) ... je voudrais pas être à la place du tireur si des leurres sont lâchés :-[ je serai preneur de ton avis général sur le Caiman, vu que tu sembles bien connaitre la bete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Commandes en 2012.• rénovation de 5 hélicoptères COUGAR ;• 34 hélicoptères NH-90 ;Livraisons en 2012• 8 hélicoptères NH-90 ;• 4 hélicoptères COUGAR rénovés• 3 hélicoptères de manoeuvre EC725 CARACAL ;• 6 hélicoptères de combat TIGRE ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Livraisons en 20120 Lapsus révélateur ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 pire que ça même :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Lapsus révélateur ? :lol: Faut lire 2012. Sur clavier numérique le point. suppr est à côté du O inser =) mais c'est pas grave car la bonne nouvelle c'est la commande des 34 TTH90, c'est ça le vrai sujet et non un frappe trop rapide sur le clavier. ;) Donc les 12+22+34=68 premiers TTH90 Caïman sont/seront commandés.On note que les 3 Cougar GAM 56 risquent d'être remplacés par 3 Caracal en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Faut lire 2012. M'en doute bien mais bon c'était une faute de frappe assez révélatrice des retards récurrents d'un tas de projet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 M'en doute bien mais bon c'était une faute de frappe assez révélatrice des retards récurrents d'un tas de projet... Là il ne s'agit pas de projet mais de livraison annuelle de matériel et équipement. 3 EC 725 commandés dans le cadre du plan de relance pour les EC225 et les EC 725 dans l'ensemble ce programme n'a pas eu trop de retard .., 6 Tigre pour l'ALAT dont il est vrai que l'on peut émettre un doute parfois sur le nombre précis de livraison, celui là c'est plus complexe. Le NH90 pas la peine d'y revenir..., tu sais que tous les pays rencontrent le même problème avec leurs hélicoptéristes et assembleurs. :lol: Ce qui peut porter à matière de réflexion c'est la commande complète de 34 TTH90 d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 On note que les 3 Cougar GAM 56 risquent d'être remplacés par 3 Caracal en 2012.C'est même sur.. je sais plus ou j'avais lu ça mais sur le forum on l'avait déjà dit qu'il serait remplacé par (autant) de caracals ;) les 2 autres du plan de relance allant au Pyrénées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Philippe probablement. Le risque *porte* à mon avis sur la date de remplacement (2012). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Philippe probablement. Le risque *porte* à mon avis sur la date de remplacement (2012). Plaît-il? Sois plus explicite STP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 13 octobre 2011 Share Posté(e) le 13 octobre 2011 Je sais pas si on en a déjà parlé mais Eurocopter développe un détecteur de départ de coup "balistique" audio.Le système comprend 6 micro disposés autour de l'hélico et détecte les bang sonore des projectiles passant à proximité de l'hélico et les classe en fonction de l'intensité et de la fréquence du bang il indique aussi la direction des tirs.La grosse difficulté viens du filtrage des bruits ambiants qu'on imagine très importants a bord d'un hélico, ou de plusieurs volant en formation.C'est particulièrement utile pour le contre inssurectionnel car souvent l'équipage ne sait pas qu'il est attaqué jusqu'à ce qu'il entende le bruit des impacts de balles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 octobre 2011 Share Posté(e) le 13 octobre 2011 mouais.. si les trucs détectent que quand ça passe juste a coter et pas plus tôt ça risque pas de changer grand chose... et bon faudrait pas que les truc confonde les passages des bastos avec le bruit de pales :-X mais je pense qu'ils ont du y penser... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 octobre 2011 Share Posté(e) le 13 octobre 2011 Le seul intérêt du système est de donner la direction du tir. Mais ce n'est ps quelque chose de très récent, cela fait plusieurs années qu'existe ces systèmes sur véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 13 octobre 2011 Share Posté(e) le 13 octobre 2011 En plus de donner la direction de la menace, ça donne l'alerte avant les impact (on fait pas but au premier coup sur un hélico en vol), ça permet d'engager des manœuvres évasives, d'alerter les mitrailleurs de sabord sur un hélico de transport et sur un tigre...de préparer le 30mm pour faire du steak haché.C'est actuellement en R&D chez Eurocopter, je sais même pas si c'est déjà monté sur banc d'essais volant...donc c'est quand même relativement récent.Ça existe sur véhicule terrestre mais y'a pas les mêmes contraintes dues a l'environnement.Au passage le premier TTH Armée de terre fais ses essais en vol et des photos publiques devraient bientôt sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 octobre 2011 Share Posté(e) le 13 octobre 2011 En plus de donner la direction de la menace, ça donne l'alerte avant les impact (on fait pas but au premier coup sur un hélico en vol), ça permet d'engager des manœuvres évasives, d'alerter les mitrailleurs de sabord sur un hélico de transport et sur un tigre...de préparer le 30mm pour faire du steak haché. Mouais on fait pas but au premier coup, mais si les projectiles sont supersoniques (donc que le son arrive après les projectiles), le temps que le système signale la menace (1/10ème de seconde ?) et surtout que l'équipage réagisse (quelques secondes je dirais), si c'est autre chose qu'un tir unique, une trentaine de projectiles minimum pourront déjà être passés autour de l'hélicos, voir contre l'hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Premières photos du NH90 Caiman de l’ALAT :http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Une synthèse NH90 http://www.aaan-lca.fr/files/Dossier%20Ardhan%20n-1-NH90.pdf Ce qui est amusant c'est que ce forum (à une date précise ) est cité dans la bibliographie à une date précise à coté de Meretmarine ou des ref de NHindustrie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Ce qui est amusant c'est que ce forum (à une date précise ) est cité dans la bibliographie à une date précise à coté de Meretmarine ou des ref de NHindustrie ! www.air-defense.net/forum du 30.11.2007. =) informations relatives de près ou de loin au NH90 et au Caïman. http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=96.180 http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=4287.90 http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2111.msg261406#msg261406 http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=9529.0 http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2425.150 http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=9546.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Premières photos du NH90 Caiman de l’ALAT : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2206 :oops:il est magnifique :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 il faut admettre que ces trois tons (standard OTAN je crois) donnent aux matériels qui en sont revêtus une "gueule pas possible" comme aurait dit le Général Marcel B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 il faut admettre que ces trois tons (standard OTAN je crois) donnent aux matériels qui en sont revêtus une "gueule pas possible" comme aurait dit le Général Marcel B. Plusieurs liens sur le NH90 et un vaste diaporama des livrées australiennes, finlandaises, néozélandaises ,grecques http://www.facebook.com/media/set/?set=a.236956713004892.67534.188336257866938&type=3 http://www.facebook.com/media/set/?set=a.233161633384400.66822.188336257866938&type=3 http://www.facebook.com/media/set/?set=a.235958329771397.67365.188336257866938&type=3 http://www.facebook.com/media/set/?set=a.236306823069881.67426.188336257866938&type=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Je comprends toujours pas l'usage du noir dans les motifs de camouflage, vue que cette couleur ne se rencontre pas dans la nature, c'est quand meme pas les couleurs foncees qui manquent et qui permettent de casser les lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Je comprends toujours pas l'usage du noir dans les motifs de camouflage, vue que cette couleur ne se rencontre pas dans la nature, c'est quand meme pas les couleurs foncees qui manquent et qui permettent de casser les lignes. C'est pour être discret lors d'un lâcher de vol de corbeau, ou un poser sur le plancher des vaches :lol: ou jouer contre les all black ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant