Krogort Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 J'ai l'impression oui, je n'ai pas pris de mesures. Les mesures : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 ils donnent 1.58 en hauteur sur le site de Nhihttp://www.nhindustries.com/site/en/ref/General-data_39.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Pareil, je le voyais pas si bas du cul, au sol, comme on peut le voir, ca facilite pas l'acces par la rampe arriere O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Roberto mio palmo !!!Ah ces ritals ils se croient toujours au volant d'une bagnole de sport pour épater les filles en terrasse.Rassurez-moi il ne l'a pas fait exprès là ? il est bien passé à deux doigts de la cata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Rassurez-moi il ne l'a pas fait exprès là ? il est bien passé à deux doigts de la cata ? C'est pas le crash de 2008? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Ca y ressemble bien......Quelqu'un sait si l'équipage s'en est sorti ? ( ce me surprendrait, mais bon on peut poser la question ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Si, tout à fait.... Avec plusieurs morts à la clé. :-[(d'ailleurs, on ne le voit pas sur cette photo, mais il y a des pédalos sur le lac, à moins de 10m de là où l'hélico se crash)Non, il n'est pas passé "à deux doigts" de la cata... mais en plein dedans :(Comme je l'ai évoqué à l'époque, ils ont cependant un peu tenté le diable :Un looping se fait avant tout "à vue"Hors au-dessus d'un lac de montagne, c'est connu, la perception des distances est biaisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Concernant l'équipage :- le pilote, un instructeur expérimenté (mais avec tout de même assez peu d'heures sur un NH90) de l'armée italienne, est mort- j'ai souvenir que les 2 autres membres avaient été secourus (mais je sais plus si y'en a pas un qu'est mort des suites du crash)... Mais la catastrophe aurait pu être bien plus grave.Et voici quelques images de l'accident :http://www.repubblica.it/2006/05/gallerie/cronaca/bracciano-elicottero/1.html(voyez la proximité des embarcations au moment du crash) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 The surface of the water can be deceiving and for this reason hydroplane student pilots are given a special training on the landing techniques of a floating plane. Spatial disorientation is a risk when flying on the water, because it is similar as flying above a mirror. Under such conditions, estimating height from the water and distances is impossibile. Just think how dangerous could be trying to land on a lake without being able to judge the height from touchdown. Performing a flare too early could result in a heavy impact with the water, while failing to flare in time would be even worse as the float tips would flip the airplane inverted. That’s why pilots operating on a lake should land using a distant horizon as reference, flare at a preplanned altitude and possibly watch the shoreline without looking down until the floats are on the water. http://theaviationist.com/category/nh90-crash/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mars 2012 Share Posté(e) le 12 mars 2012 A noter que c'est encore l'unique accident du NH90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 mars 2012 Share Posté(e) le 12 mars 2012 A noter que c'est encore l'unique accident du NH90. Et en plus il est imputable aux pilotes, pas à l'appareil lui même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 12 mars 2012 Share Posté(e) le 12 mars 2012 auto censure... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 12 mars 2012 Share Posté(e) le 12 mars 2012 et en plus c'est des italiens :happy: [move]Je suis loiiiiiiiin ----->[] :oops: :oops: :oops:[/move] [move]un peu de respect pour les morts stp :-[[/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 12 mars 2012 Share Posté(e) le 12 mars 2012 Tout dépend comment on entend le terme "accident"...... Je dirais plutôt que c'est l'unique "crash" (posé dur ayant entrainé la perte de l'aéronef) enregistré à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 12 mars 2012 Share Posté(e) le 12 mars 2012 Babou > Italiens ou non, cela reste un crash : - mortel (donc, comme l'a dit penaratahiti : un peu de respect envers les morts et l'équipage [qui a du être très affecté]) - d'un produit sur lequel vols également les français (ce genre d'évènement aurait pu et pourrait leur arriver) ... et, de manière plus générale, on ne va pas se "réjouir" qu'un pilote se crash (même si, je comprends, tu l'as dit sur le ton de l'humour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 NH90 SAR Oslo revient sur sa décision et lance l'appel pour le SAR http://rpdefense.over-blog.com/article-nh90-pre-selected-for-future-norwegian-sar-capability-101460333.html le NH90 est donc présélectionné pour une dizaine d'appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Ils ont longtemps hésité (à cause des retards sur le programme NH90 NFH)...... Nul doute que les récentes opérations SECMAR du Caiman Marine (le NH90 NFH Français) a aidé à ne pas exclure le NH90 (dont les Norvégiens sont déjà client).Dans 2 jours aura lieu la conférence SAR Europe à laquelle participeront AgustaWestland (assembleur des NH90 Norvériens et responsable du développement NFH) et Eurocopter (partenaire majoritaire au sein du consortium NHI). Ils profiteront certainement de l'occasion pour faire un peu de lobbying ... heu, pardon, conseiller le client Norvégien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 Il n'y a pas une erreur dans le wiki NH90 où ils annoncent que la Norvège a aussi optée pour des cabines hautes comme à l'instar des Suédois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 Wiki français ou anglais ?Je corrige régulièrement des erreurs dans ces wiki... =(... Et je confirme qu'en effet, seule la Suède a l'option "Cabine Haute". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Wiki français ou anglais ? Je corrige régulièrement des erreurs dans ces wiki... =( ... Et je confirme qu'en effet, seule la Suède a l'option "Cabine Haute". Version française.http://fr.wikipedia.org/wiki/NHIndustries_NH90 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d9/Flag_of_Norway.svg/20px-Flag_of_Norway.svg.png Norvège (novembre 2001) - Contrat Nordic 6 NFH/ASW à cabine rehaussée pour la Marine royale norvégienne ; 8 NFH pour les Garde-côtes ; (10 NFH/SAR en option) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2012 Share Posté(e) le 16 mars 2012 La Nouvelle Zélande réceptionne son premier NH90 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/03/15/les-kiwis-recoivent-le-nh-90.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 18 mars 2012 Share Posté(e) le 18 mars 2012 Heu...La Nouvelle Zélande a réceptionnée ses 2 premiers NH90 il y a plusieurs mois, en 2011 !... Ils viennent en fait tout récemment d'officialiser leur lancement (après la formation initiale et la réception du simulateur AW109/NH90) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2012 Share Posté(e) le 18 mars 2012 SAR pour la Norvège, un topo de la situation http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/03/17/quel-helicoptere-sar-pour-la-norvege.html Le NH-90 TTH est ASSEMBLE et non pas "fabriqué" en Finlande par Patria pour la Finlande et la Suède. La Norvège a commandé le modèle NFH. Quelques précisions: Le partage industriel entre les membres du consortium NH Industries (Eurocopter à 62,5%, AugustaWestland à 32% et Fokker Aerostructure à 5,5%) semblait au départ relativement clair, comme la responsabilité des versions: - Eurocopter est leader de la version terrestre TTH - AugustaWestland de la version navale NFH. Cela se complique avec les chaînes d'assemblage: six au total! - Eurocopter France à Marignane: pour les TTH et NFH français et EXPORT* - Eurocopter Allemagne à Donauwörth pour les TTH allemands (pas de NFH commandés à ce jour) - AugustaWestland Italie à Vergiate pour les TTH et NFH italiens - Australian Aerospace pour les TTH australiens et néozélandais - Patria en Finlande pour les TTH finlandais et suédois - Et enfin la succursale d'Eurocopter à Albacete (en cours d'assemblage) pour les TTH espagnols. * Les modèles "Export" pour: NL, B, N, Gr, Oman, et Norvège sont fabriqués par Eurocopter France et Allemagne et assemblés (pour l'instant**) chez Eurocopter France à Marignane. ** Des discussions sont en cours pour les NFH norvégiens. Toutefois quelques ombres subsistent sur ce programme: - Trop de variantes (23 aujourd'hui!) - Atermoiements politiques (quel appareil pour quel pays...) - Restrictions budgétaires (l'Allemagne et l'Espagne envisagent une réduction drastique de leurs commandes initiales; respectivement 122->80 et 45->30, d'autres dont l'Australie pourraient suivre) - Retards ... (+ de 6 ans) -> accroissement des coûts) Ecrit par : forêt10 | 18.03.2012 Ils sont de toi les commentaires, An_Braz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 18 mars 2012 Share Posté(e) le 18 mars 2012 Non... Ses corrections sont d'ailleurs partiellement fausses : * Les modèles "Export" pour: NL, B, N, Gr, Oman, et Norvège sont fabriqués par Eurocopter France et Allemagne et assemblés (pour l'instant**) chez Eurocopter France à Marignane. ** Des discussions sont en cours pour les NFH norvégiens. - les Netherlands et Norvégiens sont sous responsabilité d'AgustaWestland et assemblés par la chaine italienne. ... Et il en sera assurément de même pour l'option. - Les Belges sont assemblés en France pour les 4 TTH et en Allemagne pour les 4 NFH. - Pour l'abréviation "N" ... ben je ne vois même pas à quel pays il fait référence... Concernant les Suédois, sans rentrer dans les détails, seule environ la moitié d'entre eux est faite par Patria, le reste étant assuré par Eurocopter. Enfin, la réduction possible des Espagnols n'est pas de 45 vers 30... Non, cette réduction porte sur moins de 15 appareils. ... Oh ! les et Néo-zélandais sont fait en France, pas en Australie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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