Philippe Top-Force Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 http://www.journal-aviation.com/actualites/17258-techniciens-de-maintenance-un-simulateur-europeen-pour-nh90-caiman Link to comment Share on other sites More sharing options...
An_Braz Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 La Suède a annulé sa commande en 2011 pour prendre des MH60.... La Suède n'a annulé AUCUNE commande. Son programme NH90 porte toujours sur 18 NH90. En revanche, le retard du programme NH90 l'a obligé à acheté des MH60 pour assurer sa capacité mission en attendant les NH90. Pour l'option, je me contenterai de dire "c'est le jeu ma pauvre Lucette" ;-) Quand au cas de l'Espagne, il s'agit d'un contrat Export solitaire et non un consortium client (comme Nahema ou Nordic). Les renégociations éventuelles sont donc l'affaire courante qu'il peut y avoir entre un gouvernement et un fournisseur Défense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Puisque l'on parle du HKP14 il était de sortie http://www.helicopassion.com/fr/01/mlm12-02.htm http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=1568.msg624468#msg624468 Madrid souhaiterait étaler le règlement des 24 Tigre commandés Selon Les Echos, Madrid souhaite étaler les paiements se rapportant au contrat d'achat de vingt-quatre hélicoptères Tigre, dont les livraisons sont prévues entre 2013 et 2017. Cette demande s'ajoute à la renégociation à la baisse du nombre de NH90 (de 45 à 38), hélicoptère de transport développé par le consortium NHIndustries, qui associe Eurocopter, Agusta et Fokker. 12 juin 12 - Les Echos Le Finlandais aussi http://www.helicopassion.com/fr/01/mlm12-03.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 ils ont quand même l'air plus spacieux ceux a cabine haute Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekov Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 il est beau... ce que je regrette cest qu'il n'y ait pas de mitrailleuses de sabord comme sur les black hawk... Link to comment Share on other sites More sharing options...
An_Braz Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 il est beau... ce que je regrette cest qu'il n'y ait pas de mitrailleuses de sabord comme sur les black hawk... Comme pour les voitures : c'est en option ! ;) Regarde la vidéo "NH90 in Action"... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekov Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Comme pour les voitures : c'est en option ! ;) Regarde la vidéo "NH90 in Action"... ;) jte follow Twitter au passage xD et non, dans cette video il n'y a pas de mitrailleuse de sabord... Link to comment Share on other sites More sharing options...
An_Braz Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Je te poste ce soir une photo ou une video d'un NH90 italien avec la MachineGun en sabord Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 au niveau des portes latérales ou de la petite fenêtre arrière..? m'enfin dans les 2 cas soit:ça gène un débarquement rapidec'est du bricolage peu réussi.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
An_Braz Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Version italienne : Autre version : http://desmond.imageshack.us/Himg696/scaled.php?server=696&filename=1112079076nh90mg3pieni.jpg&res=landing Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 bricolage comme sur nos cougars enfaite..bon j'avais déjà vu pire.. je crois que c'était une 12.7 ou un canon de 20.. ça prenait énormément de place vers l'intérieur de la cabine..enfin il n'y aurait pas eu assez de place pour en mettre une de chaque coté..cette solution est plus légère mais pour la sortie de l'hélico c'est soit rapide par l'arrière mais plié en deux soit pas trop vite sur les cotés.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
An_Braz Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Concernant le hublot arrière, il est également possible d'installer une MachineGun "discrète" :Elle se monte à l'arrière sur un bras articulé qui permet de :- la ranger et ainsi la rendre invisible de l'extérieur- la faire sortir sur le hublot latéral arrière (mais si des leurres sont lâchés, je pense que le tireur va sursauter)- la faire sortir en tir arrière par une trappe ou en ouvrant la rampe Link to comment Share on other sites More sharing options...
An_Braz Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 (oops! Les 2 premiers liens étaient incorrects ... Voilà qui est mieux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 par contre a l'arrière les tireurs n'ont pas un très bon angle de vue.. angle assez resserré je dirais.. et cette fois ci ils "bloquent" la sortie ou l'entrée par la trappe arrière...tout ça pour dire que la "meilleure" des solutions -pour moi- c'est sur nos caracals... ;) =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 (oops! Les 2 premiers liens étaient incorrects ... Voilà qui est mieux) Fais nous parvenir quand ce sera le cas d'un nos TTH90 Caïman avec en sabord un SH 20 Nexter =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
An_Braz Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 A mon avis, l'ALAT va utiliser la MachineGun en hublot avant, comme cela est pratiqué en Afghanistan sur le Caracal...Ca a le double-avantage :- de ne pas entraver l'embarquement- de pouvoir maintenir la défense de l'appareil lors de l'embarquementPour la Marine, du fait de l'encombrement des équipements ASW (et accessoirement aussi pour cacher un peu leur jeu), s'ils embarquent une MG, je pense que ce sera en MG arrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeck Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Fais nous parvenir quand ce sera le cas d'un nos TTH90 Caïman avec en sabord un SH 20 Nexter =) Il y a déjà un Panther avec un canon de 20 en portière, il était au dernier salon du Bourget. Alors pourquoi monopoliser une cabine de NH et bloquer la sortie si on peut accompagner un transport de troupes avec un "petit" pirate ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 A mon avis, l'ALAT va utiliser la MachineGun en hublot avant, comme cela est pratiqué en Afghanistan sur le Caracal... Sauf qu'ici elle est condamnée par la porte?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
An_Braz Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 ah oui c'est vrai ... Le gros oubli de ma part ! :-X... Et les hublots de porte sont fixes je crois, et pas en face du hublot avant à l'ouverture...Mais la MG arrière est très encombrante à cause de son bras articulé (un peu comme les MG montées dans les Panther) Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 ah oui c'est vrai ... Le gros oubli de ma part ! :-X ... Et les hublots de porte sont fixes je crois, et pas en face du hublot avant à l'ouverture... Mais la MG arrière est très encombrante à cause de son bras articulé (un peu comme les MG montées dans les Panther) Il y a bien une solution ... virer la porte coulissante pour une porte battante dessus dessous comme le CRAB. Dessus vers l'intérieur, dessous servant de marchepieds. M'enfin je doute qu'il y ai se genre d'option dispo. Pour le sabord arriere - le hublot - il est super petit encore moins pratique que sur le Caracal. En fait le problème des sabord de tir est lié au train tricycle avec train principal a l'arrière ... cela contraint la cinématique de la porte, qui contraint la disponibilité des sabord etc. Sur le caracal la suspension a bras tiré dégage un peu de place pour une porte coulissante en deux partie ca limite la casse, mais sur le NH90 la jamabe de force du train interdit un coulissement arriere. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 ben de toute façon on vole portes ouverte en astan... alors autant les virées on gagnera du poids et on pourra installer les é mitrailleurs a l'avant ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Il y aussi la solution americaine... mitrailleuse sur pivot dans l'embrasure de la porte. Ca marche sur les HH-60J, MH-60R et MH-60J, alors pourquoi pas sur un NH-90 qui a une porte 50cm plus large (donc plus d'espace pour laisser les troupes sortir)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Il y aussi la solution americaine... mitrailleuse sur pivot dans l'embrasure de la porte. Ca marche sur les HH-60J, MH-60R et MH-60J, alors pourquoi pas sur un NH-90 qui a une porte 50cm plus large (donc plus d'espace pour laisser les troupes sortir)? Ca ne permet pas de tirer pendant que les fantassins débarquent ... et encore moins avec une M3M. Accessoirement ca ne permet pas d'embarquer 1000cps prets dans un magasin mural. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Le meilleur est parfois l'ennemi du bien. ;)Une 7.62 toute bete avec 500 coups prets-a-partir qui ne prend pas trop de place et qu'on peut utiliser 99% du temps, ce n'est pas trop mal. (Avec des limitations comme tu le notes en debarquant... tir dans l'hemisphere avant peut-etre encore possible?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekov Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 aucun moyen de faire un débarquement par la trappe arrière ? même par corde ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now