Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

ok.merci.

mais je parlais des autres armées en fait.étrangères... =)

Pour l'Espagne, 45 NH90 ont été commandés à ce jour ; pour l'Italie je crois que c'est 56, l'Australie a commandé 46 MRH90 (en 2 fois : 12+34), pour la Belgique 10 NH90, la Nouvelle-Zelande en a commandé 8 pour sa Marine (RNZ Navy), l'Allemagne et 3 pays scandinaves (Norvège+Suède+Finlande) en ont aussi commandé mais je ne sais plus combien...

Le sultanat d'Oman en a commandé aussi et j'oublie sûrement d'autres clients, avec plus de 340 commandes fermes ce programme est un beau succès européen =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Mais il me semble que c'était les australiens qui ne les supportaient plus, pas l'US Navy ou la RZN Navy. J'ai même lu une ou deux fois que les modèles NZ allaient bien à la différence des modèles australiens.

La différence entre les deux étant que les modèles RNZN étant neuf et les modèles RAN rétrofités depuis d'anciens exemplaires de l'USN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chimère dans le topic : L'Italie ,l'autre pays hélicoptèriste ,pense que les Cougar sont trop vieux.

On va lancer un programme de revalorisation afin de les maintenir jusqu'en 2030. Cette rénovation est prévue pour le parc des 24 Cougar (dont 19 en ligne).

Bref mémo sur le parc actuel.

En 2006 ,nous avions 24 HM Cougar en parc dont 19 en ligne ,4 Cougar Horizon et 96 Puma dont 76 en ligne.

En 2008 ,24 Cougar à rénover ,94 Puma dont 73 en ligne.

Normalement ,on doit commander en 2007 de 12 premiers TTH90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toujours pas de commande des NH-90 ?

Il faut secouer Hervé M. Car en effet ,les 12 premiers ne sont pas encore commandés alors que Berlin a levé son option ,la commande allemande est pour l'instant de 80 TTH90 pour la Bundeswehr ,ainsi que 42 TTH90 dont une vingtaine en version CSAR pour leur armée de l'air.

Rome n'est pas en reste avec 60 TTH90 pour son armée de terre ,46 NFH90 pour la MMI et 10 TTH90 commandés ,soit 116 appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Toujours pas de commande des NH-90 ?

La presse en parle ce jour sur la Tribune.fr

Les premiers hélicoptères NH90 commandés dans les prochaines semaines

Toujours pas de commande pour l'hélicoptère de transport de troupes, le NH90 destiné à l'armée de terre (TTH) fabriqué par Eurocopter, filiale d'EADS. Le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé que la commande de 12 NH90 prévue dans le budget 2007 "n'avait pas été passée en l'attente de la conclusion des négociations avec l'industriel" et "devrait intervenir dans les prochaines semaines".Cette négociation entre l'Etat et Eurocopter est strictement commerciale, assure-t-on chez Eurocopter. EADS a annoncé pour 2007 les provisions à hauteur de 105 millions d'euros "dues à un ajustement du coût de terminaison du programme". Pour 2008, le ministère de la Défense a prévu une nouvelle commande pour 22 NH90 dans sa version terrestre (TTH). Pour ce faire, les autorisations d'engagement s'élèveront en 2008 à 616 millions d'euros et les crédits de paiement à 80 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un hélico de transport, pas d'attaque ....les Puma, EH101 et autres Blackhawk ne sont générallement pas armés en mission de transport, sauf parfois une 7,62 de sabord ...

Le probleme du NH90 c'est qu'une mitrailleuse de sabort condamne la porte ... sauf a aménager un poste de tir a la fenêtre arrière ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armement en sabord

c'est peut être aussi pour çà que le COS et l'Adla sont contents d'avoir choisit l'EC 725 ;) dont les mag tirent par les "fenêtres"

en tout cas concernant la cabine haute du NH 90 lu dans air et cosmos il y a qq temps l'Alat attend de voir ce que çà donne chez les vikings avant de modifier éventuellement ses choix

Pour en avoir vu de très très près à Marignane il ya une chose de remarquable dans cet engin c'est le fuselage à ser réduite et la compacité très étonnante de l'engin et pourtant il en emporte du monde ...

les commandes de vol électriques sont la fierté des concepteurs paraît il en tout cas bien utiles dans certaines phases un peu critiques pour contrecarrer les effets aérodyn. de la garde au sol très faible dixit certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactac,

c'est un hélico de transport, pas d'attaque ....les Puma, EH101 et autres Blackhawk ne sont générallement pas armés en mission de transport, sauf parfois une 7,62 de sabord ...

Clairon

Clairon,

Un hélico de transport de troupe se fera autant allumé que n'importe quel autre hélico...

Pour ton info, les américains en ont eu tellement marre de se faire allumer en Afghanistan sur leurs hélico de transport de troupes, qu'ils ont décidés de mettre une GAU21 à chaque ouverture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière quand il s'agit de déposer des troupes en zone exposée au feu ennemi, le seul scénario prudent est de faire escorter l'hélico de transport par un hélico de combat (Tigre HAP ou HAD) ...

La marine nationale a quoi pour escorter des NH90 et suffisamment armés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...