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Les Emirats arabes unis, acheteur le plus probable à l’achat de Rafale

Selon le ministre de la Défense, ce sont les Emirats arabes unis qui seraient la meilleure chance de la France pour conclure un accord sur l’exportation d’avions Rafale.

http://www.usinenouvelle.com/article/les-emirats-arabes-unis-acheteur-le-plus-probable-a-l-achat-de-rafale.N156029

:rolleyes:

D'après l'article les EAU auraient renoncés aux réacteurs plus puissants.

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D'après l'article les EAU auraient renoncés aux réacteurs plus puissants.

Ca donne l'impression que le désir d'avoir des moteurs plus puissants ne repose pas vraiment sur du rationnel, puisque c'est la deuxième fois qu'ils s'aperçoivent que l'avion existant est déjà vraiment pas mal, la première fois c'était lors des démonstrations chez eux il y a un ou deux ans.

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^^Les opérations en Libye ont démontré que le Rafale était tout aussi performant par temps chaud. Renoncer aux moteurs plus puissants permet également de faire baisser la facture de 1 milliards (d'euros, ou de dollars  :P). Peut-être qu'ils remettent les pieds sur terre par rapport à leurs exigences...

Moteur du Rafale : les Emirats hésitent

...

"Avant la Libye, la feuille de route technologique incluait un moteur plus puissant. Aujourd'hui, la motorisation actuelle a montré toute sa pertinence"

...

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201520106283-moteur-du-rafale-les-emirats-hesitent-196217.php

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C'est pas faux. J'imagine que quelques officiers émiratis ont pu avoir accès à certaines données, et ont retransmis à leurs supérieurs, avec la bénédiction de DA et du Mindef.

Et même pour les Emirats, économiser 1 milliard, ça n'est pas rien en ces temps de crise. Tout n'est pas aussi rose qu'avant la crise économique à Dubaï.

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http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/20/97001-20110720FILWWW00429-rafale-aux-emirats-longuet-optimiste.php

Rafale aux Émirats: Longuet optimiste

avec AFP

20/07/2011 | Mise à jour : 17:33 Réagir

Le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, s'est montré optimiste aujourd'hui  sur la perspective de vendre le Rafale aux Emirats arabes unis, qui pourraient renoncer à leur condition d'une motorisation plus puissante de l'avion de combat.

"Aujourd'hui on leur montre que la motorisation (standard actuelle de l'avion, ndlr) est pertinente", a déclaré le ministre devant des journalistes, en allusion au déploiement de ce type d'appareils par l'armée française, en pointe dans l'intervention militaire en cours en Libye.

"Nous sommes dans des négociations avancées mais qui durent", a aussi dit Gérard Longuet, évoquant un pays qui a à la fois "des besoins et des moyens" budgétaires, à la différence d'autres acheteurs potentiels comme le Brésil.

Des discussions sur la vente de 60 exemplaires

La France et les Émirats négocient depuis 2008 la vente de 60 exemplaires du Rafale, fleuron de Dassault Aviation, en service dans les armées françaises mais jamais vendu à l'étranger. Mais Abou Dhabi réclamait jusqu'alors une version améliorée de l'appareil, qui serait dotée d'un moteur fabriqué par Snecma (groupe Safran) plus puissant, d'une poussée de 9 tonnes, et un radar, fourni par Thales, plus performant.

Le financement de ces améliorations "est l'une des questions en cours de discussion", avait indiqué un haut dirigeant de Dassault Aviation en février lors du salon Idex (équipements de défense) dans la capitale émiratie.

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Ca commence à sentir bon cette vente =)

C'est tout de même bizarre, la semaine dernière , bon nombre de personnes  dans ce forum étaient pessimistes avec le F16 qui servait de lièvre. :lol:

Mais bon, on n'est pas à l'abri d'un nième rebondissement.

De toute façon, même si ils disent oui, l'annonce officielle ne se fera pas avant le salon de Abu Dhabi en novembre.

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Le fait que le Rafale impressionne en Libye ou à l'IMFEAU, les pilotes et officiels de l'armée de l'air émirienne.Le fait que le Rafale soit déjà Combat proven depuis 2001 en Afghanistan, le fait que Abu Dhabi a déjà des Dassault Aviation Mirage 2000-9, ou que les EAU nous avaient acheté des MBT Leclerc Tropicalisé, GIAT Industries/Nexter.Ne vaut en aucun cas une quelquonque accélération dans les conclusions de contrats.En face, les américains ont tout autant des arguments militaires et commerciaux, puisque eux aussi vendent beaucoup de matériel à ces pays du Golfe.En plus, ils sont tout autant prépositionnés et plus nombreux face à l'Iran.

Que ce soit le Brésil, l'EAU ou l'Inde, pas une seule brèche doit avoir lieu pour les US, et pour l'instant en coulisse c'est une bataille de l'ombre qui fait rage pour que la France ne puisse pas vendre un seul Rafale.

Mais ça lorque l'échec de vente arrive sur les organes de presse, on ne parle que du fait que le Rafale est un magnifique avion de technologies mais qu'il n'arrive pas à se vendre.A méditer!

A toujours vouloir se focaliser sur l'aérodynamique, la motorisation ou l'esthétique de l'avion, on a oublie que vendre un avion de combat est une arme diplomatique et politique d'influence, la plus noble qui soit.

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Pour vous montrer à quel point ces questions paraissent risibles et futiles lorsque l'on apprend qu'un membre de la famille royale d'Abu Dhabi dépense 22 milliards de dollars pour pouvoir voir son nom depuis l'espace:

http://www.slate.fr/lien/41387/milliardaire-prenom-sable-espace

Et que les EAU nous cassent les couilles sur le financement d'un motorisation 9t pour un contrat qu'ils "négocient" depuis je ne sais plus combien d'années.

Ils se foutent de la gueule des Européens et Américains avec ces contrats à la con. Payer le double, le triple, diviser par 3,14, rajouter quelques milliards, et puis ajouter la puissance 10, ça ne les gèreraient même pas. C'est plus un jeu qu'autre chose pour eux...

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Pt etre que les Emirats poussent la nego à son extreme en relancant les americains et leur F18.

Si l offre americaine est plus economique, est ce comparable d un pt de vue technique?

Y a t il d autres exigences des EAU que le "gros" moteur et le "gros" radar?

Ou il s agit d une derniere ruade pour baisser le prix de vente?

Au sujet de Dassault, s'ils semblent moins concernes, c est pt etre que la nego portent sur des points autres que l avion lui meme.

PS: 22 milliards $ pour le graffiti ds le desert? Content quevs ayez signale la grosse boulette de journaliste.

Hehe

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C'est du foutage de gueule. Les EAU se foutent de nous depuis le début. Avant c'est la motorisation. Ensuite le radar pas assez puissant. Ensuite le prix trop élevé du package. Ensuite le fait que Dassault soit pas revendeur d'occaz. Ensuite que l'on parle trop du contrat dans la presse. Ensuite que le F16 c'est finalement pas mal. Et maintenant que le taux de change n'est pas favorable. :rolleyes:

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