JASHUGAN Posté(e) le 24 octobre 2012 Share Posté(e) le 24 octobre 2012 On le savait déjà, mais maintenant même le journal Le Parisien en parle : Les Anglais en embuscade Les Anglais vont-ils coiffer sur le poteau les industriels français de l’armement? Pendant que Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, s’attache à « rétablir la confiance » avec les Emirats arabes unis, les Anglais de BAE Systems, l’un des groupes à... Le Parisien Ça leur ferait une belle revanche après le MMRCA Indien :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 24 octobre 2012 Share Posté(e) le 24 octobre 2012 Le Drian en france : " Les relations avec les Émirats arabes unis (EAU) se sont fortement dégradées, notamment en terme de dépenses militaires" Le Drian aux EAU : "Le Drian stressed the keenness of France, its government and people to strengthen relations with the UAE in various avenues. He noted that these ties have reached excellent levels and steadily grew during the past years, especially in the areas of military cooperation, exchange of experiences and economic and investment partnerships." khaleej times De qui se moque-t-on ? De nous. Si les relations sont bonnes, alors pourquoi ne pas parler de rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 octobre 2012 Share Posté(e) le 24 octobre 2012 Les Anglais en embuscade Les Anglais vont-ils coiffer sur le poteau les industriels français de l’armement? Pendant que Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, s’attache à « rétablir la confiance » avec les Emirats arabes unis, les Anglais de BAE Systems, l’un des groupes à... Je l'ai lu cet article payant en allant au centre commerciale entre-midi et bien je peux vous rassurer que le journaliste est loin de maitriser son dossier . :lol: Car d'après lui, les anglois sont prêt à utiliser un argument CHOC pour vendre le Typhoon aux émiraties ! Alors quel est donc cet argument choc d'après vous ? =) Faire construire une usine d'assemblage BAE aux émirats ? --> NON Leur offrir des C17 ? Des navires de guerres ? Des hélicopters à deux rotors dont j'ai oublié le nom ? --> Non ! Un lien privilégié économique ? --> Non ! D'après le journaliste, le fameux argument de vente choc de BAE pour le Typhoon serait son super rapport qualité/prix ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (Oui je sais , c'est l'un des meilleure intercepteurs du monde mais le problème c'est que ce n'est qu'un intercepteur pour l'instant) Et dire qu'il y a des centaines de milliers de franciliens qui vont lire cette article honteux et qu vont encore croire que le Rafale est plus cher que le Typhoon. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 24 octobre 2012 Share Posté(e) le 24 octobre 2012 De qui se moque-t-on ? De nous. Si les relations sont bonnes, alors pourquoi ne pas parler de rafale ? Parce qu'ils n'ont pas besoin du Rafale alors qu'en France, on tentait de le leur faire avaler de force au détriment d'autres programmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 octobre 2012 Share Posté(e) le 24 octobre 2012 Le Drian en france : " Les relations avec les Émirats arabes unis (EAU) se sont fortement dégradées, notamment en terme de dépenses militaires" Le Drian aux EAU : "Le Drian stressed the keenness of France, its government and people to strengthen relations with the UAE in various avenues. He noted that these ties have reached excellent levels and steadily grew during the past years, especially in the areas of military cooperation, exchange of experiences and economic and investment partnerships." khaleej times De qui se moque-t-on ? De nous. Si les relations sont bonnes, alors pourquoi ne pas parler de rafale ? Le monsieur l'a dit ... parce que c'est hors de propos en ce moment. Sinon, on ne se moque de personne. C'est de la diplomatie. En interne, chez nous, on dit que tout ne va pas bien, afin de faire des efforts pour que cela aille mieux ; et en externe, on dit que tout va bien, parce que c'est malpoli de dire le contraire chez les gens qui vous invitent. C'est justement le fait qu'on ne parle pas de tout qui est un indicateur comme quoi la situation n'est pas si rose que ça. Dans ce cas, on reste consensuel, on ne parle que des sujets d'accord, et jamais des sujets de désaccord. Et à la fin de l'entrevue, comme ça s'est bien passé, tout le monde est content, et on prépare la prochaine étape. Business, as usual ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 24 octobre 2012 Share Posté(e) le 24 octobre 2012 Sinon, on ne se moque de personne. C'est de la diplomatie. En interne, chez nous, on dit que tout ne va pas bien, afin de faire des efforts pour que cela aille mieux ; et en externe, on dit que tout va bien, parce que c'est malpoli de dire le contraire chez les gens qui vous invitent. Et bien sur, les officiels émiriens ne lisent pas la presse française. Ils vivent dans un vase clos coupé du reste du monde et ce genre de discours complètement contradictoire leur échappera. C'est bien le genre de la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 octobre 2012 Share Posté(e) le 24 octobre 2012 Et bien sur, les officiels émiriens ne lisent pas la presse française. Ils vivent dans un vase clos coupé du reste du monde et ce genre de discours complètement contradictoire leur échappera. C'est bien le genre de la maison. Bien sûr que si, ils savent ce qu'on dit. Mais ils savent aussi que c'est destiné au public "maison", et qu'il y a une intention derrière. C'est donc flatteur pour eux. Si, si ! C'est ça, la diplomatie. Le double (ou triple ou quadruple) discours, ou chacun trouve ce qui lui permet de sauver la face, tout en sachant que ce qui est trouvé par l'autre est assez inconciliable avec son propre point de vue. La diplomatie, c'est l'art d'accommoder les contraires, ce n'est pas un art du consensus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 Et bien sur, les officiels émiriens ne lisent pas la presse française. Ils vivent dans un vase clos coupé du reste du monde et ce genre de discours complètement contradictoire leur échappera. C'est bien le genre de la maison. Si les officiels émiriens pouvaient lire dans la presse francaise que tout va bien dans la relation France-UAE, ca voudrait dire qu'on se fout d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 Mouais... On ne serait pas simplement comme d'habitude à chaque changement de régime :-\dans un "c'est la faute à cui qu'était là avant moi dans la cour d'école si j'ai pas joué aux billes?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 Le contrat était bouclé il y a plus d'un an déjà; mais le client est infernal; on y peut rien; on subit le dossier EAU il faut se mettre çà dans la tête.La précédente administration a cherché à dynamiser les choses, çà a été contre-productif, ce n'est pas une erreur, c'est simplement le fait que le client fait ce qu'il veut et que son cheminement et son mode de fonctionnement sont simplement parfois totalement incompréhensibles.Le tout en gardant à l'esprit que pour le moment le remplacement des avions en dotation n'est pas du tout une obligation opérationnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 Le contrat était bouclé il y a plus d'un an déjà; mais le client est infernal; on y peut rien; on subit le dossier EAU il faut se mettre çà dans la tête. Mais pourquoi cette vilaine impression que le client est infernal particulièrement avec les Français ? Avec les Russes ou les Américains, il semble l'être déjà moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 Qui dit que les négociateurs de LM n'ont pas dû baisser froc et prétentions dans le volet F 16 E ?En plus dans le dossier Rafale ces enviandés ont un atout maître ils savent que Dassault a BESOIN de vendre l'avion, ils savent aussi que la France (la Défense) a BESOIN que Dassault vende l'avion afin de soulager la charge budgétaire des 11 annuels qui aujourd'hui est un poids énorme et aussi afin de ne pas tomber dans l'artisanat avec des cadences anémiques. Etre en position de demandeur dans ce genre de situation c'est pour le moins délicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 Le contrat était bouclé il y a plus d'un an déjà; mais le client est infernal; on y peut rien; on subit le dossier EAU il faut se mettre çà dans la tête. La précédente administration a cherché à dynamiser les choses, çà a été contre-productif, ce n'est pas une erreur, c'est simplement le fait que le client fait ce qu'il veut et que son cheminement et son mode de fonctionnement sont simplement parfois totalement incompréhensibles. Le tout en gardant à l'esprit que pour le moment le remplacement des avions en dotation n'est pas du tout une obligation opérationnelle ... A la différence du dossier indien, où l'urgence opérationnelle dictée par un voisin potentiellement belligérant ET une aviation à renouveler donne une impression d'avancée plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 Ouais enfin faut nuancer, ça fait quand même plus de dix ans que ça dure en Inde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 26 octobre 2012 Share Posté(e) le 26 octobre 2012 Ouais enfin faut nuancer, ça fait quand même plus de dix ans que ça dure en Inde :) Il me semblait que les negociations avec Dassault ne duraient que depuis 8 mois :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 octobre 2012 Share Posté(e) le 27 octobre 2012 En tout cas, moi, je n'en finis plus de voir une nouvelle confirmation de ce qu'un certain PD7 nous rapportait il y a quelques temps : Et là, le discours du Prince qui rappelle que Sarko a fait tout son possible et que tout est de la faute à Dassault si ça foire. En diplomatie émirienne, c'est subtile hein, suivez bien, ça veut dire en fait strictement l'inverse: c'est bel et bien contre les interlocuteurs étatiques que le Prince s'énerve, sinon il ne les aurait pas cités nommément. http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12085.msg570353#msg570353 A partir de là, on sait quand même que l'avion plaît énormément. Mais rien ne presse, et on a voulu charger la mule. Politiquement (je ne développe pas), industriellement (implication de DA dans 20% de la R&D + lien du contrat avec Qatar/Koweit). Et face au bazar médiatique, les concurrents s'agitent pour faire capoter toute possibilité. Aujourd'hui, l'Inde se profile bien, ça donne de quoi détendre un peu les relations, j'espère. Le pire dans tout ça, c'est que le deal était bouclé. Il ne manque pas grand chose, à part de laisser les EAU se décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 28 octobre 2012 Share Posté(e) le 28 octobre 2012 En tout cas, moi, je n'en finis plus de voir une nouvelle confirmation de ce qu'un certain PD7 nous rapportait il y a quelques temps :http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12085.msg570353#msg570353 Bien vuuuuu :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 novembre 2012 Share Posté(e) le 2 novembre 2012 Brtitain considering stationing warplanes in Gulf -- report (à confirmer vu la source) http://www.kuna.net.kw/ArticleDetails.aspx?id=2271578&Language=en LONDON, Nov 2 (KUNA) -- Britain is considering stationing warplanes in the Persian Gulf as the confrontation with Iran over its nuclear programme continues amid rising tension in the region, it emerged here Friday. In an exclusive report, The Independent newspaper said the possible deployment of the Eurofighter Typhoons follows talks with the United Arab Emirates to bolster the UK's presence in the region at a time when Israel is threatening military strikes against Tehran and much of the Middle-East is in turbulence in the aftershock of the Arab Spring and Syria's civil war. The decision on whether to send the planes at such a volatile time will be made by Prime Minister David Cameron, after further talks with the rulers of Dubai and Abu Dhabi, and an announcement is expected to be made in the near future, the newspaper reported. The arrival of British aircraft is bound to fuel the Iranian sense of insecurity even if there are assurances that the move is not aimed at them, it pointed out. Defence Secretary Philip Hammond yesterday said European nations must be prepared to "take a bigger role in relation to North Africa and the Middle East". Israel, whose Defence Minister Ehud Barak is in London at the moment with the Iran crisis the main topic of discussion, is said to be "fully aware" and supportive of the discussions over the warplanes. The British Government has urged Israel to exercise restraint over Iran, pointing out that sanctions are having a crippling effect on the Iranian economy - with the fall-out from the punitive measures making the government of Mahmoud Ahmadinejad increasingly unpopular and creating frictions in the ruling hierachy. However, at the same time, UK military commanders are looking at the possibility of sending British jets to a base in Abu Dhabi which is currently being used by American and French forces as a confidence building measure but also, crucially, in case there are attempts by the Iranians to block the Strait of Hormuz, the waterway through which 40 per cent of the world's oil supplies are shipped, the Independent added. The Ministry of Defence said in a statement: "The UK regularly deploys Typhoon to UAE as part of our routine exercise programme and to demonstrate our military commitment to UAE and the security of the wider region. We have a mutual interest with our GCC Gulf partners in ensuring peace and stability in the region, and exercises such as this allow us to practice working together." The MoD added: "These deployments are not due to our concerns over Iran's nuclear programme. As we continue to make clear, the Government does not believe military action against Iran is the right course of action at this time, although no option is off the table." However, The Independent has learnt from highly senior military and diplomatic sources that the Al Dhafra airbase, 20 miles south of Abu Dhabi, is being looked at as a possible station for the Typhoons. The base is in use by French Mirage fighter-bombers as well as the 380th Air Expeditionary Wing of the US Air Force with jets and Patriot missile batteries and well located for operations in the Gulf. Tehran has been bitterly critical about the American and French presence in the Gulf saying that it was an attempt to intimidate and that it posed a threat to their national interests. Barak said in London this week that Iran appears to have pulled back from proceeding full-steam to acquire nuclear weapons. But he reiterated Israel's determination to carry out a military strike without warning if it felt this was necessary and met senior British military commanders as well as ministers. One senior British officer said: "We do not think there is any need for military action at the moment. But we are considering all eventualities and where the UK should position itself. The decision on deployment will be made on mutual interest and growing interdependence between the UK and the UAE in the long-term. "It has not yet been decided which country would pay for the Typhoons' presence. However, the UAE government picks up the operational costs for the French, which has been variously estimated to be between 20 million Euros and 45 million Euros per year. The UK has carried out two air exercises with the UAE, one codenamed Al Khanjar in 2010, involving Eurofighter Typhoons, and another one this year, with Tornado GR4s. The Tornados are, however, being phased out by 2019 and the defence group BAE has stated that the UAE has "real and genuine" interest in buying 60 of its Typhoons in preference to the French Dassault Rafale. A massive contract for the Indian Air Force has gone to the the Rafale instead of the Typhoon, but British military commanders insist the Typhoon deployment to Abu Dhabi is guided by strategic rather than commercial considerations. The Eurofighter Typhoon, introduced in 2003, was the result of an ambitious project by the governments of the UK, Germany, Italy and Spain to build the most advanced multi-function fighter jet in the world. Despite coming in almost 75 per cent over budget and being delayed several times, the jet is seen as a technologically advanced modern aircraft with few rivals. The Typhoon's performance in the Libyan conflict last year, where it flew over 600 missions, earned it plaudits - and interest from the governments of India and Brazil. With a top speed of 1,320mph and impressive manoeuvrability in the air, the Typhoon has often been compared to the US Air Force's F-35 fighter jet, the daily noted. In 2007, Saudi Arabia confirmed it had signed a 4.43 billion pounds contract for 72 Typhoons. (end) he.rk KUNA 021103 Nov 12NNNN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 2 novembre 2012 Share Posté(e) le 2 novembre 2012 Une délégation serbe vient de visiter les E.A.U., lui proposant de financer la construction de trois types d'avions, de l'avion-école au projet ressuscité du Novi Avion, celui étudié avec Dassault (design monomoteur du Rafale) Une traduction avec Google, vous excuserez la qualité: Troisième projet armée de l'air que nous offrons maintenant des Emirats est un projet de l'avion supersonique yougoslave ancien- connue po Maintenant, il est offert dans LIFT variantes. Programme yougoslave hypersonique avion était une fois la Yougoslavie «eurêka», les réalisations techniques et technologiques de la partie supérieure de la RSFY, notre chasseur de quatrième génération. Dans la fin des années Yougoslavie achevait ce projet était une collaboration très significative avec deux sociétés leaders en France et en Grande-Bretagne, ont été faites pour les neuf combinaisons de plan unique et deux variantes de la biplace. Tous les tests nécessaires dans le tunnel de vent dans Zarkovo ont été achevés. Nous avons analysé les quatre moteurs de marques mondiales, "SNECMA", "Rolls-Royce," GD ", Pratt & whitny« trois types d'éditoriaux air et plusieurs types de radars - "Thompson CSF», «Ferante", "Ericsson". Une conception optimale aérodynamique, l'avion était en fait une copie des Français "Rafale", mis en place les éléments de base de la conception, de masse et centrage, tels que définis par le train d'atterrissage, devait voler à Mach 1,88, nous avons effectué tous les calculs nécessaires structurelles, les lois adoptées et définies de gestion des commandes de vol électriques quadruples, avec le bus de données nécessaire et l'ordinateur de mission ... Tous ces documents mentionnés ci-dessus représentent une bonne base pour le développement futur de la version du roulement des aéronefs de transport à l'esprit que les appareils ont des caractéristiques LIFT inférieurs tactiques et techniques de la NA a commencé, moins les nouvelles technologies et le nouveau AT avait un pour cent de 20 à 30 inférieure tactique caractéristiques techniques, tout autant que d'exiger d'un avion de transport. En outre, aujourd'hui, c'est les composants d'aéronefs les plus importants et les plus complexes beaucoup plus facilement acquises il ya 20 ans. Nouveau dans la version dvosedoj volé à une vitesse de Mach 1,6, allant jusqu'à 3.500 km, plafond à 17.000 m, il était, aurait été armé d'un canon de30 mm, un total de 11 points podvesnih portait à 6.000 kg de bombes et de missiles, y compris et air-to-air missiles. Tous les plans, calculs, tous les aéronefs documentation sont avec nous, et c'est la "Famille d'Argent Serbie». Avec un investissement de partenaire stratégique dans la capacité de production Serbie peut apporter à la version LIFT. Factory "Utva" à la fin des années quatre-vingt et fait un nouvel atelier spécifiquement pour la production de NA. http://www.politika.rs/rubrike/tema-dana/Srbija-na-krilima-supersonika.lt.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 novembre 2012 Share Posté(e) le 2 novembre 2012 Les Serbes connaissent assez bien le monde arabe, pour y avoir fourni de nombreux services par le passé (notamment pour entretenir et mettre à niveau les flottes de MiG vendues par les Soviétiques). Mais dans le coin, ce serait plutôt l'Irak et le Yémen. Ceci étant dit, ils ont réussi à vendre en 2007 plusieurs dizaines de Lasta 95 d'entraînement de base aux Irakiens. Ils pourraient essayer d'en vendre ou d'en faire développer une variante par des locaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 5 novembre 2012 Share Posté(e) le 5 novembre 2012 Rien de neuf sous le soleil .Les Britons veulent apparemment tout mettre en oeuvre pour vendre le Typhie aux emiraties et à leurs voisins.http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121105trib000729035/ventes-d-armes-londres-fonce-paris-la-joue-prudente.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 novembre 2012 Share Posté(e) le 5 novembre 2012 Z'ont bien raison de venir aux nouvelles vu comme ca traine avec nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 5 novembre 2012 Share Posté(e) le 5 novembre 2012 Z'ont bien raison de venir aux nouvelles vu comme ca traine avec nous... Ca traine, ça traine... :-[ L'ancienne équipe gouvernementale a pourtant fait des pieds et des mains pour leur vendre le Raffy mais le bon vouloir de l'émir en a décidé autrement. De toute façon, quand les britons vont présenter la facture de la bête avec radar AESA, METEOR et futur développement "multirôle", l'émir risquera de sourire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 novembre 2012 Share Posté(e) le 5 novembre 2012 Avec le Typhoon l'émir renoncera à des capacités air sol que seul lui offre le rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 novembre 2012 Share Posté(e) le 5 novembre 2012 A priori, avec les devs air-sol, la fourchette de prix en Inde n'était pas si éloignée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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