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Libanais_75

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il y a 42 minutes, mgtstrategy a dit :

Quand on voit le F15 abattu en lybie, il etait entier, avec un trou dans le fuselage.

Connait pas. Par contre il y en a un qui s'est vautré tout seul en partant en vrille (d'où son arrivée au sol quasiment en un seul morceau).

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Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

il s est pas vautré tout seul, il a eu un joli trou dans le fuselage... Cf pics

http://www.stripes.com/news/investigation-weight-imbalance-a-factor-in-libya-f-15-crash-1.163490

Si un trou dans le fuselage était à l'origine de ça, il aurait fallu le voir avant que l'avion ne soit détruit, pas après qu'il ait presque entièrement brûlé. De plus les photos corroborent la thèse officielle en montrant un avion arrivé au sol avec une vitesse horizontale quasi nulle.

Désolé pour le hors sujet, mais il faut bien tordre le cou aux ragots là où ils sont.

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Si je me souviens bien des photos de l'épave, elle porte bien deux grands trous bien ronds sur une grosse tôle ...

Qui s'avèrent être l'un des cadres du fuselage percé par les veines d'alimentations en air des réacteurs.

 

Il suffit de googliser "Libya F-15 wreck" pour retrouver les (nombreuses) images.

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  • 2 weeks later...

Al-Qaeda ‘used surface-to-air missile’ to bring down Emirati fighter jet

Citation

Al-Qaeda has acquired sophisticated surface-to-air missiles, The Independent has learned, which were used to shoot down an Emirati fighter jet in a dangerous escalation of the civil war raging in Yemen.

A French-made Mirage jet, flying in the air force of the United Arab Emirates (UAE), crashed into a mountain side just outside the southern port city of Aden on 14 March. Authorities claimed that the crash was “the result of a technical malfunction”, but sources dispute this, claiming that the jet was shot down with Russian munitions. The incident raises the spectre of other jihadist branches accessing sophisticated surface-to-air missiles in Syria, Iraq and further afield.

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/yemen-conflict-al-qaeda-used-surface-to-air-missile-to-bring-down-emirati-fighter-jet-a6954671.html

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C'est toujours la même chose. Les uns disent que c'est un accident, les autres qu'ils l'ont abattu. Et aucune preuve de quoi que ce soit, sinon de rares images de débris.

Des débris qui ne montrent aucune trace d'incendie et militent pour une violente désintégration au sol avec une forte vitesse horizontale. Du coup j'ai envie de croire à l'accident.

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Statistiquement il a plus de (mal)chance de s'être vautré tout seul (G-LOC, CFIT, coll-vol, panne) que sous l'effet du feu ennemi. Il suffit de voir le nombre d'accidents qui arrivent chaque année sans qu'aucun missile n'ait été tiré...

Certe ça n'exclue pas l'option "missile", mais se raccrocher à l'option la moins probable, supportée par un témoignage douteux et le seul fait que l'avion soit au tas, est une fantaisie qui ne mérite pas d'être discutée outre mesure.

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  • 1 month later...
  • 1 month later...

Le Mirage 2000-9 plébiscité

Citation

L’armée de l’air émiratie serait très satisfaite de la performance de ses Mirage 2000-9 engagés massivement dans les opéra­tions au Yémen. Il s’agit de la version la plus avancée de l’appareil de Dassault, dotée notamment d’un radar RDY-2, d’une capacité de ravitaillement en vol, de tir de missiles de croisière Black Shaheen (SCALP) et de missiles antinavires Exocet.

Les respon­sa­bles émiratis insistent notamment sur le très bon comportement du moteur M53 P2 : le nombre d’heures de vol est passé de 9 000 à 15 000/an depuis plusieurs mois sans entraîner de baisse de la disponibilité opération­nelle des appareils.

Par ailleurs, un programme de coopération sur la bombe guidée AASM de Sagem serait en discussion entre Paris et Abou Dhabi, les Emiratis souhaitant convaincre Dassault d’accepter l’intégration rapide de l’AASM sur Mirage 2000-9 alors que Dassault insiste toujours pour la réserver au Rafale. Une problé­matique que les Emiratis pourraient soulever lorsque Jean-Yves Le Drian se rendra aux Emirats dans les prochaines semaines.

http://www.ttu.fr/mirage-2000-9-plebiscite/

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