Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 juillet 2016 Share Posté(e) le 14 juillet 2016 il y a 18 minutes, zx a dit : j'ai l'impression que c'est du Tactical Report like. Intelligence on-line c'est sérieux. Ils ont des outils sémantique sophistiqués. J'avais fait une communication dans un séminaire d'intelligence économique et ils m'avaient repéré et du coup j'ai reçu gratuitement pendant plusieurs années leur publication. C'était intéressant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Et ils se sont également souvent planté, alors dans l'impossibilité de lire leur article qui sent fort l'aspirateur à clic et à pognon, je ne me prononcerai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Oui la méthode rappel Tactical Report ^^ . Un titre racoleur et il faut payer pour voir le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 16 juillet 2016 Share Posté(e) le 16 juillet 2016 C'est les premiers à avoir annoncé les Rafale pour l’Égypte, ils parlaient à l'époque de Rafale et Su-35 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 des infos sur le deplacement de JYLD aux UAEs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Aucun. Perso comme ya des negos en cours, pour ce qui concerne le Rafale faut quand même leur informer que les créneaux et leurs options bougent, et que bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 nos -9 se baladent en erythree....http://www.janes.com/article/65455/uae-deploys-fast-jets-to-eritrea 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 9 -9 ! c est pas pour faire de la déco! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 on notera que ce sont nos -9 qui sont basés à l'etranger, et pas les F16... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 1 minute, mgtstrategy a dit : on notera que ce sont nos -9 qui sont basés à l'etranger, et pas les F16... Pourquoi ? Les F 16 sont déjà tous utilisés ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 http://www.mesp.me/2016/09/23/بعد-مصر-وقطر،-وبانتظار-قرار-اماراتي،-ا/ cet article dit que les UAEs ont pleinement consciende la valeur du rafale, mais qu'ils ont aussi besoin d'un neuron... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a une heure, mgtstrategy a dit : on notera que ce sont nos -9 qui sont basés à l'etranger, et pas les F16... Tu es émirien, maintenant, mgtsrategy ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit : http://www.mesp.me/2016/09/23/بعد-مصر-وقطر،-وبانتظار-قرار-اماراتي،-ا/ cet article dit que les UAEs ont pleinement consciende la valeur du rafale, mais qu'ils ont aussi besoin d'un neuron... Les actuels dirigeants des Etats du Golfe ont de toute évidence besoin de + d'1 neurone ... Je suis déjà loin... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 6 hours ago, FATac said: Tu es émirien, maintenant, mgtsrategy ? oh tu sais, ce sont nos avions made in france. Quoi qu'il fasse, ou qu'ils soient, ce sont nos ptits amours à nous, on est juste préteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Il y a 22 heures, gargouille a dit : Pourquoi ? Les F 16 sont déjà tous utilisés ailleurs ? Les f16 sont indeployable sans une participation active des us, car aux eau ils sont utilisés conjointement, et les équipement permettant de préparer la missions sont communs. Ce qui n'est pas le cas des 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 C'est bien pour cela que le choix de tel ou tel avion est aussi politique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 14 novembre 2016 Share Posté(e) le 14 novembre 2016 Érythrée ? Pas forcément la mention exotique la plus jolie sur le prospectus commercial en notre faveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 14 novembre 2016 Share Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) Le 12/11/2016 à 11:26, mgtstrategy a dit : on notera que ce sont nos -9 qui sont basés à l'etranger, et pas les F16... Surement parce que nos avions ne sont pas très sûr, de vraies bouses, et vu le risque qu'ils tombent, autant que ce ne soit pas sur le centre ville d’Abu Dhabi ... Ouai, j'connais le chemin de la sortie. Modifié le 14 novembre 2016 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 novembre 2016 Share Posté(e) le 14 novembre 2016 ce que je savais pas c est que les dirigeants del armee de l'air actuelle ont été les 1ers pilotes du -9 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 novembre 2016 Share Posté(e) le 14 novembre 2016 1 hour ago, mgtstrategy said: ce que je savais pas c est que les dirigeants del armee de l'air actuelle ont été les 1ers pilotes du -9 .... Je ne sais plus qui disait ici qu'à Al Dhafra l'unité des -9 était plus prestigieuse que celles de F-16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Le 14/11/2016 à 11:24, floflo7886 a dit : Érythrée ? Pas forcément la mention exotique la plus jolie sur le prospectus commercial en notre faveur... Sûrement sur la base utilisée pour intervenir au Yémen, là même où se rendait le HVS-2 avant d'être tapé par un missile. Modifié le 23 novembre 2016 par Drakene 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 En tt cas, nos -9 sont au four et au moulin... et tant mieux. Ca et les leclercs. Ca a fait du bien aux relations...et vu ce qui arrive, genre falcon eyes etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Je ne sait pas si cet excellent reportage a déjà été diffusé ici mais je vous le propose quand même. SharkOwl La version la plus avancée du F-16 : Le Block 60 Desert Falcon des Émirats Arabes Unis. https://www.youtube.com/watch?v=0dpDZC6ETsQ Modifié le 20 novembre 2016 par SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Le 16/6/2016 à 21:29, pascal a dit : Oui et comme je l'expliquais sur le fil Rafale ces très bons résultats ops expliquent en partie pourquoi les EAU ne sont pas si pressés que çà pour acquérir du Rafale. Je reprends cette ancienne citation pour remettre l'éventuelle acquisition de Rafale par les EAU dans la bonne perspective. Eric Trappier, je le crois, maitrise parfaitement le tempo des discussions ainsi que la connaissance des besoins du client. En effet, il m'a été rappelé ce week-end, qu'il était - sous la responsabilité de Charles Edelstenne - dans l'équipe de négociation qui a conduit à l'achat des -9 par les émirats. Cette équipe était partie, à l'époque, pour tenter de vendre le Rafale - un peu à l'image d'un Super Mirage 4000 qu'ils ont tenté de placer entre Golfe Persique et Mer Rouge. C'est Eric Trappier qui, tout de suite, a mis le hola et a posé l'assertion comme quoi il valait mieux leur vendre un bon 2000 éprouvé (quitte à l'améliorer encore par la suite), plutôt que de les effrayer avec un Rafale pas forcément mur. Il a obtenu la bascule de la campagne du Rafale vers le 2000 en argumentant sur le risque (élevé) de tout perdre au profit d'un nouveau F-16. La suite lui a donné raison. Son analyse était la bonne. Connaissant la gamme de produits maison et connaissant les clients, nul doute qu'il saura pousser ses pions au bons moment pour faire avancer ce dossier. Mais clairement, il ne faut pas être plus pressé que le client car c'est lui qui dictera le tempo auquel il faudra s'adapter. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Faut dire qu'en 98 (et même avant, vu que c'est en 98 qu'il y a eu la signature du contrat) le Rafale n'était vraiment pas au point. Ensuite le mirage 2000 avait aussi l'avantage d'être déjà vendu aux émirat et il était possible de moderniser les existants. Déjà que quelques années après la vente des mirage 2000-9, le Rafale est passé pour "pas assez au point" face à une nouvelle version du F16, tenter de le vendre avant sa première mise en service dans la marine était vraiment optimiste/pas cohérent avec le tempo des EAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés