Invité Dorfmeister Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : A terme: F35 + Rafale F4 4.2 Oui oui et Su-35S et chasseur MiG de 5ème génération aussi... Enfin si l'on se base sur le même genre "d'indices" pour arriver à cette conclusion. Excepté le Typhoon, le J-20 et le Téjas: les UAE ont déjà annoncés acheter tout ou presque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Le 15/11/2017 à 18:01, mgtstrategy a dit : On board the Mirage 2000-9, Thales supplies the complete electronic combat solutions to meet the pilot’s need for tactical information, enhanced survivability and operational effectiveness including: mission computer system, fire control radar, electronic warfare suite, optronics systems, communications navigation and identification, cockpit display systems, helmet mounted system display and electrical system. >> ca fait une sacree upgrade pas cher à 300M Ce n'est pas le contenu de l'upgrade mais les équipements actuels... Pour le helmet mounted system display je pense que ça désignait le HUD. Dans le communiqué en français c'est "viseur de casque tête haute" ce qui ne veut rien dire. Ils n'ont pas acheté le Topsight sauf erreur.. https://www.thalesgroup.com/fr/monde/aeronautique/press-release/les-forces-armees-des-emirats-arabes-unis-lancent-la-modernisation Citation A bord du Mirage 2000-9, Thales fournit des solutions de combat électroniques complètes pour répondre aux besoins tactiques du pilote : information, survivabilité accrue et efficacité opérationnelle, ordinateur de mission, radar de conduite de tir, suite de guerre électronique, systèmes optroniques, suite de Navigation, Communication et Identification, systèmes d'affichage de cockpit, viseur de casque tête haute, système électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 justement, ils vont l'acheter ce HUD? Ca me semblerait une bonne idée. Peu de choses ont filtré. Et pour le rafale, ca suinte toujours autant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Non monsieur, le Rafale est un avion mature, il fait ses besoins dans un pot, il ne suinte pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 Le 18/11/2017 à 14:22, prof.566 a dit : Question de Beotien, les -9 ils ont l'EMTI? Ca a été la première application il me semble. Avant le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Des réponses sur la modernisation des 2000-9 UAE’s Mirage 2000-9 Upgrade Expected to Include RDY-3 Radar and TALIOS Pod (Source: Forecast International; posted Nov 29, 2017) by C. Zachary Hofer During Dubai Airshow 2017, held from November 12-16, Thales and the UAE armed forces announced their intention to sign a contract to modernize the UAE Air Force’s Dassault Mirage 2000-9 fighter jets. Under the potential contract, Thales would upgrade the Mirages’ complete electronics package, including mission computers; fire control radars; electronic warfare suites; optronics systems; communications, navigation, and identification systems; cockpit displays; and helmet-mounted displays. While no particular equipment was specified in the announcement, Forecast International believes with reasonable certainty that the radar and optronics involved will be the RDY-3 fire control radar and the new TALIOS electro-optical targeting pod, both manufactured by Thales. The RDY-3 radar is the latest iteration of the RDM/RDY series of radars that have equipped Mirage fighters throughout their life. Notably selected by the Indian Air Force for its Mirage 2000 upgrade program, the X-band radar has been popular in recent Mirage upgrades. It represents the technological pinnacle of Thales’ current radar offerings for the Mirage. While the RDY-3 has been in operation for several years, the TALIOS targeting pod is still in its developmental phase. However, TALIOS development is nearing completion and the pod will soon enter production. The TALIOS was designed to replace the Damocles pod that currently equips many Dassault Mirage and Rafale aircraft. TALIOS risk-reduction work began under a contract awarded at the beginning of 2013, and the pod is currently in flight testing. Line production is expected to begin in 2018. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 il y a une heure, PhilACP7 a dit : Des réponses sur la modernisation des 2000-9 UAE’s Mirage 2000-9 Upgrade Expected to Include RDY-3 Radar and TALIOS Pod (Source: Forecast International; posted Nov 29, 2017) by C. Zachary Hofer During Dubai Airshow 2017, held from November 12-16, Thales and the UAE armed forces announced their intention to sign a contract to modernize the UAE Air Force’s Dassault Mirage 2000-9 fighter jets. Under the potential contract, Thales would upgrade the Mirages’ complete electronics package, including mission computers; fire control radars; electronic warfare suites; optronics systems; communications, navigation, and identification systems; cockpit displays; and helmet-mounted displays. While no particular equipment was specified in the announcement, Forecast International believes with reasonable certainty that the radar and optronics involved will be the RDY-3 fire control radar and the new TALIOS electro-optical targeting pod, both manufactured by Thales. The RDY-3 radar is the latest iteration of the RDM/RDY series of radars that have equipped Mirage fighters throughout their life. Notably selected by the Indian Air Force for its Mirage 2000 upgrade program, the X-band radar has been popular in recent Mirage upgrades. It represents the technological pinnacle of Thales’ current radar offerings for the Mirage. While the RDY-3 has been in operation for several years, the TALIOS targeting pod is still in its developmental phase. However, TALIOS development is nearing completion and the pod will soon enter production. The TALIOS was designed to replace the Damocles pod that currently equips many Dassault Mirage and Rafale aircraft. TALIOS risk-reduction work began under a contract awarded at the beginning of 2013, and the pod is currently in flight testing. Line production is expected to begin in 2018. Talios en espérant que ce soit + que juste "expected" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Le 14/11/2017 à 19:08, Ponto Combo a dit : On m'a parlé de pods dans le lot, à prendre avec des pincettes... Finalement le tuyau n'était pas percé.... Deuxième export avant mise en service dans l’Armée de l'Air (si ça se confirme). Il y a 1 heure, PhilACP7 a dit : Des réponses sur la modernisation des 2000-9 UAE’s Mirage 2000-9 Upgrade Expected to Include RDY-3 Radar and TALIOS Pod (Source: Forecast International; posted Nov 29, 2017) by C. Zachary Hofer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 (modifié) Je comprend vraiment rien aux histoires de RDY-X chez Thales. A un moment le RDY-3 c'était le RC-400, une gamme inférieure au RDY-2 des dash-5 et dash-9 (c'était en effet complètement contre-intuitif). Du coup, si ce RDY-3 est supérieur au RDY actuel des dash-9 émiratis (qui à priori devaient être ce qui se faisait de mieux à l'époque chez Thales en radar à balayage mécanique), je serai curieux de savoir ce qu'il fait mieux exactement. En fait je suis même pas sûr qu'il y a un remplacement du radar et pas juste une évolution logicielle (300M c'est pas non plus énorme surtout avec des pods Talios dedans) Modifié le 30 novembre 2017 par Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Je crois (mais je peux me tromper) qu'il y a plusieurs RDY-3. Le radar est vendu comme "modulable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 il y a 23 minutes, Julien a dit : Je comprend vraiment rien aux histoires de RDY-X chez Thales. A un moment le RDY-3 c'était le RC-400, une gamme inférieure au RDY-2 des dash-5 et dash-9 (c'était en effet complètement contre-intuitif). Du coup, si ce RDY-3 est supérieur au RDY actuel des dash-9 émiratis (qui à priori devaient être ce qui se faisait de mieux à l'époque chez Thales en radar à balayage mécanique), je serai curieux de savoir ce qu'il fait mieux exactement. En fait je suis même pas sûr qu'il y a un remplacement du radar et pas juste une évolution logicielle (300M c'est pas non plus énorme surtout avec des pods Talios dedans) Si ma mémoire est bonne le RC-400 était une version low-cost et plus petite du RDY-3 qui lui était supérieur au RDY-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 il y a 48 minutes, seb24 a dit : Si ma mémoire est bonne le RC-400 était une version low-cost et plus petite du RDY-3 qui lui était supérieur au RDY-2. Le RDY 3 est une version modulaire et adaptable du RDY 2 si tu le met dans un F1, avec une antenne plus petite, les performances sont inférieures au RDY2 si la taille d'antenne est la même les performances sont égales et si l'antenne est de taille supérieure les performances seront meilleures. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Le RDY 3 est une version modulaire et adaptable du RDY 2 si tu le met dans un F1, avec une antenne plus petite, les performances sont inférieures au RDY2 si la taille d'antenne est la même les performances sont égales et si l'antenne est de taille supérieure les performances seront meilleures. Et du coup on voit pas trop l'intérêt de passer du RDY-2 au RDY-3 sur un Dash-9, ou alors j'ai mal compris ce que tu viens de dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 il y a 25 minutes, Julien a dit : Et du coup on voit pas trop l'intérêt de passer du RDY-2 au RDY-3 sur un Dash-9, ou alors j'ai mal compris ce que tu viens de dire. De toute façon 60 RDY3 ça doit coûter cher, ça ne me semble pas compatible avec le coût de l'upgrade. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Il est possible de changer juste une petite partie du RDY-2 pour en faire un -3 ? Ce serait une explication pour le faible coût de la modernisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Il y a 8 heures, Julien a dit : Dash J'ai bien compris que tu parlais des 2000 mais pour ma culture personnelle pourquoi Dash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) 5 minutes ago, Teenytoon said: J'ai bien compris que tu parlais des 2000 mais pour ma culture personnelle pourquoi Dash ? le signe - signifie Dash en anglais Dash 9 / -9 Apres, ecrire Dash-9 ne veut rien dire du tout Modifié le 1 décembre 2017 par mgtstrategy 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 En français, on dit "tiret 5" ou "tiret 9". Dash est une marque de lessive, et la Dash 9 une locomotive. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 Il y a 8 heures, DEFA550 a dit : et la Dash 9 une locomotive. Solide bestiau d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 décembre 2017 Share Posté(e) le 2 décembre 2017 Et le Dash 8 un bombardier d’eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 D'après Guida, ma concierge portugaise, 2018 sera l'année auquel les Emiratis vont enfin sauter le pas pour le Rafale. Ils voulaient encore attendre quelques années mais là, ils s'aperçoivent que tout le voisinage sans exception a passé commandes pour de nouveaux appareils et ils commencent à voir que la liste d'attente pour obtenir le Rafale commencent à s'allonger et que les très probable commandes égyptiennes et indiennes ne vont pas arranger les choses. :) . Bref, ils vont se retrouver à disposer de l'aviation la moins moderne de la péninsule d'ici quelques années et ça ils n' apprécient pas trop :). C'est le raisonnement de ma concierge. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 Guida n'est pas au courant mais Trump leur a proposé des f35.. arrivederci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 2 hours ago, Claudio Lopez said: D'après Guida, ma concierge portugaise, 2018 sera l'année auquel les Emiratis vont enfin sauter le pas pour le Rafale. Ils voulaient encore attendre quelques années mais là, ils s'aperçoivent que tout le voisinage sans exception a passé commandes pour de nouveaux appareils et ils commencent à voir que la liste d'attente pour obtenir le Rafale commencent à s'allonger et que les très probable commandes égyptiennes et indiennes ne vont pas arranger les choses. :) . Bref, ils vont se retrouver à disposer de l'aviation la moins moderne de la péninsule d'ici quelques années et ça ils n' apprécient pas trop :). C'est le raisonnement de ma concierge. vraie ou fausse source? Je me noids ds le porto avec Guida Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Il y a 5 heures, Claudio Lopez a dit : Bref, ils vont se retrouver à disposer de l'aviation la moins moderne de la péninsule d'ici quelques années et ça ils n' apprécient pas trop :). C'est le raisonnement de ma concierge. Guida a raison sur ce point tout en oubliant quelque chose de fondamentalement fondamental : les Emiratis ont des 2000 avec des jantes chromées... et ça ça change pas mal la donne ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 29 minutes, rendbo a dit : Guida a raison sur ce point tout en oubliant quelque chose de fondamentalement fondamental : les Emiratis ont des 2000 avec des jantes chromées... et ça ça change pas mal la donne ! Et elle oublie aussi un point intéressant (ils en parlent d'ailleurs longuement dans le dernier Combat Aircraft): les EAU ne veulent pas/n'ont pas les moyens d'investir aussi massivement que leurs voisins. D'où les F-16 et remises à niveau des M-2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant