pascal Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 9 heures, Patrick a dit : Un lien? c'est du humint ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 14 hours ago, pascal said: On s'achemine vers un gros retrofit des dash 9 des EAU ... source? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Voir ci-dessus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 1 minute ago, mgtstrategy said: source? Air-defense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 je sais que ça inclut la radio car une source m'en a parlé ya un mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 1 heure, pascal a dit : c'est du humint ... Reçu fort et clair. Bon et bien même si je ne pense pas qu'il faille se féliciter du bilan au Yémen , ça aura au moins permis de consolider certaines positions commerciales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 5 heures, prof.566 a dit : Ca un petit doigt Qatari me dit que les leurs iront en Irak. Qu'est ce que les mirages apporteraient de plus que les F-16 ? Un peu d'autonomie opérationnelle par rapport aux américains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 5 heures, DEFA550 a dit : Pour fixer les idées, un radar AESA dépasse les 5 millions, et un moteur moderne les 10 millions. Ca fait déjà 15 boules rien que pour 2 pièces majeures, qu'il faut d'abord adapter/re-développer. Puis ajouter tout le reste. Si ce genre de rétrofit "massif" est rarissime, ce n'est pas pour rien. Pour le réacteur, ce n'est pas envisageable, il faudrait déjà le développer avant d'envisager de l'installer sur un mirage 2000. Par contre pour le radar AESA, ça reste possible vu qu'on a déjà un modèle de radar existant. Vu que la Grèce, Taïwan et je crois même les EAU ont relativement récemment modernisés leurs F16 en changeant le radar, donc ce n'est pas si rarissime et ça laisse un marché potentiel de 100 à 200 mirage 2000 à moderniser. Sinon parmi les autres usagers du mirage 2000, à une autre époque, il y a eu la France, la Grèce, l'Inde et les EAU qui ont déjà changé le radar d'une partie leurs mirage 2000. il y a 2 minutes, glitter a dit : Qu'est ce que les mirages apporteraient de plus que les F-16 ? Un peu d'autonomie opérationnelle par rapport aux américains ? Pour l'Irak, rien que 12 avions de plus, c'est déjà un bonus non négligeable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 il y a 11 minutes, ARPA a dit : Pour le réacteur, ce n'est pas envisageable, il faudrait déjà le développer avant d'envisager de l'installer sur un mirage 2000. Par contre pour le radar AESA, ça reste possible vu qu'on a déjà un modèle de radar existant. ...Et que les modules "fins" prévus pour être "tuilés" dans les antennes conformes sont développés chez Thalès, a priori pour le Rafale F4.2... Un RBE2 utilisant ces modules installés dans une antenne de nez illuminant exclusivement vers l'avant serait ainsi sans doute bien moins volumineux... Mais bon là j'extrapole à partir d'extrapolations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 mai 2019 Share Posté(e) le 13 mai 2019 Re-placer des Mirage en Irak ce serait beau ! Le 11/05/2019 à 12:22, prof.566 a dit : Ca un petit doigt Qatari me dit que les leurs iront en Irak. Toi tu en dis plus que tu ne devrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 mai 2019 Share Posté(e) le 14 mai 2019 et la, les Irakis ont ri, ils ont ri les irakis avec les qataris 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 mai 2019 Share Posté(e) le 14 mai 2019 spectra doit couter plus cher que l'aesa en plus de travailler ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 (modifié) Le GlobalEye est en Espagne, avis aux spotters. Première livraison prévu pour avril. http://www.air-cosmos.com/globaleye-le-programme-d-essais-en-vol-se-poursuit-123751 Modifié le 26 mai 2019 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Le 11/05/2019 à 12:22, prof.566 a dit : Ca un petit doigt Qatari me dit que les leurs iront en Irak. Les 2000 Qatari ou les 2000 Emirati ? Je penche pour les Qatari mais une ambiguite subsiste dans ma lecture de ta phrase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 1 hour ago, Teenytoon said: Les 2000 Qatari ou les 2000 Emirati ? Je penche pour les Qatari mais une ambiguite subsiste dans ma lecture de ta phrase... Les leurs = les qataris 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Alors là, messieurs, on atteint des sommets: " Les EAU étudient l'achat de 3 ravitailleurs Boeing KC46 ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Il y a 2 heures, castle68 a dit : Alors là, messieurs, on atteint des sommets: " Les EAU étudient l'achat de 3 ravitailleurs Boeing KC46 ! " Petit rappel entre amis forumeurs : Impératif de donner ses Références / Sources ! quand il ne s'agit pas de commentaires perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Autant pour moi. Lu sur defensenews.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 il y a 20 minutes, castle68 a dit : Autant pour moi. Lu sur defensenews.com Ce qui serait encore mieux : Modifie ton post initial avec le lien direct et efface le reste ! Moi j'effacerai ma remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 https://www.defensenews.com/global/mideast-africa/2019/05/31/uae-issues-formal-request-to-buy-kc-46a-tanker-says-boeing/ Hypothèses qui me viennent à l'esprit: 2 types de ravitailleurs c'est plus fun !... et ça fait plaisir à Donald Echange les 3 Airbus par 3 Boeing pour faire plaisir à Donald Fake news pour faire baisser le prix de Airbus pour un second lot de ravitailleurs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Les EAU n'ont pas déjà des A330MRTT ? Ils en sont déçus ou c'est juste pour "acheter" les américains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 je pense que les irakiens n'ont pas d'autres choix que d'acheter made in usa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 On 5/25/2019 at 8:25 PM, Teenytoon said: Les 2000 Qatari ou les 2000 Emirati ? Je penche pour les Qatari mais une ambiguite subsiste dans ma lecture de ta phrase... Qatari, mais rien d'officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Il y a 1 heure, zx a dit : je pense que les irakiens n'ont pas d'autres choix que d'acheter made in usa. Oui mais là on parle des Émirats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 (modifié) Je parle de la possibilité de la revente des M2000 emiratis ou quataris aux irakiens, je pense qu'on peut oublier cette option Modifié le 1 juin 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés