Kelkin Posté(e) le 18 décembre 2021 Share Posté(e) le 18 décembre 2021 Il y a 17 heures, Patrick a dit : Du coup ça veut juste dire que les chinois n'ont pas grand chose à faire des français qui vivotent, et que le centre de leur attention est bel et bien le F-35 et la puissance US. L'Amérique est l'hégémon actuel que la Chine veut détrôner, la France n'est qu'une puissance moyenne. Et si je devais caricaturer un peu, la posture américaine envers les pays de l'Indo-Pacifique est "aidez nous à attaquer la Chine" tandis que celle de la France est plutôt "on peut vous aider à vous défendre de la Chine". On est un peu dans l'optique "si vous voulez vous battre, faites-le sans nous". 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordre mondial Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 a 3,50 mn pas de f35 pour les emirats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 je vois rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 @mgtstrategy Tu as aussi un problème de navigateur comme beaucoup de monde. si tu te déconnectes, tu pourra voir le lien posté par ordre mondial . Mais bon, la vidéo youtube nous apprend rien de ce que l'on savait déjà 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 décembre 2021 Share Posté(e) le 21 décembre 2021 https://www.jetphotos.com/photo/10412256 Eurocopter AS 565SB Panther parmi de précédentes commandes, livrées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 23 décembre 2021 Share Posté(e) le 23 décembre 2021 Le 21/12/2021 à 22:32, Bechar06 a dit : https://www.jetphotos.com/photo/10412256 Eurocopter AS 565SB Panther parmi de précédentes commandes, livrées Ils font encore voler des AS15 les Emiratis ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 (modifié) J'aurais presque dû mettre cet article das le fil Armée de l'air Saoud tellement il montre un parallèlle évident dans la volonté de non alignement SAOUD/UAE. https://moderndiplomacy.eu/2021/12/28/uaes-reasons-for-cancelling-the-agreement-for-purchase-of-f35/ " Si l'on examine le cas de l'Arabie saoudite qui développe des missiles balistiques, il est important pour un certain nombre de raisons. Tout d'abord, il montre l'empreinte sécuritaire croissante de la Chine sur le Moyen-Orient, en particulier sur deux pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (EAU), considérés comme proches des États-Unis, et le fait que les liens avec la Chine pourraient devenir une pomme de discorde dans les relations entre Washington, Abu Dhabi et Riyad. Un haut fonctionnaire chinois n'a pas nié la coopération, dans le domaine de la technologie balistique, entre l'Arabie saoudite et la Chine, tout en affirmant que les deux pays sont des partenaires stratégiques complets " Modifié le 29 décembre 2021 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 @Patrick "Moi ce que je retiens c'est que la Chine considère le F-35 avec une certaine crainte, ou au moins du sérieux. Et qu'elle est enchantée que le Rafale le "remplace" (ce qui est du domaine du fantasme à mon avis ; il y aura bel et bien des F-35 aux EAU)." Moi je crois que l'article met plutôt en avant un effet stratégique intéressant pour les chinois : diviser pour mieux règner. Comme je l'ai dit par ailleur le rafale est suffisamment crédible par rapport au F-35 pour en être une alternative pour tout pays ne voulant pas s'aligner. EN clair le rafale est un allié de circonstance pour les chinois parce qu'il permet à chacun de s'armer sans rentrer dans le jeux US. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Il y a 7 heures, herciv a dit : Un haut fonctionnaire chinois n'a pas nié la coopération, dans le domaine de la technologie balistique, entre l'Arabie saoudite et la Chine, tout en affirmant que les deux pays sont des partenaires stratégiques complets On pourrait se demander que signifie au juste "partenaires stratégiques complets" Je soupçonne que "complets" dans cette expression a le même sens à peu près que : Nana nanèreuuu ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 @herciv Je ne crois pas que la Chine craigne tant le F-35 que l'alignement sur les US et les capacités de facto auxquelles ceux-ci accèdent avec sa vente... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Il y a 6 heures, herciv a dit : Moi je crois que l'article met plutôt en avant un effet stratégique intéressant pour les chinois : diviser pour mieux règner. Comme je l'ai dit par ailleur le rafale est suffisamment crédible par rapport au F-35 pour en être une alternative pour tout pays ne voulant pas s'aligner. EN clair le rafale est un allié de circonstance pour les chinois parce qu'il permet à chacun de s'armer sans rentrer dans le jeux US. C'est vrai aussi. Mais si ce n'est que cela je le prendrais presque comme une insulte parce que ça veut aussi dire qu'ils ne craignent pas le Rafale. Ma seule certitude c'est plus on vend, mieux c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Il y a 5 heures, gustave a dit : @herciv Je ne crois pas que la Chine craigne tant le F-35 que l'alignement sur les US et les capacités de facto auxquelles ceux-ci accèdent avec sa vente... Et ils craignent le Rafale à leurs portes ... mais ils affirment le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 50 minutes ago, Alberas said: Et ils craignent le Rafale à leurs portes ... mais ils affirment le contraire. Ils ont quand même bien râlé quand l'Inde en a acheté 36... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 Tout avion moderne arrivant dans les forces indiennes les emmerde C'est normal pour un ennemi 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 (modifié) D'ailleurs apparemment le Pakistan a acheté environ 25 J10C pour contrer le rafale, certains y voient aussi une manière de contourner les USA qui bloque, les mises à jours ou nouvelles acquisitions avec un appareil équivalent venant de chine. fin du HS Modifié le 30 décembre 2021 par wagdoox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 Il y a 9 heures, prof.566 a dit : Ils ont quand même bien râlé quand l'Inde en a acheté 36... Dommage qu'on puisse pas en fournir à Taiwan! Mais les EAU pourraient leur revendre leur M2000*9. Ils en tireraient un bon prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 Il y a 13 heures, prof.566 a dit : Ils ont quand même bien râlé quand l'Inde en a acheté 36... Ils ont surtout prétendu que le Rafale était nul etc. ...Puis ils ont ramené des J-20 au Tibet. ...J-20 qui est leur meilleur chasseur. ...Parce que le Rafale est nul. Faut suivre. Il y a 6 heures, wagdoox a dit : D'ailleurs apparemment le Pakistan a acheté environ 25 J10C pour contrer le rafale, certains y voient aussi une manière de contourner les USA qui bloque, les mises à jours ou nouvelles acquisitions avec un appareil équivalent venant de chine. fin du HS J'y croirais quand je les verrai en unités. Il y a 4 heures, Alberas a dit : Dommage qu'on puisse pas en fournir à Taiwan! Mais les EAU pourraient leur revendre leur M2000*9. Ils en tireraient un bon prix. Les avions ont quasiment le même âge et certains 2000-9 émiriens sont beaucoup plus vieux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 il y a 20 minutes, Patrick a dit : Ils ont surtout prétendu que le Rafale était nul etc. ...Puis ils ont ramené des J-20 au Tibet. ...J-20 qui est leur meilleur chasseur. ...Parce que le Rafale est nul. Faut suivre. J'ai même lu un article qui démontrait que le J10C pakistanais serait supérieur au Rafale, avec un radar AESA à 1200 modules contre un petit 843 pour le RBA2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 Et oui, il y a des forumeurs comme vous dans tous les pays du monde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 il y a 5 minutes, clem200 a dit : des forumeurs comme vous dans tous les pays du monde Et "beaucoup de bruit pour rien !" de partout ( Shakespeare ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 Il y a 9 heures, Alberas a dit : Mais les EAU pourraient leur revendre leur M2000*9. Ils en tireraient un bon prix. Pour en tirer un bon prix, sans parler de la qualité de la came, il faut au minimum que le pigeon client soit disposé à acheter. Dans le cas des 2000-9, si je doute que les émiriens souhaitent les vendre dans l'immédiat, je suis aussi persuadé que les Taïwanais ne souhaitent pas en acheter : ils auraient largement eu le temps d'évoquer cette hypothèse depuis le temps que l'appareil est en service chez-eux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 janvier 2022 Share Posté(e) le 3 janvier 2022 (modifié) Un autre article de SCMP insistant sur le fait que les EAU serait en train de changer de camps (de celui des US vers celui de la Chine). https://www.scmp.com/week-asia/politics/article/3161395/was-there-china-factor-uaes-scuttling-f-35-jet-deal-us?module=perpetual_scroll_0&pgtype=article&campaign=3161395 Compte tenu de ce que j'ai mis en lien ce matin, la réalité est probablement très différente. LES EAU sont en pleine construction avec l'Inde d'un réseau de nations qui ne veulent dépendre ni des US ni de la Chine et veulent pouvoir rester non alignés. Modifié le 3 janvier 2022 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Coopération France * EAU Et belles séquences sur Rafale, https://www.youtube.com/watch?v=GSq31H1apRI Et aussi: https://www.youtube.com/watch?v=WdlEwGUtq9g 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 16 janvier 2022 Share Posté(e) le 16 janvier 2022 http://www.air-defense.net/forum/topic/24559-russie-sukhoï-lts-checkmate/?do=findComment&comment=1478552 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 J'y crois pas un seul instant... Juste une pression pr le F35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés