Arka_Voltchek Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est tellement clair que les EAU en ont déjà sur leurs -9... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 d'ailleurs, on voit souvent qu'une condition d'achat du Rafale est la reprise des 2000-9, on a vu aussi par le passé que les EAU etaient "motivés/interessés" par du SH ou plus de F-16.Mais que serait il advenu des 2000-9, repris par les USA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Mais que serait il advenu des 2000-9, repris par les USA ? Sympa pour les agressors :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Ils auraient peut-être refilé les F16... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 rêvez pas les gas les us ils auraient dis démerdez vous pour refiler votre merde a quelqu'un d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Un extrait d'un article sympa où on évoque la possibilité de vendre une partie des -9 au Libyens :http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=5871728&viewfull=1#post5871728 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Mais que serait il advenu des 2000-9, repris par les USA ? Go groom lake apprendre a descendre du M2000-9 ? Bon ok je sors ... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
14F Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 le projet suit son cours....http://www.khaleejtimes.com/DisplayArticle08.asp?xfile=data/theuae/2011/September/theuae_September671.xml§ion=theuaechacun fait des ronds de jambes:Shaikh Mohammed asserted that the UAE under the leadership of President His Highness Shaikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan would spare no effort to developing its distinguished relations with France and leveraging them to new heights of cooperation for the best interest of the two friendly peoplesFor his part, the French head of state said he was glad to meet Shaikh Mohammed, affirming Paris’ determination to expand relations with the UAE to a scale that reflects the depth of friendship and serves common interests of the two friendly countries and peoples. President Sarkozy expressed appreciation for the role President His Highness Shaikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan is assuming to advancing joint cooperation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Derniere ligne droite pour l'achat du Rafale par Abu Dhabi selon. Plus d'info la-dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 en finale, pour moi c'est la signature.http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20111017trib000657145/rafale-paris-en-negociation-finale-avec-abu-dhabi.htmlLa France négocie avec les Emirats arabes unis pour un contrat portant sur une soixantaine d'exemplaires de l'avion de combat français conçu par Dassault Aviation. Gérard Longuet, ministre de la Défense, s'est dit confiant ce lundi vis-à-vis de cette vente.Les Rafale pourraient bientôt se poser aux Emirats. Gérard Longuet, ministre de la Défense, l'a indiqué ce matin sur la chaîne LCI : il y aurait une "très forte" probabilité que le contrat soit conclu. Après trois ans de négociations pour la vente de 63 exemplaires de l'avion conçu par Dassault, la France aurait entamé leur phase "finale"."C'est une affaire considérable pour ce pays. Quand vous équipez une flotte aérienne, c'est pour quarante ans et donc que l'acheteur pose ses conditions, c'est normal, que l'industriel défende ses intérêts, c'est évident", a affirmé le ministre.Version amélioréeCes derniers mois, les discussions portaient sur la volonté des Emirats d'obtenir une version améliorée de l'appareil, qui serait dotée d'un moteur fabriqué par Snecma (groupe Safran) plus puissant, d'une poussée de 9 tonnes. Il cherchait aussi à obtenir une révision du radar, fournit par Thales. Mais les performances de l'avion de chasse lors des combats en Libye auraient rassuré Abu Dhabi. Le Rafale de Dassault Aviation, imaginé dans les années 1980, y a notamment été utilisé par les forces françaises lors de l'opération aérienne de l'Otan.Paris négocie également avec le Brésil pour vendre cet appareil qui n'a, pour le moment, jamais été vendu à l'étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Ils sont penibles ces idiots de journalistes en croyant necessaire de rappeler a chaque article sur le rafale que "cet appareil [] n'a, pour le moment, jamais été vendu à l'étranger."C'est de l'auto-flagellation a la francaise ou c'est juste pour emmerder Dassault et les fans de raffy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Ils sont penibles ces idiots de journalistes en croyant necessaire de rappeler a chaque article sur le rafale que "cet appareil [] n'a, pour le moment, jamais été vendu à l'étranger." C'est de l'auto-flagellation a la francaise ou c'est juste pour emmerder Dassault et les fans de raffy? non, c'est parce que c'est vrai ... Pour le 9 t l'article emploie le conditionnel ... oubliez le 9 tonnes aux EAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Bon, ça sent bon quand même tout ça!Les EAU vont nous l'acheter notre Rafale. En même temps, comme me le faisait remarquer un ami, de toute façon ils nous achétent de tout les EAU au niveau armement.Je serais curieux de savoir où ils vont atterrirent les 2000-9.je trouverais sympa de les récupérer en totalité pour l'armée de l'air, de refourguer les 2000-5 au Brésil et ranger les 2000 C à Chateaudun par la même occasion.Je sais, ça a déja été débatu ici mais j'aime bien l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 non, c'est parce que c'est vrai ... Pour le 9 t l'article emploie le conditionnel ... oubliez le 9 tonnes aux EAU Et un 8,3t par exemple ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 pas d'information précises, pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Ja ja... comme toujours, Tee trinken und abwarten... :lol:Pour les 2k-9, au rythme ou les raffies seront livres, les pilotes emiratis pourront encore s'amuser qq temps avec, on est pas pret de les recuperer que ce soit pour l'AdA ou pour les revendre, a moins que les EAU negocient un tempo de livraison precis. Si tel etait le cas, i.e. les livraisons doivent contractuellement etre de, mettons 18 appareils par an, ca profiterait eventuellement aux livraisons francaises, ca restera tel que (11/an) ou bien ce sera encore plus lent (au profit des appareils export)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 A priori, en cas de livraison à l'étranger, cela provoqueraient le glissement de la livraison des commandes françaises. Si la livraison se fait à un rythme inférieur à 12 appareils par an pour le client export, le solde compléterait le rythme de livraison Marine et AdlA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Les EAU vont nous l'acheter notre Rafale. En même temps, comme me le faisait remarquer un ami, de toute façon ils nous achétent de tout les EAU au niveau armement. Je serais curieux de savoir où ils vont atterrirent les 2000-9. je trouverais sympa de les récupérer en totalité pour l'armée de l'air, de refourguer les 2000-5 au Brésil et ranger les 2000 C à Chateaudun par la même occasion. Je sais, ça a déja été débatu ici mais j'aime bien l'idée. de toute façon ils nous achétent de tout les EAU au niveau armement. Quand on fait un focus sur les EAU, ce n'est plus évident que ça de dire qu'ils nous commandent de tout car les émiriens achètent 16 Chinook CH-47 F pour 2 milliards d'$, 4 ou 5 C17 Globemaster III + des Super Hercules C-130-30J aux américains au lieu des Atlas A400M, ainsi que des Seahawk et blackhawk au lieu des EC725 Caracal et des NH90 Caïman.Certes on leurs a vendu des A330-200 MRTT. Ils ont des automoteurs à roues G6 Sud-Africain au lieu du Nexter CAESAR 155 mm.Des 8x8 AMV Patria au lieu du VBCI Nexter 8x8. Même les récentes corvettes CMN sont équipées de missiles Raytheon ESSM/RIM, systèmes de combat italien/français/suédois et de canon 27 mm allemand et 76 mm italien, seuls 8 missiles AN Exocet MM40 Block III. Donc conclusion, la vente porte sur 30 Rafale en commande ferme et 30 Rafale en option.Les américains sont encore agressifs sur le marché d'occasion puisqu'ils commencent à contrer toute le monde en donnant gratuitement des Falcon F16 en Asie ou en UE.Saab Gripen propose des Jas 39 à la Croatie et la Roumanie doit faire son choix. Je serais curieux de savoir où ils vont atterrirent les 2000-9. Ainsi sur la commande ferme de 30 Rafale, on peut se dire que 30 Mirage 2000-9 doivent commencer à se trouver de nouveaux pilotes, et le marché d'occasion est compliqué au vu des actions US.Et de la survie du constructeur suédois qui dépend grandement de la vente export pour s'en sortir. Tout pays annoncé est susceptible de se voir proposer des contre-propositions américaines ou suédoises voire chinoises maintenant. Ainsi que les néerlandais qui ont quelques MLU à refourguer! je trouverais sympa de les récupérer en totalité pour l'armée de l'air, de refourguer les 2000-5 au Brésil et ranger les 2000 C à Chateaudun par la même occasion. Cette idée a du sens, mais quid alors des revalorisations de nos 60 Mirage 2000D en instance et qui sont retardées car justement contractuellement parlant on s'était engagé à prendre 11 Rafale par an et vendre des Rafale à l'export.Donc les 10M€ par avions soit au moins 700M€ de budget à dégager ou retrouver pour nos Diésel à up grader ! Les 2000C peuvent encore faire de la police du ciel.Les Tiret 5 vendus au Brésil à condition que Rio ait l'argent pour les commander et de savoir si la FAB tient vraiment à avoir d'autres Mirage 2000.En plus, on peut leur proposer les Mirages émiriens mais là encore, cela retarde autant la vente des 36 premiers Rafale au Brésil et Dassault Aviation a plus à gagner à remporter le marché sud-américain et ce fameux deal brésilien de 36 à 100 avions.Car si ce sont les émiriens qui vendent le Mirage 2000-9 au Brésil ou si la France qui revend d'occasion les Mirage 2000C ou 2000-5F , DA n'aura pas de grosse marge à se faire et Thales et MBDA auront des rentrées eux-aussi dans les revalorisations. 30 Mirage 2000-9 pour l'AdA, sur le papier ça a son charme mais là encore le budget Armée de l'air est contraint à cause de 2 lourds programmes les 228 Rafale Air , les 50 Atlas A400M, et on le voit elle est piégée quelque part avec les 14 Voyager A330-200 MRTT, les revalorisations du parc Mirage 2000D, et sa RGPP Air. ;) Si on place les 60 Rafale aux EAU, il y a à placer les Hammer AASM, les Exocet AM39 Block II, les MIDE/Meteor ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Quand on fait un focus sur les EAU, ce n'est plus évident que ça de dire qu'ils nous commandent de tout car les émiriens achètent ...4 ou 5 C17 Globemaster III ... HS : a quoi peuvent leur servir des Globemasters ? bien se placer dans une coalition sous égide U.S ? Achat d’armements américain contre leur bouclier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 A transporter les baggages des émirs. :lol: Blague à part, si c'est comme au Qatar où certains C-17 ont la même livrée de les avions de Qatar Airlines, je dois pas être si loin de la vérité que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 comme dans l'USAF à transporter les limousines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Les C-17 Qataris sont supposés servir en premier lieu pour les missions humanitaires.Comme ces missions humanitaires servent aussi à des opérations de relations publiques, les camouflages intégraux militaires ne sont pas un plus. C’est pour cela que certains appareils ont pris la livré du la compagnie aérienne du pays.En tout cas, c’est l’explication officielle… :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Je croyai que c'etait du a une erreur de boeing, qui avai comprit que le client etait le qatar sans precision, donc ont peint le c-17 a la couleur compagnie locale. Ou un truc comme ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Ce genre d'information même s'il flatte les ego demande toujours à être préciséhttp://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Emirats-arabes-unis-engages-en-Libye-les-Mirage-2000-ont-damne-le-pion-aux-F-16_a415.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 une crise de confiance sur les F16B60 ou une mission inadaptée pour leur capacités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant