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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75

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Attention Claudio, Gery a quand même raison et une certaine expérience de l'exportation, de commercialisation ,de l'expatriation et donc un regard de l'extérieur vis à vis du franco-français bien franchouillard. ;)

D'abord, Airbus c'est européen en non uniquement franco-français.Donc ou certes 15 % de devises sur chaque vente apportant alors à la France.

On ne va pas nier les méventes et les échecs rencontrées dans la région.La première est celle de la non vente pour 20 milliards dans l'industrie nucléaire aux EAU où les Sud Coréens viennent de remporter pour eux, le plus gros marché exportation de 20 milliards, jamais réalisé.

Donc échec du EPR car trop cher face à la technologie nippo-américano-sud-coréenne. Là premier camouflet.

Les espagnols qui nous soufflent le chantier et marché TGV en Arabie Saoudite.

Les américains vendent par milliards de $ à tous les états et monarchies pétrolières de la région toutes la panoplies de missiles, bombes, avions de transport tactique y compris stratégique C 17A Globemaster (Qatar/EAU/...) hélicoptères lourds* et moyens, navals et de combat...avions d'armes

*16 CH-47F vendus aux EAU pour 2 Md$ ou l'Arabie Saoudite a l'intention d'acheter 190 hélicoptères (72 UH60M/ 70 AH64D BIII/36 AH6i/12 MD530F).

Les EAU ont des Apache et non des Tigre, des Black Hawk et non des Caracal , des sea hawk et non des Caïman NFH90.

On a même du mal à revendre des frégates aux saoudiens.

Pascal est le mieux placé pour parler commerce extérieur, balance et sources douanières.

Les 7 émirats négocient des HUB pour leurs lignes aériennes et leurs compagnies aériennes, on facilite des faveurs un peu partout et on accorde et concède beaucoup de chose y compris sur la résolution Palestine et Israël ....et là encore...on hésite à nous commander notre fleuron car le bel oiseau est encore trop cher pour les fins négociateurs qu'ils sont.

Il y a quand même un moment que l'on essaie de vendre 40 MBT Leclerc au Qatar. Et aucune vente exportation VBCI ou CAESAR depuis le lancement.

Hors les 76 vendus à la garde royale saoudienne.Aucune vente de NH90 ou de Tigre depuis des lustres.Je remet une couche sur le Rafale qui n'a pas trouvé preneur. =)

Donc il y a de quoi s'inquiéter si on perd énormément de marché sur des niches où la France excelle mais dont elle n'arrive plus à vendre ou placer.Et dire que depuis l'échec marocain, une war room était lancé pour y remédier.

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dac avec Phil,

en rajoutant que si les arabes pensent que  les centrales ou tgv "low cost" c'est possible , ils vont vite revenir à la raison!

c'est pour cela qu'ils sont toujours en negos pour le rafale ..  et qu'on va signer bientôt ..

Là t'exagères, les TGV espagnols ne sont pas "low cost ; Talgo ce n’est pas des manches, ils n’ont pas appris à faire des trains avant-hier. :lol: Va te balader sur les lignes espagnoles, tu verras … Et je ne parle même pas de l’accueil et du service à bord pour ne pas faire honte à la SNCF… S’ils sont bons à l’export, cela a  peut-être à voir  avec le fait qu’ils ont aujourd’hui le réseau à haute vitesse le plus étendu d’Europe...

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Je serais pas etonne que le rafale soit mis en concurrence avec les typhoons tranche 2 qui sortent actuellement des chaines de montage chez BAe et que Cameron serait ravi de refiler aux EAU pour continuer de faire desenfler le budget britannique de la defense qui ressemblera bientot a un soufflet tout plat... tiens, peut-etre une occasion de conquete militaire pas trop dur, histoire de s'assurer un passage franc et massif de la grande bretagne dans l'europe  :lol:

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Je serais pas etonne que le rafale soit mis en concurrence avec les typhoons tranche 2 qui sortent actuellement des chaines de montage chez BAe et que Cameron serait ravi de refiler aux EAU pour continuer de faire desenfler le budget britannique de la defense qui ressemblera bientot a un soufflet tout plat... tiens, peut-etre une occasion de conquete militaire pas trop dur, histoire de s'assurer un passage franc et massif de la grande bretagne dans l'europe  :lol:

non non les Anglais ils restent chez eux ....on mines la Manche si il le faut !! non mais  >:(
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A380, 240 commandes fermes, il en faut 500 pour être rentabilisé, vu ses débuts, je m'en fait pas.

C'est sans doute la raison pour laquelle EADS ne parle plus du moment où le programme A380 atteindra le point mort. Au fait, n'y a-t-il pas des menaces sur la totalité de la mégacommande Emirates?

Certaines des compagnies indiennes qui ont passé de grosses commandes (Kingfisher) n'ont-elles des difficultés?

Surtout, depuis le foirage A-380 et le plan Power 8, le carnet de commandes d'Airbus et très bien garni (allez, à la grosse, c'est 1000 commandes par an vs 500 qui sortent des lignes de production) mais c'est sauve-qui-peut la zone Euro. Si ça vous excite qu'Airbus se développe sans plus créer d'activité, de richesses, et d'emplois chez nous...

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Pour le A380 on atteindra bien 2000 exemplaires (1000 dans les 10 ans) dans les années à venir et on arretera pas le A380 dans 3 ans alors qu'il commence à peine sa carrière. il a bien 40 ans de carrière devant lui. pour moi l'A380

n'est pas un échec et son avenir est assuré.

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LEs anglais font TOUT pour torpiller l'euro(pe).

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/michel-colomes/crise-de-l-euro-et-mesentente-cordiale-26-11-2011-1400853_55.php

Qd je me tue a vous dire que ce sont des perfides. Ca m'etonnerai pas que le typhoon soit vendu a prix bradé aux EAUs....

Ces cons d'Anglais défendent leurs intérêts!

Ca me rappelle un type avec qui je parlais, qui disait que les Anglais étaient "jaloux" et que c'est pour ça qu'ils ont tout fait pour ruiner Napoléon.

Les Anglais, comme tout pays qui se respecte et qui en a vue quelques unes défendent leurs intérêts. Leur reprocher parce que l'on n'en est pas capable et qu'on se met à quatre pattes devant le premier étranger, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est tout sauf "grand". Serait ce "perfide"?

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Les Anglais et les Britanniques ont la £ comme monnaie et elle n'est pas attaquée, une Banque centrale Royale qui ne dépend pas de la BCE et qui peut donc faire marcher la planche à billets, une RAF qui se voit réduire le nombre de ses 232 Typhoon et un gouvernement qui ne veut se voir pénaliser par BAE Systems ,donc Londres est pressée de replacer les reliquats de Typhoon et comme eux ont déjà vendu 72 aux Saoudiens, ils espèrent encore en placer quelques-uns dans les monarchies pétrolières de la région.Qatar/Oman/EAU...Sur les 232 Typhoon, on ne sait plus combien ils vont finir par leurs en rester.Donc eux, ils veulent les vendre à l'Inde ou aux EAU en faisant tout ce qui est nécessaire pour le faire.

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Pour récapituler, il est clair que les EAU veulent être satisfait, c'est la deuxième fois qu'ils rejètent la proposition, la première fois, ils l'ont rejetés à cause du prix et se sont intéressés au F18, après quelques mois ils n'ont pas donnés suite et ils ont demandés une nouvelle proposition de Dassault.

Elle  a été ensuite rejetér avec fracas au salon de Dubai en demandant une proposition à Eurofighter (qui en a profité sur le plan de la communication). Mais ils n'ont pas fermer la porte et on ne sait toujours rien sur la venue de Jupé.

Vu qu'ils ne sont pas pressés, faut attendre le printemps.

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Ce n'est pas qu'ils sont dupes ou pas dupes, la question ne se pose pas en ces termes.

En revanche il faut se demander: que veulent-ils faire de leurs avions.

L'éventail est très large entre défiler le jour anniversaire de l'indépendance avec des pilotes volant 40 heures par an et mener des missions de pénétration air sol de nuit avec tir de missiles de croisière, en passant par de "simples" missions de police du ciel ou de bombardement par temps clair.

Tous les clients potentiels n'ont pas l'expertise de l'USAF de la RAF et de l'ADLA ... Tout le monde ne tire pas de l'AASM en salve sur coordonnées GPS avec un recalage final IR qui exige de l'imagerie satellite ...

On oublie trop souvent la différence qui peut exister entre la volonté d'un client et ses besoins réels -ceux ci devant s'appréhender par rapport à la formation des personnels, la situation stratégique, les alliances.

Je l'ai déjà dit je le répète pour de nombreux pays clients potentiels du Rafale un Typhoon armé de 2 BGL d'une nacelle et de deux bidons de 1000 l. çà reste suffisant, parce que ces états n'ont ni les moyens ni les besoins de faire plus.

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Pour récapituler, il est clair que les EAU veulent être satisfait, c'est la deuxième fois qu'ils rejètent la proposition, la première fois, ils l'ont rejetés à cause du prix et se sont intéressés au F18, après quelques mois ils n'ont pas donnés suite et ils ont demandés une nouvelle proposition de Dassault.

Elle  a été ensuite rejetér avec fracas au salon de Dubai en demandant une proposition à Eurofighter (qui en a profité sur le plan de la communication). Mais ils n'ont pas fermer la porte et on ne sait toujours rien sur la venue de Jupé.

Vu qu'ils ne sont pas pressés, faut attendre le printemps.

non, ils ont rien demandé niveau foonette!

c'est foonette qui leur a exposé leurs exploits en lybie, comme à d'autres pays, les arabes ont demandés des précisions, et  au salon de dubai fonnette a parlée de "RFP"  presentée un mois avant, les atrabes n'ont jamais rien dit niveau RFP ni niveau foonette ..

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non, ils ont rien demandé niveau foonette!

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20111113trib000663712/l-eurofighter-defie-le-rafale-aux-emirats-arabes-unis.html

Les Emirats arabes unis (E.A.U.), jusqu'ici en négociations exclusives avec Dassault Aviation pour l'acquisition de 60 Rafale, pour un montant éstimé entre 6 à 8 milliards d'euros, ont révélé avoir demandé au consortium Eurofighter (BAE Systems, EADS et l'italien Finmecannica) de lui faire une offre commerciale(« Request for proposal » ou RFP). Une annonce qui a complètement pris au dépourvu tous les industriels et officiels français présents au salon.

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Pourquoi toujours faire dans le défaitisme le plus cruel alors qu'en plus cette info est déjà bien vieille ?  :rolleyes: Et je suis surpris qu'elle soit encore mise en avant par la Tribune
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c est pas le soucis qu elle soit vieille. C'est qu'elle contredit ce que dit ZX, les EAUs ont fait une demande a EADS pr la foofoonette

Tsss ! Tsss ! Relis mes posts, c'est GRABBER56 qui dit que les EAU n'ont rien demandés à EADS, moi j'ai lu partout que les EAU avaient

fait une RFP à EADS, pas que sur la tribune. j'ai pris la tribune parce que c'est le plus facile à trouver pour souligner ce point.

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Ce n'est pas qu'ils sont dupes ou pas dupes, la question ne se pose pas en ces termes.

En revanche il faut se demander: que veulent-ils faire de leurs avions.

L'éventail est très large entre défiler le jour anniversaire de l'indépendance avec des pilotes volant 40 heures par an et mener des missions de pénétration air sol de nuit avec tir de missiles de croisière, en passant par de "simples" missions de police du ciel ou de bombardement par temps clair.

Tous les clients potentiels n'ont pas l'expertise de l'USAF de la RAF et de l'ADLA ... Tout le monde ne tire pas de l'AASM en salve sur coordonnées GPS avec un recalage final IR qui exige de l'imagerie satellite ...

On oublie trop souvent la différence qui peut exister entre la volonté d'un client et ses besoins réels -ceux ci devant s'appréhender par rapport à la formation des personnels, la situation stratégique, les alliances.

Je l'ai déjà dit je le répète pour de nombreux pays clients potentiels du Rafale un Typhoon armé de 2 BGL d'une nacelle et de deux bidons de 1000 l. çà reste suffisant, parce que ces états n'ont ni les moyens ni les besoins de faire plus.

Justement, les EAU ne veulent-ils pas des config' assez extrêmes comme un Rafale avec 3 Black Shaheen et assez de coco pour faire un AR chez leur voisin perse...et ce genre de chose, j'ai un peu de mal à l'imaginer avec un EF2000.

PS: pour l'achat des 60 chasseurs par l'EAU, on pourrait être fixé le 2 décembre prochain. Dans la négative, ce sera repartie pour un tour...

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