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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75

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Le D modernisé aurait d'excellente capacités on a pas besoin non plus de pléthore de chasseurs de supériorité aérienne mais d'avion capables de délivrer de l'armement air sol de précision et accessoirement de tirer au canon...

Le problème du -9 c'est que mécaniquement celà se fera au détriment d'une machine connue et maîtrisée (le D) et d'un avion qui constitue l'avenir (le rafale) voir posts précédents. Les -9 => fin des D et étalement des Rafale

Il ne faut pas rêver si l'ADLA adopte le 2000-9 c'est qu'elle y sera contrainte je pense que les chefs de l'ADLA préfèreraient moderniser les D et péréniser le Rafale.

J'en reviens à un argument qui selon moi pourrait être prédominant: les NOSA on en laissera pas mal sur le carreau si on remplace les D par autant de -9 essentiellement monoplaces un beau gâchis opérationnel, financier et aussi en terme de carrières dans l'ADLA.

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J'en reviens à un argument qui selon moi pourrait être prédominant: les NOSA on en laissera pas mal sur le carreau si on remplace les D par autant de -9 essentiellement monoplaces un beau gâchis opérationnel, financier et aussi en terme de carrières dans l'ADLA.

Parce que remplacer 75 M2000D livrés entre 1998 et 2002 par des -9 dont seulement la moitié est aussi récente ce n'est pas un gâchis ?  :lol:
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Une quinzaine de -9 sont des biplaces sur les 62 Mirage 2000-9 détenus par les EAU aujourd'hui,

12 des 32 avions construits au standard -9 dans les années 2000 étaient des biplaces.

La première tranche de 2000 des années 80/90 comptait 6 biplaces sur 36 avions

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Merci.

Parce que remplacer 75 M2000D livrés entre 1998 et 2002 par des -9 dont seulement la moitié est aussi récente ce n'est pas un gâchis ?  :lol:

:| Je ne pense pas que la modernisation des diesels porte sur 75 exemplaires et les 2000RAD on été remis à neuf.

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La modernisation des D portera (rait) sur 50 machines soit deux escadrons de 20 plus le spare

L'acquisition des appareils EAU ne portera pas sur d'avantages d'avions car je vous rappelle que ces avions il faudra les ACHETER avec des crédits dédiés au Rafale ...

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a priori si on prend les -9 ce serait au détriment des D qui ne seraient pas modifiés et retirés d'ici quelques années

On rentre dans les comptes d'apothicaires  :lol: mais tu sembles dire Pascal qu'on fait l'impasse sur les revalorisations de nos D, 10M€ par avion et donc pour la somme X (700M€) l'AdA paye pour le même montant un certain nombre de Dash 9 aux émiriens afin de favoriser à DA et à Paris la vente d'une soixantaine de Rafale par cette reprise des Mirage 2000-9, des escadrons de Rafale dont lesquels seront assemblés à Mérignac et donc prioritaires à livrer aux EAU au détriment des livraisons domestiques (françaises) de nos Rafale Air et Marine pour lisser et décaler les BOP Rafale OUF....VOUS voyez où je veux en venir  :lol: comme Defa 550 "on ne va pas couper un cheveu en quatre".

Quelques Dash 9 pourraient aussi faire l'objet de vente à la Libye ou Inde ou Irak....

Ceci n'est pas sérieux, tant que l'on y est autant laisser les Mirage 2000-9 aux EAU à la base française BA 104 FFEAU :lol: ou carrément sur les BA émiriennes mais pilotés par des pilotes français...ça fait des économies. :oops:

La base aérienne 104 (BA 104) implantée au sein de la base aérienne émirienne d’Al Dhafra, à 60km d’Abou Dhabi où stationne l’escadron de chasse Lorraine composé actuellement de 6 Rafale et où est déployé un C135. La base aérienne est conçue pour pouvoir accueillir de façon permanente un détachement d’avions de combat Rafale et de façon temporaire sur parking, un avion de transport tactique, un avion de transport stratégique et 6 avions de chasse. La BA 104 dispose de locaux de commandement, de parkings, d’un hangar pour la maintenance et d’un hangar de stockage.

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Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais simplement que c'est ce qui risque d'arriver si on décide de reprendre des -9 pour vendre le Rafale.

Ceci n'est pas sérieux

Oui ce n'est pas sérieux mais on fait pire dans le passé ....

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Oui ce n'est pas sérieux mais on fait pire dans le passé ....

Je dirais que nos voisins font pire et qu'on est prêt à faire pire (pas de modernisation des 2000D qui seront donc rapidement retiré, diminution de la commande des rafale grâce à l'export et on trouve aussi le moyen d'exporter les -9 donc l'AdA perd sur tous les tableaux)
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La modernisation des D portera (rait) sur 50 machines soit deux escadrons de 20 plus le spare

L'acquisition des appareils EAU ne portera pas sur d'avantages d'avions car je vous rappelle que ces avions il faudra les ACHETER avec des crédits dédiés au Rafale ...

Pour la modernisation des diésel, il était question d'une enveloppe à 10M€ par avion, soit entre 700 et 770M€.

il faudra les ACHETER avec des crédits dédiés au Rafale ...

Dans l'histoire, on dirait que ce n'est pas DA qui est dans la baise  :lol: mais nous. :-[    Dassault vends les Rafale à Abu Dhabi, Abu Dhabi revends les Mirage à la France, les forces armées françaises "comptez-vous"  =)

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Ceci confirmerait que le commercial l'emporte sur le strategique.

On fait plancher nos ingenieurs pdt des decennies sur un projet designe comme prioritaire, et au final on se serre la ceinture pour qu un autre pays en profite?

Inquietant et symptomatique.

Y a bien un client pour une promo sur un beau package cle en main non?

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  • 3 weeks later...

Que pensez vous du deploiement de F22 aux UAE?

En dehors du fait qu'il va y avoir des occasions de rencontre avec les rafi, je trouve un peu gros le besoin de sortir la bete vue ce qu'il y a en face (iran). De la à montrer aux UAE l'interet d'un furtif a qques semaines d'une decision sur le prochain chasseur... 

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Que pensez vous du deploiement de F22 aux UAE?

En dehors du fait qu'il va y avoir des occasions de rencontre avec les rafi, je trouve un peu gros le besoin de sortir la bete vue ce qu'il y a en face (iran). De la à montrer aux UAE l'interet d'un furtif a qques semaines d'une decision sur le prochain chasseur... 

S'ils ne s'en servent pas contre l'Iran, tu voudrais qu'ils s'en servent contre qui ?

Des F14 modernisés avec une avionique et un radar russe issus de leurs Su27/Su35 doivent être assez proche de la menace air-air la plus dangereuse qu'on puisse trouver.

Bon les J11 chinois doivent être plus nombreux et plus menaçant, mais il y a déjà des F22 au Japon. Les Su27 russes aussi, mais il y a déjà des F22 en Alaska. En Europe on a normalement assez de typhoon pour ne pas avoir besoin de l'aide d'un intercepteur US et le risque d'affrontement est proche de 0. Maintenant je ne vois pas trop ou on pourrait les déployer ces F22 si on ne s'en sert pas face à l'Iran.

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Ceci confirmerait que le commercial l'emporte sur le strategique.

On fait plancher nos ingenieurs pdt des decennies sur un projet designe comme prioritaire, et au final on se serre la ceinture pour qu un autre pays en profite?

Inquietant et symptomatique.

Y a bien un client pour une promo sur un beau package cle en main non?

C'était déjà le cas en décembre 2009, quand EAU commandent des Chinook CH-47F

The Government of the United Arab Emirates (UAE) has requested a possible sale of 16 CH-47F Chinook Helicopters, 38 T55-GA-714A Turbine engines, 20 AN/APX-118 Transponders, 20 AN/ARC-220 (RT-1749) Single Channel Ground and Airborne Radio Systems (SINCGARS) with Electronic counter-countermeasures, 40 AN/ARC-231 (RT-1808A) Receiver / Transmitters, 18 AN/APR-39A(V)1 Radar Signal Detecting Sets with Mission Data Sets, flight and radar signal simulators, support equipment, spare and repair parts, publications and technical documentation, site survey, construction and facilities, U.S. Government and contractor technical and logistics support services, and other related elements of logistics support.

The estimated cost is $2.0 billion.

La vente se confirmant, les émiratis ont autant de Chinook que les Canadiens, les Hollandais et les Italiens.Ces 3 pays les avaient déjà commandé, chacun 16 en version standard F.

Pour les EAU, ils ont déjà commandé aux US, 4 C-17 Globemaster III, des Super Hercules C-130-30J par dizaine, du THAAD, des Javelin, des Hellfire....des hélicoptères navals SH60 , moralité on perd énormément de marchés dans le coin.Et toujours rien pour le Rafale.Parce qu'ils sont aptes, opérationnels, combat proven, moins onéreux...Et que les USA sont les Rois dans le coin pour tous les défendre.

En fait, la France a de moins en moins de bons matériels modernes à proposer faute d'investissement et de soutien de l'Etat dans la dernière décennie.

Rafale "unproven" (en Air Air là où cela compte avant tout et notamment par rapport à la menace future) très concurrencé par le F35 ou F18E et cher en parité euro $ et manquant de munitions en terme de diversité.

Pas d'A400M pour le moment et forte concurrence.

Pas d'AWAC ou d'avion de reco maritime à proposer.

Pas de drone compétitif.

Plus de blindé à proposer (le VBCI n'intéresse pas grand monde)

SSK ou FREMM très concurrencés par les Allemands voire Espagnols (et les BPC )

Tigre et NH90 ou Aster chers en rapport prix performance.

Plus d'armes légères et antichars modernes.

Reste juste le Mistral 2, la Murène ou le Caesar comme bon produit.Et les réseaux C3I Thales

Donc en fait tout s'articule autour de Dassault/Thales/DCNS... et tu comprends pourquoi l’État les regroupe.

Quand tu vois les Israéliens et leur offres innovantes. ;)

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Que pensez vous du deploiement de F22 aux UAE?

En dehors du fait qu'il va y avoir des occasions de rencontre avec les rafi, je trouve un peu gros le besoin de sortir la bete vue ce qu'il y a en face (iran). De la à montrer aux UAE l'interet d'un furtif a qques semaines d'une decision sur le prochain chasseur... 

Pour les émiriens, ils veulent le meilleur en TOUT donc

La furtivité passive est un avantage indéniable surtout en frontal face à des chasseurs au radar limité en taille et en bande X.Mais elle ne signifie pas invulnérabilité.Ceci-dit avoir des ratio BVR de 10 à 100 fois par rapport aux chasseurs de la génération précédente suffit à justifier les 30% de surcoût en furtivité passive.

Contester l'intérêt de la furtivité quelque soit les moyens pour l'avoir passivement ou activement, est tout aussi stupide que de nier l'intérêt des commandes de vol electrique alliées a des forts rapport poids poussée qui ont permit les taux de virage fabuleux et la domination des F16 ou M2000.

Le F22 ne peut avoir une RCS a 0,001 m² sur tous les angles car c'est physiquement impossible.

Le radar du Rafale ne peut détecter le F22 en BVR, c'est un fait (puisqu'un F15 C n'y arrive pas parait il).

Même si on à l'AESA il ne fait qu'augmenter de 50% la portée donc on en dépassera sans doute pas les 30 km en frontal.La fusion de donnée et la coopération multi chasseurs permettent théoriquement d'améliorer d'un facteur suplplémentaire de 50% (à la louche) donc on arrivera peut être à 40 ou 50 km ce qui est encore insuffisant en BVR face à un F22.

Mais le concept du Rafale est justement la détection passive et fusionnée, le tir de Mica passifs et une survivabilité grace aux CME actives aidé par une RCS faible.

Notons que la signification de LPI est qu'on crée une ambiguité pour les détecteurs de radar conventionnels mais qu'un detecteur interférométrique précis peut lever.Car le signal d'un radar LPI est considerablement plus élevé que le bruit de fond pour que l'écho réflechit puisse être détecté à grande distance.Un radar est toujours théoriquement détectable.Enoore faut il que le RWR soit suffisament performant.

Sur la survivabilité, le problème est qu'il est difficile en exercice d'utiliser nos ECM car c'est se dévoiler.

L'avantage de la furtivité passive c'est que c'est par construction donc robuste puisque ca atteint tout type de signal electromagnétique arrrivant et qu'en plus c'est utilisable en exercice.

Difficile de savoir si le Rafale F3 a le niveau technique actuellement suffisant en détection passive (Spectra et OSF) et en survivabilité (Spectra plus RCS) suffisant pour contrer efficacement un raptor sur lequel les USA ont donné plus de détails (portée radar et RCS frontale).

Il faut espérer qu'on l'a ou l'aura vite car sinon la crédibilité de l'armée française sera atteinte (et derrière le F22 se profile le PAK FA et le F35 et l'équivalent chinois du F22 à terme).

Avec le F 22 les USA ont mis la barre très haut.Mais en armement la course est permanente et la France doit suivre à tout prix.

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Ni Rafale, ni Eurofighter, mais des F-16V (et peut-être une option sur les F-35). Les émiriens sont incroyables  =|...

UAE Air Force, F-16V and F-35 JSF (40 credits)

Posted on: Tue, May 08, 2012

The UAE Air Force (UAEAF) is said to be giving priority to buy the F-16V fighter jet at the expense of the Rafale and Eurofighter. The following 434-word report sheds light on the subject and tells what about the talks between the UAEAF and Lockheed Martin on the F-16V deal and what about the Emirati conditions. It also tells what about the F-35 JSF (Joint Strike Fighter).

Tactical Report

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