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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75

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Il s'agit vraisemblablement d'un achat "forcé", on sait que les EAU n'ont pas besoin d'un nouvel avion mais les Etats-Unis ont une industrie militaire à faire tourner et que les pays du golfe doivent régulièrement payer un "abonnement" pour bénéficier de la protection US.

Et bah cet abonnement se paye en achetant du matériel militaire US au prix (très) fort .

Ce qui explique pourquoi, les Ricains arrivent à décrocher des mega contrats car tout simplement, ils IMPOSENT ces achats. >:(

Hélas la france n'a pas les moyens de pression US, et du coup les Mirages 2000-9 ne seront remplacés par les Rafales que lorsque les Mirages seront jugés assez "vieux" selon le jugement émiratie.

En effet, je pense que les EAU fidèle à leur politique souhaiteront toujours avoir 2 fournisseurs différents...

On a tendance à focaliser un peu sur le contrat Rafale mais faudrait pas non plus oublier que même sans ça les EAU achètent beaucoup de matos FR, 2 milliards d'euros de livraisons sur 2007-2011 d'après le rapport sur les exportations. Pas négligeable tout de même.

En effet, il n'y a pas que le Rafale à vendre aux 7 émirats.On leur place des Airbus à tout va.Mais c'est tout en matière d'aéronef militaire tous types de voilures, plus rien depuis un moment et la vente des ravitailleurs MRTT.

Principe du double approvisionnement:

Aviation de combat, USA/un escadron de F16 Block 60 en sus pour ces jours-ci, pour l'instant France /aucune reprise du Mirage dash 9 ET donc aucune vente Rafale.

Aviation de transport, tactique avec USA/ les derniers ATT Super Hercules C130-30J ; AT stratégique lourd USA/ C17 Globemaster III. France difficile de placer un seul A400M après cette flotte.

Voilures tournantes, USA 16 CH47F Chinook, UH60 Black Hawk version terrestre et bientôt navale, Apache A64E, ... France aucun NH90 Caïman /Caracal

Sol air  USA THAAD, Patriot ....France aucun MAMBA SAMPT Aster 30 ,,,quelques VL Mica pour les navires.

Nucléaire, affront sur l'EPR, deal de 20 milliards de $ gagné pour la première fois par la Corée du Sud avec des technologies américano-japonaise.

Terrestre, la France attend une première vente exportation du VBCI, 700 exemplaires à fournir et peut-être un ou 2 bataillons d'artilleries à équiper en CAESAR, aucun contrat signé à ce jour.USA, vente de Javelin/Hellfire, HIMARS.

Pour répondre à Claudio, les EAU ont aussi le parapluie protecteur de la France à la suite des nos accords stratégiques, il ne faut pas l'oublier ,ainsi les 7 émirats sont sous un double parapluie protecteur USA/France face à l'Iran.Mais les US sont devenus très agressifs depuis l'an dernier avec un record annuel de vente de matériel de guerre plus de 60 milliards de $ vendus partout dans le monde.

Aux USA: Que ce soit Barack Obama ou Joseph Biden ou Hillary Clinton et maintenant John Kerry, ainsi que Léon Panetta ou Chuck Hagel, tous avec l'aide des 16 ou 17 agences de renseignements, tous savent qu'ils doivent vendre de l'armement et protéger les intérêts vitaux de leur pays.

Mais nous, en France on ne sait plus si c'est Jean-Yves le Drian ou François Hollande et depuis le début de l'année 2012 (début des élections présidentielles, on a mis en sommeil, stand bye, ou à plus tard toutes ventes de matériels de guerre gros contrats.On a donc fait une année 2012 morose et pas bonne en matière de vente exportation, et on ne sait pas très bien où l'on va aller.

Les Russes ne lèvent pas l'option des 2 BPC, on tarde à une première vente Rafale, on n'arrive rien au Qatar/EAU/les BIS ne concluent rien (FREMM/BPC/PA/...)

Bref comme le dit Pascal le MOPO est chasse gardée américano-britannique,  ;)  

Image IPB

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D'où l'intérêt de revenir à nos anciens clients (en afrique) et aux prospects possibles sud-américains (de plus en plus anti-US) et asiatiques ("vous avez peur de la chine et pas envie de l'irriter en achetant US, achetez français !") plutôt que de perdre 10 ans à tortiller du croupion devant les EAU pour une marge bénéficiaire nulle. Si notre meilleure offre ne leur convient pas, ciao ! inutile de perdre notre temps et notre argent au risque de se retrouver avec un contrat "Leclerc". 

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D'où l'intérêt de revenir à nos anciens clients (en afrique) et aux prospects possibles sud-américains (de plus en plus anti-US) et asiatiques ("vous avez peur de la chine et pas envie de l'irriter en achetant US, achetez français !") plutôt que de perdre 10 ans à tortiller du croupion devant les EAU pour une marge bénéficiaire nulle. Si notre meilleure offre ne leur convient pas, ciao ! inutile de perdre notre temps et notre argent au risque de se retrouver avec un contrat "Leclerc". 

+1000

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Bon puisque on semble être en mode troll... Au pire ca fera baisser le prix de l'erofighter  :oops:

Si tu vends 60 Rafale à Abu Dhabi, le Qatar et le Koweït suivent , donc tous ces appareils vendus, seront assemblés chez nous par les Compagnons Dassault Aviation ,seuls 18 le seront pour un contrat Inde...On laisse le Sultanat d'Oman avec son Typhoon.  :lol: Il suffit d'une seule vente pour faire infléchir les autres, qui tardent à commander (Inde/Brésil/Malaisie/Canada  =) /Libye/Jordanie/...

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plusieurs piqûres de rappel

nos "ancien clients" en AmSud et Afrique n'ont pas un rond disponible exemple le Brésil dont FX 2 traîne en beauté ...

nous vendons des avions là où les Américains n'ont pas les moyens de s'imposer ou là où ils veulent bien nous laisser la main et çà depuis 50 ans

le F 16 E/F est doté d'un système d'arme moderne et performant, il n'a pas vocation à garantir un saut capacitaire comme le Rafale, il assure la supériorité matérielle face à l'Iran, il est aussi la marque de la garantie Made in USA en terme de sécurité ... les EAU ont le droit de vouloir se vassaliser un peu aux Américains en ces temps de grande misère

Le Rafale évolue lentement et à la charge des clients ... ces derniers ont le drit de ne pas aimer

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  • 1 month later...

Apparemment les EAU réclament des garanties pour le délai de livraison du Typhoon + aesa

J'ai du mal à voir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. :-[

Je vois plutôt le fait qu'ils font tourner en bourrique Dassault et EADS. Un peu comme si les EAU veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le bâton....

[mode complot on] Dîtes donc, ces EAU ne seraient pas à la solde des USA pour faire capoter les programmes européens d'avions de combat? [mode complot off]

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n empeche , le duo / trio  typhoon + f16  et / ou 2000 a de la gueule ...

  typhoon  pour la suprématie arienne, et je suis sur qui très bon pour ça ( bon ...peut pas aussi bon que le rafale ... :happy: :happy:....  >:() les deux autres pour les strike si nécessaire ,  ils ont du pognon  a pas quoi savoir en foutre alors  deux ou trois avions differents..

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on parle beaucoup du contrat leclerc mais ventre a perte mais toucher sur les pieces de rechanges et les upgrade ca peut pas compenser?

Ah ouais 15 ans après peut-être bien que Nexter a arrêté de perdre de l'argent sur ce contrat  :lol:

En attendant sans les augmentations de capital payées par le contribuable Français GIAT serait liquidé et le contrat Leclerc a bien participé aux pertes.

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Apparemment les EAU réclament des garanties pour le délai de livraison du Typhoon + aesa

J'ai du mal à voir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. :-[

D'après ce que disent Air & Cosmos et Pascal, il ne faut plus attendre de bonnes nouvelles pour le Rafale en provenance des EAU.

De son côté, l'Eurofighter se sent pousser des ailes aux EAU et dans les autres pays du Golfe  O0

S'ils parviennent à remporter des contrats, il faudra m'expliquer comment un Eurofighter toutes options peut-être moins cher qu'un Rafale avec AESA amélioré...

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D'après ce que disent Air & Cosmos et Pascal, il ne faut plus attendre de bonnes nouvelles pour le Rafale en provenance des EAU.

De son côté, l'Eurofighter se sent pousser des ailes aux EAU et dans les autres pays du Golfe  O0

S'ils parviennent à remporter des contrats, il faudra m'expliquer comment un Eurofighter toutes options peut-être moins cher qu'un Rafale avec AESA amélioré...

Ouais, ils ont peut-être beaucoup plus faim que Dassault après l'échec en Inde. Bonne chance pour eux avec les Emiratis en en plus avec l'épineuse question de la reprise de 2000-9. Comme expliqué à de nombreuses reprises, les EAU sont pas pressés, et encore moins avec 20 block 60 en plus avec JASSM et autres joyeusetés. ils ont rien à perdre à voir jusqu'à où le consortium typhoon est prêt à baisser son froc.

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Ouais, ils ont peut-être beaucoup plus faim que Dassault après l'échec en Inde. Bonne chance pour eux avec les Emiratis en en plus avec l'épineuse question de la reprise de 2000-9. Comme expliqué à de nombreuses reprises, les EAU sont pas pressés, et encore moins avec 20 block 60 en plus avec JASSM et autres joyeusetés. ils ont rien à perdre à voir jusqu'à où le consortium typhoon est prêt à baisser son froc.

Mais Mais Mais, JL nous a pourtant longuement affirmé que les émiratis sont presséz de se débarasser de leurs -9 démodés  :O

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Mais Mais Mais, JL nous a pourtant longuement affirmé que les émiratis sont presséz de se débarasser de leurs -9 démodés  :O

Ben s'ils aiment le prestige, avec le fric qu'ils ont, ils pourraient se payer une patrouille acrobatique sur m2k... mais je ne suis pas sur qu'ils veuillent se debarasser de leur capacite black shahine, surtout qu'ils sont senses en avoir 600 en stock ;)

En fait je crois qu'ils sont plutot en train de considerer le typhon pour leur patrouille acrobatique  :lol:

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Ouais, ils ont peut-être beaucoup plus faim que Dassault après l'échec en Inde. Bonne chance pour eux avec les Emiratis en en plus avec l'épineuse question de la reprise de 2000-9. Comme expliqué à de nombreuses reprises, les EAU sont pas pressés, et encore moins avec 20 block 60 en plus avec JASSM et autres joyeusetés. ils ont rien à perdre à voir jusqu'à où le consortium typhoon est prêt à baisser son froc.

c'est vrai qu'il ne faut jamais sous-estimer la perfidie des anglois :-\

mais je ne suis pas sur qu'ils veuillent se debarasser de leur capacite black shahine, surtout qu'ils sont senses en avoir 600 en stock ;)

Les Britanniques poussent pour l'intégration du SCALP/Storm Shadow sur leurs Eurofighter, ce n'est pas sans arrières-pensées...

Avec le fric qu'ils ont, ils peuvent meme se permettre d'avoir des EF rien que pour effrayer les oiseaux, avant le depart des 2000

Du fric, ils en ont mais ils sont étonnamment pingres dès qu'il s'agit d'allonger les biftons pour les avions de chasse, les véhicules blindés (cf les aventures de Dassault, Nexter là-bas).

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