pascal Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Les Britanniques poussent pour l'intégration du SCALP/Storm Shadow sur leurs Eurofighter, ce n'est pas sans arrières-pensées... là où çà pourrait être drôle c'est de voir où il vont les accrocher sous l'avion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Sous les bidons? Ah non, il ya des cfts maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Ils trouvent le budget pour financer ca ? donc il pourra à terme porter 3 storm shadow ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Ils trouvent le budget pour financer ca ? donc il pourra à terme porter 3 storm shadow ? Ca vu la géométrie du train je doute. Mais oui les CFTs sont intégrés depuis quelques temps maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 en point ventral pas de SCALPdeux en points humides de voilure c'est à dire que les SCALP prennent la place de deux bidonsLà où le Rafale emporte 6000 litres en 3 bidons plus deux SCALP en configuration BA/TBA domaine où ses moteurs sont en plein domaine; le Typhoon emportera 2 SCALP un bidon de 1500 l et deux CFT totalisant grosso merdo 2000 l dans un domaine (la BA/TBA) qui n'est pas celui pour lequel ses moteurs ont été conçus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 D'un autre coté s'il faut juste s'approcher à 200 km des frontières iraniennes, les typhoon pourront même se passer des réservoirs externes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 D'un autre coté s'il faut juste s'approcher à 200 km des frontières iraniennes, les typhoon pourront même se passer des réservoirs externes. L'iran c'est grand !..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Si les EAU choisissent le Typhoon ce serait un échec cuisant pour Dassault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Apparemment succession cet été au Qatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Les EAU leur réclament aussi l'AESA. Alors ils s'y collent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Apparemment succession cet été au Qatar. Cela donne t'il une chance de voir l'affaire déboucher au Qatar avant celle des Emirats Arabes Unis ? Ou au contraire, cela risque t'il de barrer définitivement ce petit marché, en plus de celui de leur "voisin", actuellement mal engagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Aucune idée, c'était justement le sens de ma non question =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Il faut savoir que les EAU ont pour objectif de créer un range d'entraînement à l'image de celui de Nellis ou de celui de la Mer du Nord. Un contrat a été signé avec la société Cubic qui participe à la réalisation des pod ACMI notamment.Ils veulent un range de ce type au Moyen Orient, avec je pense la bénédiction des AméricainsDans un avenir plus ou moins proche il faut savoir que ces systèmes de restitution seront intégrés directement aux logiciels avions selon un standard qui sera d'autorité intégré sur le F 35 ... Donc si on est pas à ce standard pas de simulation pas de compatibilité.Les EAU viennent de prendre 25 F16 block 60 ... en attendant quoi ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Un indice positif???? According to rumors that emerged recently in the Spanish press, the Philippines as well as several Arab countries have expressed interest in purchasing the former Spanish Navy Aircraft Carrier Principe de Asturias. In case of a sale, the contract would include refit and upgrading of the vessel by Spanish shipyard Navantia http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2013-news/may-2013-navy-world-naval-forces-maritime-industry-technology-news/1059-several-countries-interested-in-buying-ex-spanish-navy-aircraft-carrier-principe-de-asturias.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Un indice positif???? Oui, mais de quoi ? ;) Celui qui se lancera dans cet achat devra aussi s'équiper en appareils à mettre dessus ... or, le seul appareil à venir en STOVL, à ma connaissance, c'est le F-35B (car je vois mal les utilisateurs actuels de AV8-B lâcher leurs appareils). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Dassault à affirmé que le rafale était compatible avec un skyjump. maintenant avec quelle charge etc. Aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Le Sky jump peut-être, faudra voir aussi avec les ascenseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Le Sky jump peut-être, faudra voir aussi avec les ascenseurs Et la Longueur de piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Les EAU leur réclament aussi l'AESA. Alors ils s'y collent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 En même temps, le général n'a pas juste lâché qu'il nous fallait un AESA, il disait carrément que celui qu'on prépare était insuffisant en portée.Non mais franchement, j'ai juste l'impression que les EAU sont passés à un genre de "tout sauf Rafale". Lorgner sur le Typhoon au mieux aussi cher mais avec moins de fonction, ça n'a pas de sens.On a du les mettre en rogne, violemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 En même temps, le général n'a pas juste lâché qu'il nous fallait un AESA, il disait carrément que celui qu'on prépare était insuffisant en portée. Non mais franchement, j'ai juste l'impression que les EAU sont passés à un genre de "tout sauf Rafale". Lorgner sur le Typhoon au mieux aussi cher mais avec moins de fonction, ça n'a pas de sens. On a du les mettre en rogne, violemment. +1, malheureusement. J'ai l'impression que la stratégie de Le Drian (citations:"M. Le Drian, qui réfute le rôle de VRP de l'industrie militaire française", "Je ne suis pas allé aux Emirats pour les Rafale. Les Rafale attendront") ne porte pas ses fruits aux EAU (F-16 et ...) ainsi qu'au Brésil (Super hornet). Et pour couronner le tout, on va acheter des drones aux américains >:( >:( >:(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 J'attend le moment quand ils vont annoncer à EADS/ BAE de reprendre les 2000-9 :lol: EADS ou plutot BAE n'a pas a reprendre les -9, faut arrêter avec cette histoire. Il s'agit d'un contrat de reprise entre la France et les EAU en cas de vente de Rafale. Une vente de Typhoon par BAE n'a rien à voir avec ce contrat de reprise des -9. Par ailleurs il n'y aurait aucune chance pour que la France autorise les UAE à vendre des -9 à BAE. On nage en plein delire là. Par contre si les EAU achètent des Typhoon, la France n'a bien sur plus aucune obligation de reprendre les -9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 11 juin 2013 Share Posté(e) le 11 juin 2013 [Coup de gueule : on]Ouais, on est des gros pigeons en fait.Si on veut vendre des avions on se retrouve obligé de reprendre leur vieilles rognes, d'ouvrir des lignes aériennes pour leur compagnie à la con, de passer une accord de défense qui les met sous notre parapluie nucléaire, d'ouvrir une base sur place qui coute un bras et mange le budget de bases en Afrique, bien plus utiles au passage...Alors que les anglais ont juste à se pointer, fleur au fusil et vendre leur avion antidater :POn devrait fermer les lignes aériennes ouvertes, rompre l'accord de défense et fermer la base que l'on démolirait à la TN75 pour leur montrer qu'il faut pas trop nous prendre pour des cons non plus =(Puis venez pas me dire, "oui mais on il y a d'autres contrats en cours aux EAU, alors faut pas se brouiller avec eux nian nian nian...", car sincèrement je m'en contre fous de vendre 400 VBCI, avec de l'armement russe dessus en plus, si c'est pour gagner quelques millions alors qu'on en perd des milliards et la face avec >:(Si on continue à se laisser faire comme des merdes et bien on va continuer à se faire marcher dessus.Parce qu'en temps que 5 puissance économique mondiale, on doit bien pouvoir péter des mâchoires quand bon nous semble, quand même, si on nous prend trop pour des cons >:([/Coup de gueule : off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 11 juin 2013 Share Posté(e) le 11 juin 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juin 2013 Share Posté(e) le 11 juin 2013 Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Vendre le Rafale aux EAU c'est être capable de vendre un avion qui offre un réel gain capacitaire par rapport au -9.Si ce gain capacitaire doit être intégralement financé par le client (point 3, viseur de casque, entrelacements de systèmes, configurations lourdes, voir moteur plus puissant) çà coince même si techniquement les opérationnels ont validé certaines de ces modifications, ce qui fut fait.Dans sa version actuelle F 3-3" nous avons un bon produit mais dont le prix ne justifie pas l'investissement pour un pays qui dispose déjà de 63 dash 9 très performants qui comparés au -5F ou au D sont deux crans au-dessus.Bref quand Le Drian dit qu'il ne vient pas que pour le Rafale il préserve le reste il n'y a pas que le Rafale dans la vie, et le programme Rafale n'est pas le seul programme structurant de notre industrie de Défense.Si on veut vendre le Rafale, malgré notre "taille stratégique", il faut offrir au client des upgrade qui pour l'instant ne sont que des projets et si possible des upgrade avalisés par nos forces. C'est primordial, un client export n'aime pas déverminer ce genre de produit complexe.Pour vendre le Rafale il faut que les Américains soient d'accord et que le produit soit "irrésistible" ce qui aujourd'hui n'est pas le cas.Alors certes on se retourne vers des avions qui a priori sont soit moins performants comme le F16 soit qui n'offrent pas la palette capacitaire du Rafale comme le Typhoon.Dans le premier cas je vous répondrais que le F 16 c'est la garantie US d'une intervention en cas de soucisDans le second je vous répondrais qu'il jouent avec Eurofighter comme ils ont joué avec nous et que dans la situation financière actuelle de ce consortium 60 Typhie bradés plus 25 F 16 assortis de l'assurance tout risque US c'est une option comme une autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant