Claudio Lopez Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Cet achat des 30 F16 pour les Emirats est surtout un achat d'ordre politique étant donné que les emiraties sont déjà surarmées avec leur 60 Mirages 2000-9 et leur 60 F16 Block 52 dernier cris. Voilà mon hypothèse, les pays du golfe se doivent de payer un "abonnement" pour leur protection . Et cet abonnement, c'est comme un antivirus , il faut casquer régulièrement pour maintenir la "protection à jour" . Et pour le paiment de cet abonnement, comment cela se manifeste ? Bah par l'achat d'armes à grande quantité au près de l'oncle SAM. Et surtout le montant de l'abonnement est proportionnel aux revenue du pays . Plus le pays est solvable, plus l'abonnement sera élevé. Les saoudiens ont payé un gros abonnement avec la méga commande des 72 F15 Eagle et la mise à jour des 72 autres. Sans parler des apaches et de tout le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi.fr Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) . Modifié le 12 août 2014 par Menchi.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Lisez-donc l'article au lieu de partir en sucette. La commande de 30 F-16 Blk 61 est déjà passée. Là il ne s'agit que de commander des équipements pour leur flotte de F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 @Claudio Lopez : Je suis pas trop d'accord avec ton analyse ,car si ont suit cette logique , les UAE doivent acheter a fond Français , puisque vous avez une coopération militaire très développé avec eux avec accord de défense non ? et vous avez carrément une base militaire sur leur sol , donc si ont veut vous êtes beaucoup plus dans la position du "protecteur" militaire que ne le serait les Amerlocks =) d'ailleurs ce sont une sorte d'intrus dans la région , puisque ils vous ont choisit pour développer une coopération militaire trés poussée avec vous . En tout cas je pense pas que cette question d'abonnement ou de protection joue dans des contrats militaires , il n'y a que la détermination et l’agressivité commerciale qui marche dans ces cas la, et les Américains sont intraitables dans tout sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 @Claudio Lopez : Je suis pas trop d'accord avec ton analyse ,car si ont suit cette logique , les UAE doivent acheter a fond Français , puisque vous avez une coopération militaire très développé avec eux avec accord de défense non ? et vous avez carrément une base militaire sur leur sol , donc si ont veut vous êtes beaucoup plus dans la position du "protecteur" militaire que ne le serait les Amerlocks =) d'ailleurs ce sont une sorte d'intrus dans la région , puisque ils vous ont choisit pour développer une coopération militaire trés poussée avec vous . En tout cas je pense pas que cette question d'abonnement ou de protection joue dans des contrats militaires , il n'y a que la détermination et l’agressivité commerciale qui marche dans ces cas la, et les Américains sont intraitables dans tout sa . Euh non ! Ou plutôt, j'ai oublié un notion importante dans mon hypothèse . Il n'y a que les USA qui impose de payer cet abonnement (et arrive à se faire payer rubis sur ongle) à leur alliés ! La France est à des années lumière des pouvoir de pressions US pour imposer un "abonnement" à qui que ce soit ! :lol: C'est plutôt la France qui s'est fait avoir avec la base aérienne et les couloirs aérien accordé à Emirates pour finalement avoir peanuts ! Mais bon avec Le Drian, les choses ont l'air d'évoluer dans le bon sens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Vous prenez pas le choux, c'est 270Millions de $, donc c'est pas la vente de 30 appareils..... c est une upgrade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) "The United Arab Emirates (UAE) has requested a possible sale of equipment in support of its commercial purchase of 30 F-16 Block 61 aircraft and to support the upgrade of its existing F-16 Block 60 aircraft" Quand le congret US est notifié d'une vente possible, c'est que le contrat est déjà signé... Modifié le 16 août 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi.fr Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) . Modifié le 12 août 2014 par Menchi.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 20,000 fr par rapport aux 250,000 brits.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Il s'agit d'un possible contrat de soutien pour une hypothétique vente de 30 nouveaux F-16 block 61, une évolution du block 60. Même chez Lockheed, c'est la surprise totale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles59 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Il s'agit d'un possible contrat de soutien pour une hypothétique vente de 30 nouveaux F-16 block 61, une évolution du block 60. Même chez Lockheed, c'est la surprise totale... Qu'est ce que çà veut dire ? Ils vont payer pour le dev du block 61 pour leurs besoins propres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Qu'est ce que çà veut dire ? Ils vont payer pour le dev du block 61 pour leurs besoins propres ? Comme c'est expliqué dans le texte, ça veut dire ce qu'ils commandent les options, la formation et le service après-vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Pour le block 61 je pense c'est c'est une erreur . C'est block 60 , blk 61 sa n'a aucun sens . Faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 sauf si le block 61 est l'UPGRADE a 270M de $................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Alors faue de frappe officielle... http://www.dsca.mil/major-arms-sales/united-arab-emirates-equipment-support-direct-commercial-sale-f-16-block-61 Celà dit ca pourrai correspondre à un contrat de support l'achat annoncé il y a quelques mois non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) Euh navré mais la France est le seul pays à entretenir une base permanente interarmées aux EAU (les Etats-Unis y disposent de facto de facilités permanentes, ce qui n'est pas la même chose d'un point de vue juridique), nous somme le premier partenaire opérationnel des Emirats, devant Washington, en nombre d'exercices et d'entraînement réalisés avec les Emiriens. Nous restons le deuxième fournisseur d'équipement militaire dans ce ce pays, après l'Oncle Sam, et enfin les projets à venir son très prometteurs (pour eux comme pour nous). Apparemment, on ne s'est pas bien compris. Certes vous louez l'étroite collaboration entre les armées de l'air Emiratie et française avec cette base permanente et les exercices que l'on fait en commun. C'est bien beau tout ça, ca renforce le partenariat entre les deux pays mais ce que je voudrais savoir ! Qu'est que ce que cela nous a apporté en grands contrat depuis ces 15 dernières années dans ce pays ? Depuis la vente des Mirages 2000-9, nous n'avons plus obtenue un seule gros contrat avec eux ! Excepté la fourniture chronique en matériel de maintenance et en munition et de communication, ils ne nous ont pas acheté grand choses ! A moins que vous ayez des informations que j'ignore. Il n'y a que AIRBUS qui s'est remplie la panse avec les émiraties avec leur Mega commande des A380 mais Airbus est un groupe EUROPEEN mais les autres groupes français d'armement, énergétique ou BTP, c'est NADA ! Même AREVA qui pensait être en pole position pour vendre ses centrales s'est pris un magnifique RATEAU face aux coréens. :'( Même Sarko a fait un forcing de malade pour vendre les Raffy en faisant des tas de concessions notamment sur les créneaux aérien et espérait aboutir à le vente avant la fin de son mandat mais quand il a compris qu'ils n'allaient pas les acheter de suite, l'ancien locataire de l'élysée a probablement du s'énerver et leur a dit quelque chose qui ne leur a pas fait plaisir . En effet, quand Le Drian a renoué le contact avec les émiratis, il a retrouvé une relation "cassé" envers ce pays. Du coup, il a un peu redressé la barre en réussissant à vendre les satellites et en remettant en selle le Rafale avec je l'espère aussi les VBCI. Alors que avec les américains c'est différent . Les américains ne les "suggèrent" pas à acheter telle ou telle chose, j'ai plutôt l'impression qu'ils les "forcent" à acheter ! >:D Tu dois payer ton "abonnement" donc tu dois nous acheter notre matos ! >:D En effet, les américains enchainent les ventes dans ce pays avec les C17, les apaches, les systèmes de radars depuis 15 ans sans aucune contre partie et aucun offset à offrir. Le seul offset qu'il propose est : "JE TE PROTEGE" . C'est suffisant ! >:D C'est un peu la même méthode des hommes d'Al Capone lorsqu'ils allaient vendre l'alcool dans les bars qui n'étaient pas de leur territoire en disant aux propriétaires réticents: TU DOIS ACHETER NOTRE GNAULE ! >:D Modifié le 25 janvier 2014 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Vous avez raison je pense ;) c'est bien blk 61 , mais bon c'est un peu tiré par les cheveux leurs appellations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Celà dit ca pourrai correspondre à un contrat de support l'achat annoncé il y a quelques mois non? C'est précisément ce qui est expliqué dans le texte officiel. Mais visiblement personne ne l'a vraiment lu vu le nombre de réactions hors sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 @claudio http://www.liberation.fr/economie/2014/01/20/emirats-bricq-a-bon-espoir-pour-total_974176 le plus important ça reste quand mème les concessions pétrolière. Pour le reste , les américain sont la garantie survie de ce pays, ils ont prépositionné de quoi annéantir toutes les armées de la régions, effectivement après il faut payer le pizzo. Nous ont est un partenaire de plus, eux sont essentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Vous etes deja allé sur la base d'Al Dhafrah? Moi oui, plusieurs fois et je peux vous dire qu'on en croise des Francais, et pas que des militaires... EADS, Dassault, Snecma, Thales, MBDA etc. Sans nous, la moitie de leur force aerienne est simplement par terre. Alors, oui, on est un partenaire un peu important mine de rien. Mais raisonner a l'occidentale contre eux est totalement improductif. Sarko, toujours plus malin que tout le monde, en a fait une jolie demo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Mais bien sur que vous êtes leur protecteur et allié de choix dans le domaine militaire , il faut pas trop modeste aussi , je l'ai dit dans mon autre post et j'ai pas voulu en rajouter pour pas polémiquer . D'ailleurs les UAE sont une exception dans le Golfe , je peux affirmer que ils essayent le plus possible de se détacher des USA et de diversifier leurs partenaires stratégiques , et clairement les Francais sont leur partenaires par excellence , il faut pas se le cacher , avoir une base militaire francaise sur son sol c'est un choix stratégique quand même, ils auraient tres bien pu appeler les Américains . Ce qui n'est pas le cas des autres pays . D'ailleurs alors que la tension été au plus haut avec les Iraniens, eux ont toujours garder d'assez bonnes relations avec les Iraniens , c'est pas le cas des Saoudiens ou autres . Ils ont toujours cette neutralité Ils sont clairement l'exception du Golfe , en tout cas c'est les moins vassaux des US dans le Golfe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi.fr Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) . Modifié le 12 août 2014 par Menchi.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Ok, leur matos est plus ou moins francais, mais ca date des années 90s.... Et depuis, ben rien. Et les UK convoitent la place, aidé par les US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi.fr Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) . Modifié le 12 août 2014 par Menchi.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 Lu sur MP: >> le pb pour la foufoune aux uae aurait ete en autre la reprise des -9. Ca et le fait que la foufoune est chere, pas top et retard....... Faut bien que les brits trouvent une excuse. [...] The UAE operates Dassault Mirage 2000s and Lockheed Martin F-16 Block 60s. In an interview with the publication Arabian Aerospace at the Bahrain International Airshow this month, British Defence Secretary Philip Hammond said one of the most difficult issues had involved taking UAE Mirage 2000s in part exchange for the Typhoons.Hammond said the problem had been the “commercial structure of the deal in particular dealing with the Mirage fighter the UAE had.” The aircraft would have been “bought back” by whoever provides the Emirates with a new fighter. [...]More:http://www.defensenews.com/article/2...EG04/301220016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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