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Marine des E.A.U


Libanais_75

Messages recommandés

tu t'intéresse beaucoup à l'armée des EAU.

D'après flotte de combat 2002, donc avec des infos datant de 2001/2002 : voici la composition de la flotte :

2400h (dont 200 off) + 1200h pour les gardes cotes + douane

Aéronautique : 4 Casa C295 de patrouille (tout récent car livrés en 2003), 2 Brittennorman BN2 Islander (aussi de patrouille), 7 AS535 Super Puma (missiles Exocet, torpilles, sonar FLASH), 7 Panther (Missiles AS15), 4 alouette III

2 frégate type Kortenaer néerlandais (en service en 81 et 83), 140h d'équipage qui pourraient être modernisés grâce aux français qui ont proposés des Aster 15. Les Harpoon pourraient être modernisés en passant du standard Block 1G au block 2.

2 corvettes lance-missiles FPB62 venant de RFA, en service en mai 90 et octobre 91 : équipage 43h, tonnage : 560t (630 à pleine charge), 66 m de long, 8 MM40, 1 crotal modulaire, 1x76mm oto Melara, 2x20mm Rheinmentall, 1 Goalkeeper, hélicoptère alouette III

6 patrouilleurs lances-missiles Combattante BR70 français, je ne sias pas si ils ont été livrés : armement de la bête : 8 Exocet block 2, 1 VLS Mk48, 1x76 AA, 2x27 Mlg

2 patrouilleurs LM FPB38 venant aussi de RFA, aussi vieux que les corvettes LM

6 TNC45 (RFA), en service depuis 1980 ou 1981 : armement plutot léger pour un batiment de 40h d'équipage : 4 Exocet (pourraient recevoir des Block 2), 1x76, 2x40, 2 mit 7,62.Il y a ensuite des naviresp lus petits : 6 patrouilleurs Vosper, 7 LCU L64 fabriqués localement entre 96 et 97, 3 LCU type AL Feyi (d'une capacité de 4 chars pour chacun), 12 vedettes de transport (42 passagers par vedette)

Il y a ensuite : 1 batiment de plongeur démineur, 1 remorqueur de sauvetage, 2 remorqueurs portuaires

Douanes : 2 vedettes Protector, 16 vedettes légères P63A (19,2m de long, 8h d'équipage), 6 vedettes type 23 GC et une dizaine d'autres batiments légers

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  • 3 years later...

Emirates Arabes unies: Sagem fournira le système de navigation de la corvette Abu Dhabi

Sagem fournira le système de navigation de la corvette Abu Dhabi, commandée par les Emirats Arabes Unis au groupe italien Fincantieri. Sagem assurera la livraison et l'intégration de centrales de navigation inertielle Sigma 40. « Intégré au système de combat du bâtiment, le système de navigation inertielle à gyrolaser Sigma 40 est une composante critique du navire. Il permettra, grâce à la haute précision de ses mesures, à sa fiabilité et à la tenue de ses performances dans la durée, de démultiplier l'efficacité des capteurs, armements et moyens d'autodéfense de ce nouveau bâtiment. Sigma 40 se caractérise par sa simplicité de mise en oeuvre et de maintenance, sa compacité et sa capacité d'évolution matérielle et logicielle », explique le groupe français, dont le Sigma 40 a aussi été retenu pour les Fast Patrol Boats de la classe TNC45 et plusieurs autres bâtiments de la marine émiratie.

Longue de 88.4 mètres pour un déplacement de 1650 tonnes en charge, la corvette Abu Dhabi est dérivée des patrouilleurs italiens de la classe Cigala Fulgosi. Capable de filer 25 noeuds et disposant de logements pour 70 personnes, elle embarquera notamment quatre missiles antinavire, un canon de 76mm, de l'artillerie légère et un hélicoptère. Commandé en 2009, ce bâtiment est livrable par Fincantieri en 2011. Le contrat comporte une option pour un second navire.

http://www.atlas-defense.com/actu/actu.php?subaction=showfull&id=1289148021&archive=&start_from=&ucat=24&

Emirates Arabes unies: 2 Patrouilleurs furtifs Falaj 2 pour la marine émiratie

Le salon Euronaval a été l'occasion d'en savoir plus sur le contrat annoncé en début d'année par Fincantieri et portant sur la réalisation de deux patrouilleurs furtifs pour les Emirats Arabes Unis. Du type Falaj 2, ces bâtiments de 520 tonnes en charge mesureront 55 mètres de long pour une largeur de 8.6 mètres. La vitesse est bien d'une vingtaine de noeuds. Cela parait assez faible mais s'explique par les nombreux équipements dont seront dotés ces navires, dont le poids final est important au regard de la taille. Côté armement, les Falaj 2 disposeront d'une tourelle de 57mm. Située sur la plage avant, cette pièce, à l'image des corvettes Visby suédoises, sera carénée, de manière à réduire la signature radar.

Derrière le bloc passerelle, deux rampes doubles pour missiles antinavire sont disposées. Ces rampes s'élèvent en position de tir et restent en position basse le reste du temps, de manière à améliorer la signature radar du bâtiment. On notera aussi, sur la plage arrière, la présence de deux rangées de trois cellules de lancement vertical pour missiles surface-air. L'armement est complété par deux canons télé-opérés de petit calibre au dessus de la passerelle. Les Falaj 2 comptent, enfin, deux lance-leurres, une mâture abritant notamment le radar de veille et une conduite de tir. Ces patrouilleurs seront conduits par un équipage de 28 hommes.

La tête de série doit être livrée par Fincantieri au second semestre 2012. Après la réalisation des deux premiers bâtiments en Italie, deux autres unités, en option, pourraient être construites aux Emirats Arabes Unis.

http://www.atlas-defense.com/actu/actu.php?subaction=showfull&id=1289147072&archive=&start_from=&ucat=24&

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  • 5 months later...

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-La-corvette-Baynunah-en-essais-en-rade-de-Brest_loc-1778824_actu.Htm

Construite par le chantier des Constructions Mécaniques de Normandie (CMN) à Cherbourg pour la marine des Emirats Arabes Unis, la corvette Beynunah a commencé au large de Cherbourg ses essais officiels à la mer. Lundi, le navire est arrivé à Brest pour effectuer en grande rade des mesures sur les boucles du Groupe d'études sous-marines de l'Atlantique (Gesmat).

La corvette devrait quitter Brest ce jeudi ou vendredi pour Cherbourg, où elle poursuivra ses essais. Sa livraison est prévue en fin d'année. Cinq autres corvettes seront construites à Abu Dhabi sous transfert de technologie et soutien par CMN, au chantier Abu Dhabi Ship Building (ADSB). De type Combattante BR 70, la corvette Baynunah est un navire aux formes furtives, compact, polyvalent et très armé. Long de 71, 30 m, déplaçant 830 t, le Baynunah est équipé de 8 missiles antinavires Exocet MM 40, 2 systèmes de lancement vertical pour 8 missiles, un système surface-air RAM, 1 tourelle de 76 mm, 2 canons de 30 mm.

Elle dispose également d'une plate-forme et hangar pour un hélicoptère de type Panther. Sa propulsion comprend 4 diesels MTU, associés à 3 Watejets Rolls Royce, donnant une vitesse de plus de 28 noeuds (52 km/h). Les logements sont prévus pour un équipage de 44 personnes.

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  • 7 months later...

Il y a un truc qui me gêne depuis longtemps avec les corvettes Baynunah.

J'ai vu de nombreuses photos depuis le lancement du premier navire, et je n'ai jamais vu de système de guidage dédie aux ESSM. Il y le NA-25XP a l'avant pour le 76, mais pas de Stir hollandais ou Ceros suédois pour les ESSM.

( D'ailleurs la quantité d'ESSM ainsi que le nombre de silos n'est pas clair non plus, cela varie en fonction de la source )

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Je n'ai rien vu concernant les ESSM quand j'était dessus il y a preque un an maintenant... Tout juste une maquette de missile sur le pont hélico.

Les seuls systemes réellement présents étaient le 76mm, les MLG27, et le lanceur RAM (et l'EOMS NG et les brouilleurs)

Image IPB

Aprés elle etait pas complemetement terminée non plus...

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Les ESSM sont normalement casé de par et d'autre du hangar au niveau du RAM, on voit des renflement dans le haut de la superstructure a cet endroit. Pour l'illuminateur a l'arriere, j'en ai jamais vu ni sur maquette ni en photo, mais il y a un "mat" juste derriere le RAM qui pourrait bien servir de support a l'antenne de l'illuminateur arriere. Pour l'avant la conduite de tir du canon est parfaite pour illuminer la cible d'un ESSM.

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Cela voudrait il dire qu'il ne peut guider un ESSM  en même temps que la tourelle?  :O

C'est un mode ou l'autre normalement ;)

Mais les ESSM n'ont pas besoin d'illumination tout le long du vol, seul la phase final nécessite l'illumination pour activer l'autodirecteur-semi actif. Ca limite un peut le temps monopolisé par un ESSM de la l'illuminateur. Pour le tracking normalement le Sea Giraffe suffit, accessoirement il fait du splash spotting, donc peut piloter le canon en surface surface.

Sur nos FLF la Conduite de Tir Modulaire a l'avant pilote aussi bien le canon de 100mm qu'elle ne téléguide les Crotales.

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Je doutais justement de la capacité de la conduite de tir italienne du 76 a "bosser" aussi pour les ESSM.

Mais dans ce cas, pourquoi diable n'en ont ils pas installe une autre a l'arrière. Outre la capacité a illuminer deux cibles simultanément, cela permettrait de couvrir simultanément les 360 autour du navire.

Cela me semble vraiment peu cohérent, d'autant plus que tous les systèmes italiens ont été integres en France pour la tête de série.

Je me demande s'ils ne comptent pas plutôt commander des conduites radar spécifiques aux ESSM et les installer dans leurs chantiers ultérieurement.

( Sinon, g4lly, il y a une conduite de tir optique sagem pour le 76 et les 27 )

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  • 4 weeks later...

Fincantieri Launches the "Ganthoot", First of Two Falaj 2 class Stealth Patol Vessel for the UAE Navy

Image IPB

Image IPB

Fincantieri shipyard at Muggiano recently launched the “Ganthoot”, the first of two stealth patrol vessels included in the “Falaj 2” program in progress for the United Arab Emirates Navy who ordered them in 2010. The ship, whose name comes from a geographical area in the Emirates in the neighbourhood of Abu Dhabi, will be delivered in the last half of 2012.

[...]

Capable surpassing 20 knots, the “Falaj 2” program patrol vessels are 55 metres long with a beam of 8.60 metres and can accommodate a crew of 28. However, what makes this ship special is her particular geometry thanks to which it is difficult to pick her up on radar (stealth).

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=297

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  • 3 weeks later...

Abu Dhabi Ship Building (ADSB), the leading shipbuilder and naval support services provider in the Gulf region launched "Mezyad", the fourth vessel of the Baynunah Multi-Mission Corvette Class Program for the UAE Navy and the third vessel under the Baynunah fleet constructed by ADSB. The vessel was launched in the presence of senior officials from the UAE Navy and ADSB.

Mohamed Salem Al Junaibi, CEO of ADSB, said: "The launch of the Mezyad once again demonstrates ADSB's advanced capabilities and strong commitment to the highest quality standards. The Baynunah Corvette Class Program, which is the largest warship construction program and a first-of-its-kind project in the region, will significantly boost the arsenal of the UAE Navy and enable it to effectively fulfil its constitutional duty of protecting the UAE's maritime territory. The launch of the fourth vessel of the Baynunah Corvette Class Program is certainly an excellent way to start 2012, marking another milestone in our years of excellence and success as a leading shipbuilder and naval support services provider in the region and around the world. Moreover, ADSB has even more reason to celebrate as we announce the expansion of our shipbuilding facility's quay wall, which allows us to accommodate more ships and serve our clients better."

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=330
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  • 2 weeks later...

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