Conan le Barbare Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 Whaouuu... Spielberg a de la concurrence... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 28 janvier 2019 Share Posté(e) le 28 janvier 2019 Je viens de me refaire Le Dernier Samouraï, et bien conscient de l'historicité (relative) de ce film, je me posais la question si un autre cinéaste s'est un jour décidé à retracer l'histoire de Saigō Takamori / La rebelion de Satsuma (et plus largement, pas forcément trop guerrier, mais un bon film sur la Restauration de Meiji ?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 janvier 2019 Share Posté(e) le 29 janvier 2019 Le 28/01/2019 à 06:08, Daj a dit : Je viens de me refaire Le Dernier Samouraï, et bien conscient de l'historicité (relative) de ce film, je me posais la question si un autre cinéaste s'est un jour décidé à retracer l'histoire de Saigō Takamori / La rebelion de Satsuma (et plus largement, pas forcément trop guerrier, mais un bon film sur la Restauration de Meiji ?) ? Là tout de suite je ne vois pas. Je pensais que Kurosawa avait tourné un film traitant de cette époque mais apparemment non. Par contre je ne peux que te conseiller si tu ne l'as pas déjà vu la très bonne émission de NotaBene sur l'historicité (ou pas) du film Le dernier Samourai : Révélation et pour la musique, shiroyama (en tout cas l'historicité des textes est juste) de Sabathon : Révélation et pour mixer les deux, un NotaBene feat les barbus/chevelus, dont le lien a déjà été donné sur une page de ce forum : Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés