Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Alenia Aermacchi M-346 Master


European

Recommended Posts

Voici deux autres photographies marquant l'arrivée des deux premiers M-346 "Lavi" sur la base aérienne
d'Hatzerim en Israël.

Il est très très très râre de photographier un M-346 avec l'aérofrein dorsal déployé, même partiellement, comme
nous le démontre ici un des deux M-346.
:cool:
SharkOwl

 

6f7b5112-5e94-44e9-8908-5e448203ab57.jpg

d52160b8-1643-402d-8b86-255790592b0e.jpg




 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Depuis le 3 septembre dernier, le 150 Squadron de la "Republic Of Singapore Air Force"

est officiellement opérationel avec ses 12 x M-346 Masters localisés sur la base aérienne

120 "Commandant Marzac" de Cazaux en France.

L'entente entre la France et Singapour relatif à la localisation du 150 Squadron à Cazaux

s'étend jusqu'en 2035.
:cool:
SharkOwl

http://www.janes.com/article/42762/singapore-officially-inducts-m-346-jet-trainer-aircraft

 

 

En voici quatre alignés sur la "ZS" ( Zone Singapour ) de Cazaux :

 

933e5db6-b641-44fa-9dae-c89550dd7962.jpg

Edited by SharkOwl
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Essais d'un Alenia Aermacchi M-346 Master à partir de la base aérienne de Decimomannu
en Sardaigne avec trois bidons profilés d'un tout nouveau type.

Question :

Quel est l'utilité du cylindre de couleur cuivre installé sur la queue de l'appareil juste derrière
la dérive ?

Merci pour toute information à ce sujet !
:cool:
SharkOwl

0663c0b4-8ebb-43ff-9dde-f5c308c81360.jpg
 

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est un mortier contenant le parachute de récupération des vrilles et décrochages profonds (Aircraft Spin Stall Recovery System).

 

Airborne Sys en fournit pour le M-346.

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Après avoir testé l'emport du missile Sidewinder avec de bizarres pylônes pendulaires en bout

d'aile, les prototypes M-346 Master testent actuellement l'emport du missile Iris-T dans une

configuration plus conventionnelle sous les ailes.
:cool:
SharkOwl

Références :
http://theaviationist.com/2014/10/29/m346-iris-t-missile/

http://theaviationist.com/2012/10/23/m-346-sidewinders/



06fa39d3-ce07-4e1b-aab1-c5d35b77017c.jpg

 

b5e8bf49-2f90-4a3c-bdb7-d65fb54d3353.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout n'est pas joué encore pour la nouvelle formule d'écolage de l'armée de l'air.

 

Le tout PC-21 est possible. C'est cohérent.

Car le M-345 et le PC-21 sont très proches au niveau performances, alors autant prendre celui qui est plus économique et le plus intégré à un système complet d'entrainement.

 

Pourquoi pas le PC-7 associé au M-346, c'est possible aussi et ça reste du classique.

Et ça a l'avantage de proposé en même temps, un avion d'armes de second rang au cas où...

Edited by syntaxerror9
Link to comment
Share on other sites

Les 2 premiers de 15 x M-346 "Master" commandés par l'Aeronautica Militare Italiana ont rejoint leur

base d'attache de Lecce au 61° Stormo 'Carlo Negri' / 214° Gruppo Istruzione Professionale, avec

les 4 premiers "QFI" ( Qualified Flying Instructors ) transformés sur "Master", qui auront la
responsabilité de former les autres instructeurs.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://airheadsfly.com/2014/11/03/learning-from-the-master-in-italy/

2b9c6e19-998e-4aa6-ad13-a877ccd025c8.jpg





 

Link to comment
Share on other sites

Joli navion

 

Il me semble qu'il est abrité dans le nouveau standard des hangars individuels des bases de l'AMI non blindé mais double entrée et buses de carburant dans le sol

il y a les mêmes (une dizaine) pour les Eurofighters je crois que c'est à Grossetto de mémoire

Link to comment
Share on other sites

Joli navion

 

Il me semble qu'il est abrité dans le nouveau standard des hangars individuels des bases de l'AMI non blindé mais double entrée et buses de carburant dans le sol

il y a les mêmes (une dizaine) pour les Eurofighters je crois que c'est à Grossetto de mémoire

 

Il s'agit en effet d'un tout nouveau complexe d'hangarettes construits spécifiquement à Lecce pour abriter et mettre

en opération les 15 x M-346 Master.

:cool:

SharkOwl

 

"marked the event by posing in front of the new hangars buit to house the new aircraft"

 

Référence :

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/2014-global-news-worldwide-world-international-air-force-aviation/october-2014-global-news-worldwide-world-international-air-force-aviation-aerospace-air-defence-military-industry-/1213-alenia-aermacchis-t-346-trainer-aircraft-enters-into-service-in-italian-air-force.html

Edited by SharkOwl
Link to comment
Share on other sites

Ca va faire doublon avec les AMX-T du 32 Stormo non? J'ai du mal a suivre la logique d'equipement de l'AMI desfois...

 

L'AMX-T est un appareil d'une tout autre génération et qui est en début de fin de vie opérationnelle.

 

Le M-346 Master est lui doté d'une suite avionique très récente avec des capacités de simulations

virtuelles de plusieurs types d'armements.

 

Il est aussi possible avec le M-346 de programmer les commandes de vol électriques en fonction du

niveau de l'élève ou pour simuler les caractéristiques de vol d'un autre avion.

 

L'AMX-T ne dispose pas de ces capacités.

:cool:

SharkOwl

Edited by SharkOwl
Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends, ici on a plutot un croisement PC-21/alphajet, pas seulement une nouvelle cellule, mais surtout un nouveau systeme, qui garde cependant des capacites offensives reelles, pas seulement simulees, meme s'il manquerait un canon de 20 ou de 30 integre a la cellule pour l'amener au niveau operationnel d'un AMX.

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends, ici on a plutot un croisement PC-21/alphajet, pas seulement une nouvelle cellule, mais surtout un nouveau systeme, qui garde cependant des capacites offensives reelles, pas seulement simulees, meme s'il manquerait un canon de 20 ou de 30 integre a la cellule pour l'amener au niveau operationnel d'un AMX.

 

Complément d'information :

 

La mission principale du M-346 Master n'est pas d'être un avion de combat mais pour élargir

les possibilités d'exportation un ensemble d'armements réels sont actuellement en cours de

validation sur les prototypes M-346 Master.

Missiles air air Sidewinders et Iris-T ( voir mon message no.132 ), missiles air sol Brimstone et

même un "gun pod" canon monté sur le pylône ventral. ( photo )

:cool:

SharkOwl

421477a2-6b79-4f36-82e1-5df6de178557.jpg

Edited by SharkOwl
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Déjà 9 x Alenia M-346 "Lavi" ( sur une commande de 30 ) livrés à Israël sur la base

aérienne d'Hatzerim !

Les pilotes Israéliens de la Heyl A Avir semblent apprécier ce qui est probablement

le meilleur "jet trainer" sur le marché.

:cool:

SharkOwl

http://www.flightglobal.com/news/articles/israeli-lavi-trainer-squadron-nears-readiness-407599/

 

 

L'article parle surtout du système de simulation... Fait par Elbit.

 

Après, faire d'une nouveauté le panic button ou le fait qu'un avion neuf manœuvre mieux que des vieux F16 à bout de potentiel... Pq pas.

 

En tous les cas chapeau aux Italien pour ces cadences effrénées de livraison. La signature, c'était même pas l'année dernière, non ?

Edited by TomcatViP
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

La Hollande va entraîner ses futurs pilotes de chasse en Italie sur M-346 Master.

Il n'est pas dit toutefois si la KLU abandonne définitivement sa longue relation avec

le programme "Euro Nato Joint Jet Pilot Training" ( ENJJPT ) de Sheppard AFB,
Texas, Usa.
:cool:
SharkOwl

Références :
http://www.air-cosmos.com/2015/05/11/34476-la-hollande-va-entrainer-ses-pilotes-sur-m-346

http://www.globalaviationresource.com/v2/2015/04/27/military-aviation-the-euro-nato-joint-jet-pilot-training-enjjpt-program/

Link to comment
Share on other sites

Récemment, au cours d’une visite au 150e Squadron Singapourien sur la base aérienne de Cazaux, le

chef d’état-major de l’armée de l’Air ( CEMAA ), le général Denis Mercier et le colonel Laurent Thiébaut,

commandant de la base aérienne de Cazaux, ont eu l’occasion de voler à bord de M-346 Master !
:cool:
SharkOwl

Références :
http://www.opex360.com/2015/05/12/les-pilotes-neerlandais-seront-formes-en-italie/

 

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/vol-du-general-mercier-sur-m-346-singapourien-a-cazaux

28f05385-000e-487a-a83c-c682ef9b5b6d.jpg


203fb541-f038-4fac-a0e1-00ecd0d46813.jpg



 

Edited by SharkOwl
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,009
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Hyperion
    Newest Member
    Hyperion
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...