Zamorana Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Cette question est assez particulière, vu qu'elle concerne un evenement qui m'a été raconté par ma grand mère.Mon grand père était éleve de l'école militaire de Tong, à Hanoï, en 1945 les japonais envahirent l'indochine française, craignant qu'en repartant ils ne tuent par dépit tout les européens et surtout les militaires, leurs chef choisi de quitter l'école militaire et de se rendre en Inde pour les mettre à l'abri, mon grand père en faisait parti et il survecu au voyage qui couta la vie à de nombreux elèves.Si quelqu'un à des informations à ce sujet, elles seront les bienvenus, je n'ai rien trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Ils sont passés par la Chine?J'ai déjà lu des histoires de soldats français s'étant enfuis d'Indochine de cette façon récupérés par les chinois nationalistes puis envoyés en Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2007 Non je ne crois pas, ils ont essayé de passer par la Birmanie il me semble, mais c'est possible qu'ils aient essayé de se rendre à Chongqing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés