Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

1977 Essai d'auto Allage d'un AMX10P

Invité Guest

Messages recommandés

Je pense que le post etait mal placé là ou je l'avais mis, alors qu'une rubrique existe .Toutes mes excuses.

Image IPB

Essai de auto-Allage,non concluant .Le brise lame est HS .A savoir que le 10P etait équipé de tambours que le pilote fixait sur les barbotins (obligatoire lors des franchissements),ensuite poulies,câbles et pieux d'ancrages devaient sortir le blindé d'une mauvaise passe.,non réalisable en rivière .ce jour là nous avons essayés avec un Amx30 de dépannage mais les câbles se sont sectionnés. sur la dernière photo on peut apercevoir un autre AMX10p ,le pauvre n'a pas réussi a le sortir.Quelques mois plus tard nous etions en grande manoeuvre ,nous avons franchis une rivière et sécurisé la zone pour le franchissement des AMX 30 ,et je peux vous dire que tout va très vite ,beaucoup d'entrainement et du bon boulot de la part de tous .

Info : L'AMX10p avait des chenilles spéciales a godet ce qui lui permettait de continuer a naviguer avec les hydrojets en panne ,c'etait plus difficile mais pas impossible,nous avons fait une simulation et elle fut concluante.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

là je venais d'installer l'IL de pilotage de nuit .Ce char etait neuf ,et vous pouvez voir les lances pots fumigènes qui etaientt installés sur la tourelle et non sur la caisse ,vachement plus pratique a l'emploi . Concernant l'IL , il fallait une grande habitude d'appréciation des distances .En exercice de nuit et par sécurité les grenadiers voltigeurs avaient interdiction de rester immobile car a 200m et ciel couvert il etait difficile de faire la comparaison entre un trouffion et la nature et quand le char roule cela va vite.

Image IPB

Un pote en plein exercice d'alimentation du canon

Image IPB

examen de CTE tireur avec la controleur de tir . Ce jour là nous avions eu un problème d'alimentation de la 7.62,c'est pour çà qu'il est sur la char.

Image IPB

• 1 month later...

Désolé pour cette réponse tardive. Merci a toi littleboy Comme ces photos dates ,j'ai fait un petit traitement informatique pour les presenter sur votre Site . Et oui lors des franchissement , je n'avais que 18 ans ,c'est deja vieux sniff dommage ce fut une belle époque. Sincerement je pense que les membres qui ont des photos perso de ce style devraient les montrer