Kiriyama Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 Je cherche des informations sur les unités anti-communistes qui sévissaient dans le sud de la péninsule pendant la Guerre de Corée. Appartenait t'elles à l'armée sud-coréenne, au service secret sud-coréens (comment s'appellaient t'ils à l'époque), est ce que c'étaient des "indépendants"? Comment fonctionnaient ces unités?Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 juin 2007 Share Posté(e) le 26 juin 2007 Contre la guérilla (surtout des Nord Coréens débordé par l'avance allié fin 50) il me semble avoir lut que c'était l'armée réguliére que les combattait. A notez aussi la guérilla anticommuniste au Nord =D J'ai écrit cette article sur cette unité quasi inconnue en Europe. Voici les United Nations Partisans Infantry Korea : https://fr.wikipedia.org/wiki/United_Nations_Partisan_Infantry_Korea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2007 Bon boulot, collectioneur! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Merci, je suis tombé la dessus sur un bouquin des années 80 sur les diverses forces spéciales US =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2007 Ton article est vraiment fameux Collectioneur. Encore bravo!! =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés