PolluxDeltaSeven Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Et bien si elles sont effectivement développées, si elles font effectivement leurs preuves et si elles ne coûtent effectivement pas une fortune, il y a toutes les raisons de croire qu'elles viendront un jour suppléer ou remplacer les GBU-16 et GBU-24 lorsqu'il sera l'heure pour elle de quitter la première ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 In French :Le missile 2ASM de Sagem vient d’être commandé par le Maroc dans le cadre du programme de modernisation des Mirage F1. Il s’agit donc de la première commande d’un pays étranger pour cet armement air-sol modulaire à guidage GPS-inertielle. Rappelons que le programme de modernisation de la flotte des Mirage F1 est mené par un joint-venture appelé Astrac (Thales et Sagem), et équipera les Mirage marocains d’un nouveau radar RDY-3 multicibles, du missile air-air Mica en versions EM et IR (MBDA), du pod de désignation laser Damoclès ainsi que d’un système d’autoprotection (pod PAJ FA et détecteur d’alerte RWR). En ce qui concerne le programme français, le Rafale de l’armée de l’air a réalisé un tir global du 2ASM en avril tandis que celui de la marine vient de réaliser des tirs du missile ce mois-ci. Un projet pour une application navale du 2ASM serait lancé pour la lutte antinavire, avec un guidage IR. A noter, par ailleurs, que Sagem Défense Sécurité présente au Bourget toute une famille du missiles 2ASM, de 125 kg, 250 kg (version “standard” choisie par la France et le Maroc), 500 kg et 1 000 kg. Des kits spécifiques d’augmentation de portée sont conçus pour les missiles les plus lourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ds9 Posté(e) le 30 juin 2007 Share Posté(e) le 30 juin 2007 Bonjour à tous,Pardonnez mon ignorance ou le fait que sa a deja été dit met que je repose la meme question...Mais le Maroc compte sur 27 Mirage F-1 en ligne, la modernisation sont pour les 27 ? ou un nombre réduit?Merci à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T 90 Posté(e) le 30 juin 2007 Share Posté(e) le 30 juin 2007 Le maroc en compte 50 et la modernisation c'est pour 27 dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 juillet 2007 Share Posté(e) le 1 juillet 2007 Un projet pour une application navale du 2ASM serait lancé pour la lutte antinavire, avec un guidage IR. Oh ! :O Alors, on doit voir un jour : -GPS/INS/imageur IR pour la version métrique -anti-radiation peut-être -laser pour concurrencer l'EPW. -et là, un IR pour l'anti-navire. Je suppose pour des petits bateau pas trop défendus... Et la première version GPS/INS est en retard d'un an et demi sur la mise en service des Rafale F2... ;/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juillet 2007 Share Posté(e) le 1 juillet 2007 Petite precision, l'appareil pris en photo avait une assez grosse fuite d'huile, ca sentait tres fort =D Si tu as senti quelque chose, c'est du kérozène (le bac sous l'avion ne trompe pas). Ceci dit, les F1 ne sont pas étanches. Ils ont tendance à pisser de partout, que ce soit du kéro ou de l'hydraulique. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yak Posté(e) le 2 juillet 2007 Share Posté(e) le 2 juillet 2007 dans le dernier numéro de air&cosmos ils disent que le nouveau radar RDY-3 et le RC-400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 29 juillet 2007 Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Je me souviens qu´il y a un temps, un mirage F 1Z sud Africain avait ete modernise et pour comble, il avait recu un moteur Klimov. Je suis desole mais je n´arrive plus a retrouve le magazine ou le bouquin ou il y avait la photo et les caracteristique technique de cette modernisation. Ce que je peux dire ca lui faisait un drole d´arriere train :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 29 juillet 2007 Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Je me souviens qu´il y a un temps, un mirage F 1Z sud Africain avait ete modernise et pour comble, il avait recu un moteur Klimov. Je suis desole mais je n´arrive plus a retrouve le magazine ou le bouquin ou il y avait la photo et les caracteristique technique de cette modernisation. Ce que je peux dire ca lui faisait un drole d´arriere train :lol: C'est la société sud-africaine Aerosud qui a transformé un Mirage F-1 en remplacant son Atar 9K-50 avec un Klimov RD-33 de Mig-29 ainsi que d'autres améliorations... Le démonstrateur a été nommé SuperMirage F-1. http://www.aerosud.co.za/products.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 29 juillet 2007 Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Merci davout je vennais juste de retrouver le livre, et je me suis fais griller la reponse :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 30 juillet 2007 Share Posté(e) le 30 juillet 2007 Ils embarquent même des R-73 j'avais une photo de l'engin, je la posterais quand je l'aurais retrouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 30 juillet 2007 Share Posté(e) le 30 juillet 2007 Le lien complet : http://www.zonamilitar.com.ar/foros/showthread.php?t=4080 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Y'a comme une légère différence entre avant et après la modernisations :rolleyes: Agréable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant