Gran Capitan Posté(e) le 26 juin 2007 Share Posté(e) le 26 juin 2007 j'ai lu qu'il y avait 2 firefly pour 5 shermans.les shermans devant fixer les blindés allemands de front,pendant que les firefly faisaient le tour pour perforer le blindage par le flanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 26 juin 2007 Share Posté(e) le 26 juin 2007 Je ne sais pas, mais étant donnée que le plus grand avantage du Sherman était sa modularité, on a eu 10 version de ce char si je me souvient bien à savoir : Sherman I (M4) Sherman II (M4A1) Sherman II A (M4A1 (76) W) Sherman III (M4A2) Sherman III A (M4A2 (76) W) Sherman III AY (M4A2E8) Sherman IV (M4A3) Sherman V (M4A4) Sherman V Firefly Sherman Jumbo ceci sans compter les version comportant des élément du sherman(M-10 M-36 qui étaient relativement similaire au sherman mécaniquement parlant) On comprend que les americain ait eu du mal a s'en débarassé! Il manque le Sherman VII (M4A6) mais je chipotte, il n'a été construit qu'à 75 exemplaires (sur 45032)... Les exemplaires "spéciaux" ayant utilisé les châssis du Sherman ne sont pas pris en compte... (M10 Achilles, M18 Hellcat, M7 Priest etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 26 juin 2007 Share Posté(e) le 26 juin 2007 le M7 était sur chassis de Grant/Lee, m'enfin il devait y avoir beaucoup de piéce interopérable avec le sherman quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 26 juin 2007 Share Posté(e) le 26 juin 2007 le M7 était sur chassis de Grant/Lee, m'enfin il devait y avoir beaucoup de piéce interopérable avec le sherman quand même. Oui et non, j'aurai dû préciser que c'était le M7B1 dont il s'agissait. La firme Pressed Steel a produit plus de 500 exemplaires de M7B1 sur châssis M4A3 à moteur Ford en 1944-1945. Il est clair toutefois que le châssis du M3 fut plus utilisé étant plus disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 26 juin 2007 Share Posté(e) le 26 juin 2007 Je crois qu'il y a plus de 40 modèle different de Sherman (dans chaque série chaque constructeur construisait avec quelques difference). Reperer un sherman avec précision est aussi simple que de donner le nom du commandant d'un U boot en plongé (petite métaphore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRtpp Posté(e) le 27 juin 2007 Share Posté(e) le 27 juin 2007 =D =Dmais le plus puissant des ¨Sherman¨ c'est celui qui possedent le canon de 76.2 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 27 juin 2007 Share Posté(e) le 27 juin 2007 et celui avec l'obusier de 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 27 juin 2007 Share Posté(e) le 27 juin 2007 Celui ci répond plus a un besoin d'appui de l'infanterie que du combat antichar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 27 juin 2007 Share Posté(e) le 27 juin 2007 Oui mais il était souvent utilisé de la même facon que le Firefly. Sinon celui des canadiens était puissant le jumbo je croit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 27 juin 2007 Share Posté(e) le 27 juin 2007 Trés résistant, mais son canon restait le M3 de 75mm avec des performance médiocre. Par contre trés efficasse dans le combat urbain (le char, pas le canon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 27 juin 2007 Share Posté(e) le 27 juin 2007 Les Sherman Jumbo ou King Cobra (M4A3E2), produits à 254 exemplaires, ont principalement été utilisés durant l'opération Cobra, la percée et l'encerclement (raté) de l'armée allemande sur le front de Normandie en 1944. Le surcroit de poids induit par le blindage supplémentaire réduisait la vitesse et l'autonomie d'un char dont le principal avantage face aux blindés allemands était la plus grande mobilité.Enfin, la mobilité n'était pas très exploitable dans le bocage normand aussi le blindage supplémentaire n'étais pas de trop.blindage frontal : 140mmplaque avant : 102mmflancs de la caisse : 76mmbouclier de tourelle : 178mmcôtés de la tourelle : 152mmPoids du blindé : 37,4 tonnes, vitesse maximale : 35km/h, autonomie : 160kmLe Jumbo a été équipé de nouvelles chenilles plus larges pour soulager les trains porteurs. Le canon de 76,2mm pouvait être monté dans les ateliers du front. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRtpp Posté(e) le 27 juin 2007 Share Posté(e) le 27 juin 2007 140 mm :O :O c' est beaucoup ,sacrement blindé Le M4A1 etant equipé d'un blindage de 60 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 oui première grosse expérience de feu des troupes US c'est d'ailleurs à partir de cette bataille que les Tigres sont devenus des terreurs pour les tankistes/biffins US à tel points qu'ils en voyaient partout en Normandie et c'est aussi à partir de cette bataille que le Sherman a été un peu modifié pour éviter l'effet Torche Brillante Dans le Noir, le Soir, sur fond de Desert (n'empêche il a quand même gardé mauvaise réputation) Hello Akhilleus, je ne crois pas qu'il y ai eu des TIGRE dans l'afrikacorp, en tout cas pas à KESSERINE il y avait plutot des PANTHER L'echec US durant cette bataille reside plutôt à la rupture de la ligne de defense US / les troupes se sont débandées devant le feu ennemi, et les retardataires furent décimés par les unités de paenzer grenadiers:voltigeurs La superiorité du 88 flack EN APPUI ANTI CHAR aussi va creer la panique dans les rangs US mais des TIGER......que neni ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Aucun Panther dans l'Afrika Korp mais un bel et bien un bataillon de Tigres qui a participé à la campagne de Tunisie voire à une action secondaire de la bataille de kasserine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 5 février 2012 Share Posté(e) le 5 février 2012 Aucun Panther dans l'Afrika Korp mais un bel et bien un bataillon de Tigres qui a participé à la campagne de Tunisie voire à une action secondaire de la bataille de kasserine +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 5 février 2012 Share Posté(e) le 5 février 2012 Parcontre je constate sur le wiki anglais que le résultat est "german defeat" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 5 février 2012 Share Posté(e) le 5 février 2012 +1 Toutes mes excuses, effectivement des TIGER I en tunisie.....uhhhhh j'aurai parié l'inverse... pas de PANTHER ??? bref Qd à KESSERINE, il me semble qu'il y a eu plusieures batailles et victoire US ( si on peu parler de victoire : en fait replis allemand VERS TUNIS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 5 février 2012 Share Posté(e) le 5 février 2012 Parcontre je constate sur le wiki anglais que le résultat est "german defeat" Oui bizarre, c'est une victoire tactique allemande sans conséquences opératives et stratégiques majeures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés