Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Néerlandaise


Marc P

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

En outre, le système de gestion de combat (CMS), le cerveau du sous-marins (Sycobs), sera fourni par Naval Group. Il devra être capable d'opérer des missiles américains, notamment des missiles de croisière Tomahawk ainsi que des torpilles.

C'est effectivement un point crucial par rapport au contrat australien.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'armement US avec CMS Naval Group soit totalement réglé. Une petite phrase sur ce sujet dans cet article ca paraît peu pour un point aussi important.

Surtout que si on veut des armements US sur ce soum, le plus simple ca restait de mettre un CMS US.

On verra bien mais j'ai des doutes sur la portée exacte de cette phrase.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glenans29 a dit :

Je ne suis pas certain que l'armement US avec CMS Naval Group soit totalement réglé. Une petite phrase sur ce sujet dans cet article ca paraît peu pour un point aussi important.

Surtout que si on veut des armements US sur ce soum, le plus simple ca restait de mettre un CMS US.

On verra bien mais j'ai des doutes sur la portée exacte de cette phrase.

Bonjour, assez d'accord, et second message intéressant, mais un passage par cette section est-il possible? https://forum.air-defense.net/30-presentez-vous/

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Brian a dit :

La bise aux Australiens.

Il y a moyen que les Orka aillent faire une escale en Indonésie, voire encore plus près de l'Australie, en tournée dans les ex-Indes Néerlandaises à leur mise en service ?

Révélation

C'est pas que je sois revanchard, mais d'ici à 10 ans, ça pourrait bien marquer le début du compte à rebours des livraisons de SNA australiens pour 20 ans plus tard. :biggrin:

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Hirondelle a dit :

C’est bien beau, mais nous on aimerait un ou deux Suffren de plus. Et ça, c’est improbable…

Alors , ça saturerait  dans le haut Cotentin ?

Fût une époque , le fleuron Loire « Dubigeon » Nantes de la Prairie-au-Duc , « délestait » DCAN Cherbourg pour la construction de Soum …..

Voilà , c'était une petite "virgule" d'histoire de l'excellence de nos anciens chantiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Il y a moyen que les Orka aillent faire une escale en Indonésie, voire encore plus près de l'Australie, en tournée dans les ex-Indes Néerlandaises à leur mise en service ?

Pour les déploiements de sous marins néerlandais, dans la communication officielle l’accent est clairement mis sur les déploiements en mer du nord, atlantique nord, Arctique et Caraïbes … parfois la Méditerranée est mentionnée … et a de rares occasions  « l’ouest du canal de suez » … 

Les choses peuvent évidement évoluer avec une nouvelle classe plus performante, mais ça reste seulement 4 sous marins.

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/sous-marins-pourquoi-naval-group-a-remporte-la-ligue-des-champions-aux-pays-bas-1007761.html

Les points forts du Barracuda notamment c'est l'innovation dont la batterie de tech lithium ultra sécurisé et donnant 10 jours de navigation en plongée non stop, recharge très rapide donc 'discrète' avec 90% de temps de plongée en électrique et 70 jours d'autonomie total. Une belle bête cette classe Orka. Félicitations à NG et aux équipes (et merci certainement au Shortfin des Kangourous... Ça pourra être sympa de voir un Orka faire surface ni vu ni connu face à Sydney en 2036.... ;)). 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/sous-marins-pourquoi-naval-group-a-remporte-la-ligue-des-champions-aux-pays-bas-1007761.html

Les points forts du Barracuda notamment c'est l'innovation dont la batterie de tech lithium ultra sécurisé et donnant 10 jours de navigation en plongée non stop, recharge très rapide donc 'discrète' avec 90% de temps de plongée en électrique et 70 jours d'autonomie total. Une belle bête cette classe Orka. Félicitations à NG et aux équipes (et merci certainement au Shortfin des Kangourous... Ça pourra être sympa de voir un Orka faire surface ni vu ni connu face à Sydney en 2036.... ;)). 

(…) Ce sous-marin peut emporter une trentaine de munitions qui sont tirées à partir de six tubes. Naval Group a également joué la carte de l'innovation dans ce domaine, notamment sur les systèmes de tubes. Les Pays-Bas ont exigé de tirer des armes américaines, notamment les fameux Tomahawk. Le groupe a travaillé sur de nouvelles technologies pour s'adapter à cette exigence.

Je ne me rappelle plus si on en a déjà discuté, mais: l’emploi de Tomahawk exige-t-il le système d’arme US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori CMS français adapté à l'emploi d'armes US. C'était l'une des épées de Damocles sur ce contrat à mon sens, comme avec l'Australie. Ceci dit, est-ce que les ricains peuvent refaire un coup de Trafalgar ? Là comme ça je dirais non. Ca va déjà être très compliqué pour eux de subvenir au contrat australien en même temps que leur marine, pareil pour les Brits. Et je vois mal les Pays-Bas se mettre à l'atome.

 

Maintenant à l'avenir, dans la catégorie des SSK, faut compter sur les Japonais et surtout les Coréens. Vu les récents contrats en matière d'armement terrestre, la Pologne pourrait continuer la lune de miel avec la Corée du sud.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Brian a dit :

A priori CMS français adapté à l'emploi d'armes US. C'était l'une des épées de Damocles sur ce contrat à mon sens, comme avec l'Australie. Ceci dit, est-ce que les ricains peuvent refaire un coup de Trafalgar ? Là comme ça je dirais non. Ca va déjà être très compliqué pour eux de subvenir au contrat australien en même temps que leur marine, pareil pour les Brits. Et je vois mal les Pays-Bas se mettre à l'atome.

C'est surtout que les Tomahawk "Tube Lauched" ne sont plus en production, seulement ceux tirés des VLS le sont .... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fraisedesbois a dit :

alors cela veut dire que les Barracorka n’emploieront pas le Tomahawk, contrairement à ce qu’affirme la Tribune?

Certains espèrent que la production pourrait être relancée puisque la dernière commande date seulement d'il y a quelques années par la Royal Navy ...
Mais bon pour moins de 50 missiles ?
A moins de s'y mettre avec les australiens pour qui y pensaient pour équiper leurs SSK en attendant l'arrivée des Virginia ?

J'ai un peu de mal a croire ... ou alors ca va nous couter la peau du cul ...

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HK Par rapport au calendrier de livraison du site de Cherbourg, info contradictoire que je n'ai pas vu relayée aux Pays-Bas :


Dans le document de la chambre des représentants on retrouvait ceci :

  • Signature --> Q3 2024       Confirmé
  • Detailled engineering --> Jusqu'en 2027
  • Début construction --> A partir de 2027 
  • Livraison 1er SM --> Q3 2033 Livraison 2nd SM --> Q3 2034      Confirmé 
  • Livraison 3ème SM --> Q1 2036
  • Livraison 4ème SM --> Q3 2037


Sauf qu'ici on trouve --> https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/sous-marins-aux-pays-bas-le-contrat-a-plus-de-5-milliards-deuros-vient-detre-signe-par-naval-group_61669005.html

Les deux premiers (Orka et Zwaardvis) devront être livrés en 2034 et les deux suivants (Barracuda et Tijgerhaai) d’ici 2039.

 

Donc il y aurait peut être un trou entre 2034 et 2039 pour livrer les deux derniers, mais ca me semble bizarre de couper la serie comme ca non ?

Enfin ca laisserait de la place a des nouvelles ventes export ... mais pas une super nouvelle pour la KM.

 

 

Cadeau une belle photo du pont d'envol du Karel Doorman

FqDrlxpXsAEf1HU?format=jpg&name=large

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Titus K said:

Les deux premiers (Orka et Zwaardvis) devront être livrés en 2034 et les deux suivants (Barracuda et Tijgerhaai) d’ici 2039.

Donc il y aurait peut être un trou entre 2034 et 2039 pour livrer les deux derniers, mais ca me semble bizarre de couper la serie comme ca non ?

Moi ce que j’ai compris c’est que le programme d’achats couvert par le contrat va jusqu’en 2039. Y compris les périodes de garantie et le soutien initial.

Donc quand ils disent « d’ici 2039 » ça ne dit pas quand le dernier sous marin sera livré…

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...