mehari Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier 2 minutes ago, Titus K said: ATG Giurgiu c’est le chantier de Piriou à Giurgiu. https://www.piriou.com/implantations/piriou-atg-romania-2/ Gelati c’est Damen (comme mangalia qui doit fermer il me semble) … mais Damen ne participe pas au programme MMCM Je m'attendais à ce que la coque soit construite par Damen, comme cadeau de consolation aux Néerlandais pour le programme. Mais c'est bizarre que les coques belges soient construites à Concarneau et les Néerlandaises en Roumanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier (modifié) il y a 6 minutes, mehari a dit : Mais c'est bizarre que les coques belges soient construites à Concarneau et les Néerlandaises en Roumanie Les 6 belges et la 1ere NL à Concarneau en effet. j’ai supposé que c’était parce-qu’ils espéraient une commande française vers 2023, ce qui aurait pris le 2ème slot de concarneau à partir de 2024/25 pour la France … mais la commande FR a encore été repoussée Modifié le 1 janvier par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Le vice amiral Néerlandais espère que la Belgique pourra suivre l'initiative néerlandaise et commander des frégates ASW supplémentaires Il rappelle que les Sortfin-Barracuda vont permettre de faire un bond dans la frappe en profondeur et dans le déploiement de forces spéciales. Il indique aussi que la marine roumaine s'intéresse aux nouveaux bâtiments de guerres des mines et aux toolbox, en plus la Roumanie participe déjà industriellement au programme Modifié il y a 1 heure par Titus K 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés