Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 Merci pour l'info G4lly! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 Les Marines forment aussi la garde d'honneur du président non? Il est donc normal que ce soit eux qui s'occupent de transporter le président. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 Vu le coût du bousin et le fait qu'il faille une certaine bestiasse, pourquoi ne pas prendre le fin du fin, à savoir le V22 Osprey? De ce qu'on en entend dire c'est un super hélicoptère, Rapide, manoeuvrant, long rayon d'action, zone de fret assez spacieuse pour accueillir le président et sa suite... N'empêche je suis surpris par les prix annoncé et pas vraiment en même temps quand on connait la fâcheuse tendance des américains à se gaver sur les commissions et les intermédiaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 Je veux souligner à notre ami américain sidewinder que l'industriel européen EADS n'est pas le concepteur du EH-101. Eurocopter ne développe pas des EH-101, c'est notre concurrent européen AgustaWestland. Desolé, j'etais pressé et j'ai confondu avec le NH90. Oui mais pourquoi l'US Navy est-t-elle en charge du transport par helicoptère? L'US Army avec le plus grand parc d'hélos au monde aurait été plus approprié. C'est probablement parce que la Navy est le seul service US qui utilise encore les helicopteres de la serie H-3. L'Army n'a pas vraiment d'helicoptère ideal pour ce role: les UH-1 et UH-60 sont trop petit, les CH-47 trop grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 Vu le coût du bousin et le fait qu'il faille une certaine bestiasse, pourquoi ne pas prendre le fin du fin, à savoir le V22 Osprey? De ce qu'on en entend dire c'est un super hélicoptère, Rapide, manoeuvrant, long rayon d'action, zone de fret assez spacieuse pour accueillir le président et sa suite... N'empêche je suis surpris par les prix annoncé et pas vraiment en même temps quand on connait la fâcheuse tendance des américains à se gaver sur les commissions et les intermédiaires. Je pense que c'est sur le faite que le système utilisé sur un V22 est encore trop inexpérimenté, un hélico cela fait quasi un siècle que cela existe et donc, en connais tout ces rudiments, les V22 avec ailes dé-ployable, sont encore trop critique, même si de nos jours il devient une bonne alternative au chinook... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 janvier 2008 Share Posté(e) le 22 janvier 2008 Ok merci pour l'explication, Sidewinder.Pour le V22 je pense que sa taille poserait problème pour se poser sur de simple pelouses comme celle de la Maison Blanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 22 janvier 2008 Share Posté(e) le 22 janvier 2008 En effet le V-22 est trop grand, et le souffle des rotors, bien plus fort que celui d'un helicoptère, risquerait de faire des dégats.En plus, une version transport de VIP, on serait obligé d'appeler ca un VV-22 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 janvier 2008 Share Posté(e) le 22 janvier 2008 Tu est beau si le V-22 qui transporte le Président se crashe ! Et vu la fiabilité de la chose, c'est plus probable qu'avec un EH-101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 22 janvier 2008 Share Posté(e) le 22 janvier 2008 Juste une question, existe t il des contre mesures (leurres thermique, CME...) comme sur les avions pour contrer les missiles sol-air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 22 janvier 2008 Share Posté(e) le 22 janvier 2008 des flares sur les helicos ? Oui bien sur, durant l'Afghanistan les soviétiques en ont largement équipés leurs hélicos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 janvier 2008 Share Posté(e) le 23 janvier 2008 Le système greffé sur la queue de l'appareil. La double fente juste à gauche du pilonne. un joli gros plan sans les caches Et là on ne parle que du Hind, les AH64 D israéliens disposent de pods flares à l'extrémité des moignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 23 janvier 2008 Share Posté(e) le 23 janvier 2008 rien de prévu pour les helicos francais ?En fait quand j'ai vu les grandes manœuvres françaises avec des Caracal et autres Puma et je me suis dis que face a un ennemi fortement armée en missiles portatifs SAM, que nos pauvres hélicos ne tiendraient pas le choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 23 janvier 2008 Share Posté(e) le 23 janvier 2008 rien de prévu pour les helicos francais ? En fait quand j'ai vu les grandes manœuvres françaises avec des Caracal et autres Puma et je me suis dis que face a un ennemi fortement armée en missiles portatifs SAM, que nos pauvres hélicos ne tiendraient pas le choc. D'apres ce que j'ai lu dans AFM, les Caracal sont muni de systeme de leurres automatiques controlé par un DDM. Les pilotes des deux Caracal envoyé a Kabul indiquaient q'ils n'avaient jamais vu eux-meme un missile tiré contre eux, mais les systemes d'autodefence se sont declenché une ou deux fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 janvier 2008 Share Posté(e) le 23 janvier 2008 D'apres ce que j'ai lu dans AFM, les Caracal sont muni de systeme de leurres automatiques controlé par un DDM. Les pilotes des deux Caracal envoyé a Kabul indiquaient q'ils n'avaient jamais vu eux-meme un missile tiré contre eux, mais les systemes d'autodefence se sont declenché une ou deux fois. Systeme SAPHIR pour les Chaff http://www.mbda-systems.com/mbda/site/FO/scripts/siteFO_contenu.php?lang=EN&noeu_id=134 Systeme MILDS pour les detecteur de lancement missile http://www.mbda-systems.com/mbda/site/FO/scripts/siteFO_contenu.php?lang=EN&noeu_id=132 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 Obama annonce que Marines One lui convient parfaitement et qu'il ne compte pas changer dans l'immédiat.par ici http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9926.msg364185#msg364185 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 Oui mais pourquoi l'US Navy est-t-elle en charge du transport par helicoptère? L'US Army avec le plus grand parc d'hélos au monde aurait été plus approprié. Probablement une raison historique quelconque, style la marine a été la première à être équipée de "gros" hélicoptères apte à transporter le président. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 Pour Marine One la raison est effectivement historique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_OnePour l'historique d'Air Force One : http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Force_One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 Probablement une raison historique quelconque, style la marine a été la première à être équipée de "gros" hélicoptères apte à transporter le président. @+, Arka C'est pas bien de faire des stéréotypes sur le poid des Américains :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 soit dit en passant, il me semble que l'US Navy n'a jamai eu de flotte attribuée au transport VIP...*les Marines et la Marine, c'est pas la même chose. :lol:*je crois que le seul "Navy One" de l'histoire, c'est un S-3 avec à son bord Georges W Bush. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mars 2009 Share Posté(e) le 7 mars 2009 Obama cherche à faire des économies un peu partout, il risque de ne pas être aussi conciliant avec certains programmes onéreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 12 mars 2009 Share Posté(e) le 12 mars 2009 Les plans , l'avionique, et autre information sensible lié à Marine One ont été téléchargé par une adresse IP à Téhéran..... :O ça doit bien se vendre sur le marché noir =Dhttp://www.foxnews.com/politics/elections/2009/03/01/report-pennsylvania-company-discovers-marine-security-breach/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 Obama cherche à faire des économies un peu partout, il risque de ne pas être aussi conciliant avec certains programmes onéreux. Finalement, cela risque d'être mort-né. D'après JH dans son blog et suivant la presse spécialisée étrangère et anglosaxone. http://athena-et-moi.blogspot.com/2009/04/un-plan-gates-pour-sauver-la.html Robert Gates, dans cette optique, a proposé le 6 avril une série de coupes sombres. Pour la Navy, le plan Gates signifie l’abandon du programme VH-71 d’hélicoptère de transport présidentiel ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 avril 2009 Share Posté(e) le 13 avril 2009 rien de prévu pour les helicos francais ? En fait quand j'ai vu les grandes manœuvres françaises avec des Caracal et autres Puma et je me suis dis que face a un ennemi fortement armée en missiles portatifs SAM, que nos pauvres hélicos ne tiendraient pas le choc. Si c'est certains pour les Caracals j'ai une photo de largage de leurres (thermique) en Afghanistan (pas de moi la photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juillet 2009 Share Posté(e) le 15 juillet 2009 Le n°1 Mondial Lockheed Martin vient d'annoncer la suppression de 600 emplois après l'annulation par le Pentagone d'un contrat pour la construction de la nouvelle flotte d'hélicoptères pour le président. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 Obama annonce que Marines One lui convient parfaitement et qu'il ne compte pas changer dans l'immédiat. par ici http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9926.msg364185#msg364185 Cela était passé à travers les mailles du filet :lol: mais cet été, était annoncé ceci : "MARINE ONE. Sikorsky envisage de faire alliance avec Lockheed Martin... [ 15/06/09 ] Sikorsky envisage de faire alliance avec Lockheed Martin pour fabriquer le futur hélicoptère présidentiel américain « Marine One », avait indiqué son président, Jeff Pino. Lockheed avait remporté le précédent contrat, en partenariat avec AugustaWestland, filiale de l'italien Finmeccanica" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant