Fusilier Posté(e) le 23 septembre 2015 Share Posté(e) le 23 septembre 2015 C'est curieux, par ce que, comme le signale Scarabé sur les FREMM ils persistent avec le 76 arrière (127 + 76 ou 76 x 2 selon les versions...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 septembre 2015 Share Posté(e) le 23 septembre 2015 le souffle, les éjections de douilles ... Un hélico peut simplement être saisiné sur la plate-forme au moment de l'attaque qui par définition prévient rarement et comme tous le monde est à l’intérieur quand brouilleurs et radars sont en action, cela veut dire qu'il n'y a personne pour rentrer l'hélo peut être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 septembre 2015 Share Posté(e) le 23 septembre 2015 Dans ce cas, on se planque because brouilleur, qu'est que ça change qu'il y ait un canon ou non? Par contre, sur les FREMM le canon arrière est centré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 23 septembre 2015 Share Posté(e) le 23 septembre 2015 (modifié) Peut-être que du coup ils voient ce canon comme un "plus" si ils persistent sur les FREMM : soit l'hélico est en vol ou bien rangé dans le hangar et dans ce cas là ils ont le 76mm arrière en plus des autres 76mm devant (HRZ + FREMM ASM) et des brouilleurs / Aster 15, soit l'hélico est sur la plateforme en stationnement et ils font sans ... Modifié le 23 septembre 2015 par EOA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 septembre 2015 Share Posté(e) le 23 septembre 2015 éjections de douilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 septembre 2015 Share Posté(e) le 24 septembre 2015 Je disais avec la photo que les italiens ont gardé les 76 sur les FREMM alors il y surement une autre explication pour le retrait je pense temporaire du 76 arrière de l'Andrea D Ca condamne la Plateforme uniquement au moment du tir? est-ce si gênant? Je vois mal l'hélicos venir se poser tranquillement en pleine attaque avec la frégate qui crache de tout bord pour détruire les missiles arrivant vers elle ...Tu peux nous en dire plus sur les mouvements et les dangers inacceptables?Il va m'être difficile d'en dire plus et plus précisément sur une conversation avec deux ingénieurs navals italiens et un français à l'occasion d'un déjeuner en marge d'une réunion sur un projet européen de recherche ...Les italiens ont évoqué cette tourelle en disant que sa mise en oeuvre condamnait plate-forme aéronautique ou que les mouvements de plate-forme interdisaient son emploi. Ils n'ont pas parlé de son éventuel retrait ou de sa suppression, mais ils ont discuté avec leur homologue français des possibilités offertes par l'emploi des tourelles avant pour défendre le secteur arrière, moyennant des adaptations de route du navire, en cas de besoin pendant des opérations aéronautiques.C'était plus "un truc en plus" pour pallier un demi-défaut qu'une réelle solution à un réel problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 24 septembre 2015 Share Posté(e) le 24 septembre 2015 Je disais avec la photo que les italiens ont gardé les 76 sur les FREMM alors il y surement une autre explication pour le retrait je pense temporaire du 76 arrière de l'Andrea DJe crois que la Marina soit en train de reconstruire les tourelles de 76 mm pour permettre l'utilisation de projectiles DART, probablement la tourelle arrière est à l'OTO Melara pour devenir STRALES, elle sera de retour sur l'Andrea Doria après les changements. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Pour info En principe on ne prend pas en compte l'effet de souffle d'un canon pour les calibres < à 100 mm. On estime que l’onde se propage jusqu’à une distance estimée à 10 fois le calibre à partir de l’axe … Sur les AE les 100 mm de l’arrière étaient disposés en tenant compte des angles de battages suivant ( azimuts et sites) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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