Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

l'armée suisse en deuil


Chris.

Messages recommandés

Salut,

il y a quelques jours (Jeudi je crois), 6 recrues, toutes romandes, agées d'à peine 19 ans pour certaines et effectuant leur école de recrue dans le "Groupe des spécialistes de montagne 1" ont fait une chute de 1000 mètres alors qu'ils escaladaient la Jungfrau (une célèbre montagne suisse) suite à une avalanche.

Paix à leurs ames, ils laissent derrière eux des frères, des soeurs, des amis et bien sur des parents (j'avais jamais vu une page d'avis mortuaire aussi remplie dans un journal valaisan, d'où 4 des victimes étaient originaires).

Mourrir si jeune, c'est toujours triste, la seule consolation que l'on peut trouver, c'est qu'ils sont morts là où ils auraient probablement voulu que ça arrive, ces soldats faisant partie de l'élite des troupes de montagne suisses (seulement 60 recrues formées chaque année), aimaient tous la montagne et en connaissaient bien sur ses dangers.

PS: désolé si ça n'a pas sa place, mais ça me touche un peu, car certains ont quasiment mon age et dans moins d'un an, je serais aussi au service de la Suisse.

Et c'est vraiment la stupeur en Suisse, tous les journaux en parlent, surtout le Nouveliste valaisan. Certains voulant malheureusement déjà la tête des guides les accompagnant sur un plateau.  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP à ces malheureux. La montagne est sacrément dangeureuse, même ces types pourtant aguerris y ont laissé leur vie...

6 personnes d'un coup ca le fait mal ^-^

c'est clair, l'armée (et bien sur Air Glaciers, la plus grosse compagnie d'hélico suisse) a déjà perdu plusieurs Alouette III en montagne, sans parler de tous les alpinistes et autres skieurs qui ne redescenderont jamais. Même des gars expérimentés y restent. la montagne, ça ne pardonne pas e ça ne pardonnera jamais. (Reste plus qu'à inculquer ça à ceux qui partent faire de la haute montagne en t-shirt short basket...)

Je me rappelle d'une phrase que j'avais trouvé une fois, et qui avait peut-être même étée dite par un spécialiste montagne: "in den Bergen bist du in dem Moment tot, in dem du den Berg unterschätzt" En montagne, dès l'instant où tu sous-estimes celle-ci, tu est mort. (traduction à la va-vite)

Mais cela faisait très longtemps qu'autant de recrues n'étaient pas mortes d'un seul coup (tant mieux), donc forcément, ça marque.

A noter que cela fait 8 morts pour l'armée depuis le début de l'année. Un gars étant mort au Kosovo dans un accident en Piranah et un autre en suisse, dans un accident impliquant un Eagle. Sans compter le garde suisse qui s'est tué dans un accident de la route en suisse (en dehors du service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire prend des proportions incroyables...

la cérémonie à la mémoire des 6 victimes va passer en DIRECT sur la 2e chaine suisse romande...

Depuis le pape (et encore), je crois que personne n'a eu droit à cet "honneur", là je trouve que ça va beaucoup trop loin.

Est-ce qu'un jeune valaisan qui est mort en montagne cet hiver a eu droit à cela?  Est-ce que les 2 autres militaires mort en service cette année ont eu droit à cela?

Non, alors pourquoi eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------  RIP -------------------------------------

Quand on sait que durant ces dix dernieres années plus de la moitié des victimes (chez nous en tout cas) ont perdues la vies a l'entrainement ou sur les routes dans des accidents de la circulation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, même si les guides et l'armée s'en prennent plein la gueule de la part des médias. =(

Le pire, c'est le Temps, dont la rédaction ferait mieux d'aller faire de la montagne et d'apprendre l'utilité de ces gars avant de tirer à boulet rouge sur l'armée. >:( >:( >:( >:(

Bon, le Matin est pas loin derrière, mais ça c'est habituel  :lol:

Heureusement que les journaux vaudois et valaisans sont un peu plus compréhensifs et rendent plus hommages aux victimes qui adoraient la montagne.

sinon, cela porte à 8 le nombre de soldats suisses mort en service. Un autre ayant été tué au Kosovo dans un accident de la route en Piranah et un autre aussi dans un accident de la route, mais en Eagle cette fois.

8 auquel il faut rajouter un membre de la garde pontificale mort dans un accident de voiture pendant une permission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...