Charles XII Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 il y a des chiffres très differents qui circulent.premier lien http://www.gers.pref.gouv.fr/acvg/documents/plaquette.htmpassage important :"Les pertes de ce conflit sont estimées à 120 000 tués côté français et 130 000 tués côté allemand."deuxième lienhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_franco-allemande_de_1870"Cette guerre fait 47 000 morts dans les rangs de l'armée allemande soit 14% des effectifs, (dont la moitié de maladie), 128 000 blessés et 100 000 malades.Elle coûte à la France 139 000 morts (au combat ou de maladie), 143 000 blessés et 320 000 malades. Ces chiffres comprennent aussi les civils touchés par les bombardements et la famine, et les tragédies telle celle du camp des bretons de Conlie."Qui a raison ?Vous avez des infos précises à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 140 000 morts en 1870 ???!!! J'aurait pas cru... c'est enorme... dire qu'il n'y en a eu "que" 90 000 en 1940, pour une durée comparable (2-3 mois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles XII Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2007 ton intervention n'apporte rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 90 000 en 1940 Excuser moi, c'est plutot 40 000 ou 60 000 tués du moins pour l'armée de Terre (mort au combat). La différence entre les chiffres, c'est à cause de la manière de compter (les prisionniers mort en captivité etc...). Qui a raison? Eh bien je dirais wiki. Et puis, pourquoi cette question? Pour justifier votre théorie du déclin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 ton intervention n'apporte rien Et ben ne la lit pas si t'est pas content, mal embouché! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Voici un lien qui peut vous intéressez: http://www.passion-histoire.net/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=7589 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Moi je dirai que Wiki a tord pour la simple et bonne raison la version anglaise de cet article avance des chiffres differents.Quant a dire aux autres que leur paroles sont inutile ben c'est pas très gentil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés