Fenrir Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 Pres de 200 morts apres le crash d'un A320. Il semblerait qu'il est raté son atterissage.http://fr.news.yahoo.com/afp/20070718/twl-bresil-avion-accident-2fbcb6e.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 Oui, il pleuvait, les piste ne sont semblent il pas en tres bon etat. Il a traversé une route, et terminé sa course dans un dépot de carburant. Les 176 passagers n'avaient aucune chance d'en rechapper... Mais s'il y avait 176 passagers dans l'avion, cela veut dire que le bilan au sol doit etre terrible egalement... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 200 victimes, l'appareil est allé ensuite s'encastrer dans des reservoirs à kérosene, aucune chance en effet pour les malheureux...RIP :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 Tres malheur.Rest in peace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 Extrait de télévision http://www.liveleak.com/view?i=9c8_1184722614 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 je ne comprend pas cette piste d'atterrissage,en bout de piste ,il n'y a plus rien, =(juste une autoroute ,puis l'entrepot,a peut -pres deux-cent victimes, :'(pour manque de securité,soit disant qu'ils allaitrefaire cette piste, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 plus rien? Tu parles, c'est en plein centre ville... la piste, elle a été refaite, mais pas complétement (pas de rénurage pour évacuer l'eau de pluie) et en plus elle est courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 =(je parlais de terrain vague,generalement il y a des terrains en bout de piste justement pour la securité, trois français font parti des victimes,et les travaux etait prevu en septembre :-[et surtout pas du batiment,plein de carburant :'(L'avion est sorti de l'aéroport, a traversé une avenue attenante et a heurté de plein fouet le bâtiment de TAM Express, filiale de la compagnie aérienne. Des témoins ont fait état de plusieurs explosions. L'appareil a entièrement disparu à l'intérieur de l'édifice. Seule la queue de l'avion était visible de l'extérieur :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juillet 2007 Share Posté(e) le 18 juillet 2007 tai kai (fermé), sion, genève et plein d'autres aéroports ont des constructions dans l'axe de la piste. A sion d'ailleurs, il y a une station service dans l'axe de la piste (ou presque). Ce n'est pas si rare que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 19 juillet 2007 Share Posté(e) le 19 juillet 2007 tai kai (fermé), sion, genève et plein d'autres aéroports ont des constructions dans l'axe de la piste. A sion d'ailleurs, il y a une station service dans l'axe de la piste (ou presque). Ce n'est pas si rare que ça... et bien il faut reconsideré,ce problême, en france cela m'etonne que a des aeroports, proche de station service ou entrepots de ce genre, faute grave, a revoir sans delai :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 juillet 2007 Share Posté(e) le 20 juillet 2007 bon j'avais pas vu qu'à Sao Paulo la fin de la piste et la route étaient aussi proches, mais même 500 mètres d'herbe ne vont pas forcément ralentir assez l'appareil s'il sort de piste.A Charles de Gaules, au bout de 2 des pistes, mais à une distance quand même correcte (environ 1 km), tu as un parking pour avion et des entrepots (coté ouest des pistes 8/26).Au bourget, à l'ouest des pistes 9/27 et 7/25, à 500m, tu as des habitations.Idem pour les deux cotés de la piste 02/20 de Orly.Idem pour les 2 pistes de Marseilles-Provence, coté sud-est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 20 juillet 2007 Share Posté(e) le 20 juillet 2007 on ne va pas comparé la France et le bresil, :lol:en France la securité est maximale,j'en doute pas une seconde, =(et ces cà qui fait la force de la France,être très exigent,sur se sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 juillet 2007 Share Posté(e) le 21 juillet 2007 à tel point qu'AF a perdu un appareil (A340) dans les mêmes circonstances. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 25 juillet 2007 Share Posté(e) le 25 juillet 2007 à tel point qu'AF a perdu un appareil (A340) dans les mêmes circonstances. :lol: On ne peut pas comparer les deux accidents... Toronto n'est pas Rio de Janeiro, et Air France n'est pas TAM. L'avion d'Air France a fini dans un ravin (qui certe n'aurait pas du etre la) n'a pas percuté un obstacle et n'a pas pris feu par conséquent. Le professionalisme (unanimement salué par la suite) du personel de cabine a fait le reste, c'est a dire une evacuation impeccable. Chaque accident d'avion est unique et permet d'ameliorer la securité apres une enquete poussée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 25 juillet 2007 Share Posté(e) le 25 juillet 2007 Rio de Janeiro? L'aéroport de Congonhas est le plus ancien aéroport de São Paulo. L'urbanisation galopante de cette ville (20 millions d'habitants) a fait que cet aéroport situé en périphérie il y a trente ans, est aujourd'huie entouré de gratte-ciels. Il ne dessert que les liaisons domestiques brésiliennes. L'aéroport de Guarulhos (a 36km du centre ville) sert pour les liasons internationnales, et celui de Viracopos (90 km), pour celui des marchandises du plus grand centre industriel de l'hémisphère sud de la planète. Vous n'avez qu'a voir sa situation sur google earth. La flotte de TAM (une centaine d'appareil), n'est pratiquement constitué que par des avions de moins de 5 ans d'age, quand á la piste, elle a été renovée récemment, mais il fallait attendre 30 jours de temps sec pour pouvoir lui ajouté une couche anti-derrapante et ensuite les fameuses rainnures. Le problème ici, c'est que les nouveaux aérogares ont été terminé, et par conséquent le traffique passagé augmenté, avant que les pistes soient entierment pretes. C'est le contraire qui aurait dut être fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant