g4lly Posté(e) le 19 mars 2009 Share Posté(e) le 19 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 On ne voit pas la différence :lol: A quand un appareil plus ''moderne'' comme les Araye suédois et leurs radars profilés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 normal, c'est un E-2C :lol: vous voyez la croix sur le nez de l'appareil, cela indique que c'est un E-2C. L'E-2D a lui un triangle sur la face avant. Utilité de ces signes ? Indiquer facilement au personnel d'appontage quel type de machine c'est, car je crois qu'il y a quelques différences à l'appontage, suivant les versions. ça c'est un E-2D: en grand: http://media.primezone.com/noc/gallery/release?o=189&pkgid=5606&start=18&max=9 Dans l'E-2D, je ne suis pas sûr que le radar tourne encore, simplement je pense qu'il était plus simple de laisser le même radôme, pour éviter de trop modifier la cellule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 Pour les marques sur le nez c'est tout à fait çà, les 2C étant plus lourds que leurs prédécesseurs les LSO savaient ainsi au vu du signe dans les jumelles quelles indications donner au pilote pour l'appontage les avions n'ayant pas le même comportementJe me demande si ce n'était pas la même chose pour les EA 6B et les A6E les premier ayant l'insigne radiologique sur le radôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Dans l'E-2D, je ne suis pas sûr que le radar tourne encore, simplement je pense qu'il était plus simple de laisser le même radôme, pour éviter de trop modifier la cellule. Le radar du E-2D tourne encore, mais mais a part ca n'est aucunement semblable a celui de l'E-2C. Le nouveau radar est un AESA avec un champ de vue de 120 degres, qui tourne 4-6 fois par seconde. Normalement il utilise le scan mechanique pour controler l'azimuth des emissions et le balayage electronique pour l'elevation des emissions, mais il est capable de rester fixé en une seule direction pour obtenir des images a meilleure resolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Merci pour les info, je croyait qu'il s'agissait des 3 antennes AESA fixes, soit 3 * 120° En effet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 Merci pour les précisions, je ne connaissait ce coup des marquages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 juin 2009 Share Posté(e) le 9 juin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 juin 2009 Share Posté(e) le 9 juin 2009 EA 6B Prowlers tendrement appelés "the queers" (les tantes) par le reste de l'aéronavale US.Au four et au moulin depuis le retrait des EF 11A Raven de l'inventaire de l'USAFDans un article d'AFM il y a un an ou deux qui leur était consacré on pouvait voir des photos de l'intérieur des cockpits. Cà sentait bon les crashs programs et rattrapages en tout genres. Il y avait même des fixations au chatterton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 11 juin 2009 Share Posté(e) le 11 juin 2009 EA 6B Prowlers tendrement appelés "the queers" (les tantes) par le reste de l'aéronavale US. Ils s'appelent ainsi a cause de la designation VAQ des escadrilles d'attaque electronique. Cela date du temps ou les PA US embarquaient encore les A-6 Intruder d'attaque, dont les escadrilles etaient designees VA. Du meme au temps des F-14 Tomcat; les pilotes de Tomcat appelaient les pilotes de F/A-18 des "fag" (meme chose que "queer") soi-disant pour signifier "fighter attack guys". Pour le reste, c'est vrai que les EA-6B sont assez vieux et ont subi pas mal de rafistolages au cour de leurs carrieres. Le probleme c'est que depuis la retraite des EF-111, les EA-6B sont en telle demande qu'il n'y a pas moyen de les tenir hors de service pour leur donner des upgrades de facon vraiment "propre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 Les EF18 G Growler doivent rentrer en fonction cette année, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 14 juin 2009 Share Posté(e) le 14 juin 2009 Les EF18 G Growler doivent rentrer en fonction cette année, non? Oui, en fait il y a deja une unite, VAQ-129, en train de transitioner du Prowler au Growler. Ils ont participe a plusieurs exercises Red Flag et Green Flag avec des Growler les deux dernieres annees. Ils seront officiellement operationel avec le Growler cet automne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 juin 2009 Share Posté(e) le 14 juin 2009 tiens d'ailleurs,il va arrivé quoi aux VMAQ (Marines) ?les VAQ (Navy) vont passer sur Growler, mais est-ce que les marines vont aussi recevoir des Growler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2009 Lors d'une conférence de presse au Salon du Bourget, Boeing a confirmé que son nouvel avion de patrouille maritime P-8A Poseidon T-2, dérivé du B737, fera l'objet d'une commande de 117 appareils de la part de l'US Navy, contre 108 un accord de 108 précédemment annoncé, en remplacement de ces P-3C Orion vieillissants. "Les premiers avions seront opérationnels en 2013", a assuré l équipe technique chargée du programme P-8A. Le T-2, long de 38,6 mètres et d'une envergure de 38,8 mètres, a effectué avec succès son premier envol le 5 juin dernier, durant trois heures. Destiné à la surveillance maritime mais aussi à la lutte anti-sous-marine et antinavire, le P-8 A pourra mettre en oeuvre des missiles Harpoon et SLAM-ER, ainsi que des torpilles Mk50 et Mk54. "Le programme avance bien", a assuré le groupe américain, précisant que le marché pourrait offrir la possibilité d'étendre la production d 'une centaine d'avions supplémentaires. En outre, Boeing a rappelé que l'armée australienne avait signé un accord de coopération pour l'accompagner dans sa phase "Increment 2", anciennement dénomée "Spiral 1",devant avoir lieu en 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 juin 2009 Share Posté(e) le 17 juin 2009 Le P8 pourrait être amené à délivrer des missiles de croisière devenant un nouveau bombardier low cost (le 737 a l'habitude)A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 tiens d'ailleurs, il va arrivé quoi aux VMAQ (Marines) ? les VAQ (Navy) vont passer sur Growler, mais est-ce que les marines vont aussi recevoir des Growler ? Pour l'instant les Marines n'ont pas l'intention d'acquerir les F/A-18E/F ni les EA-18G. J'ai lu recemment que les VMAQ comptent rester sur EA-6B jusq'a 2020. Evidemment si les VAQ s'en debarassent ca ferai deja bien plus de montures et de pieces de rechange disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 Les Marines sont embringués dans deux programmes controversés mais essentiels à la stratégie du Corpsle F 35 qui doit remplacer ses Harriers sur les portes aéronefsle V 22 qui doit remplacer les CH 46 E à bout de souffle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 quelqu'un aura une idée de l'état du parc greyhound ? il me semble qu'ils ont été utilisés sans limite comme nos transall et quid d'un éventuel remplacant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 HV-22 Osprey ? (la version commandée par l'US Navy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 Logiquement il reste environ 70 C2A Greyhound en service. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 70 ?!?c'est beaucoup je trouve. En tout cas, ça doit leur permettre de ne pas trop les utiliser.Ou alors, pour des missions non embarquées (parce que même en affectant 3 Greyhound à chaque PA, il n'y en faudrait que 33...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 hmm 70 ca me parait énorme, me semblait qu'ils en avaient construit une cinquantaine seulement et que la premiere série de 20 avait été féraillé il y a un moment, a moins qu'ils en aient reconstruit depuis quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 Un petit état des forces aéreinnede l'us navy (Chiffres qui ne tiennent pas compte des Marines) en rouge : les programmes en cours de livraisons en vert : les programmes au stade des études (il en manque peut être) Chasseurs : F18 A-B-C-D : 409 / F18 E-F : 388 + ? / F35C Transport : C2A :70 / C12 : 60 / C26D : 6 / C130T : 20 / Avions VIP : C9B :16 / C20 : 8 / C37 A-B : 4 + 1/ C40A : 9 + 2 Avions ASM : P3C : 160 / P8A Avions AEW : E2C : 67 / E2D : 3 Avions ACP : E6B : 16 Avions EW : EA6B : 81 / EA18G : 5 + 81 Avions SI : EP3E : 14 Avions ravitailleurs : KC130 F : 6 Avions entrainement : F16 A-B : 14 / F5 E-F : 55 / T6A : 47 + 95 / T34C : 240 / T38C : 11 / T39 G-N : 21 / T44A : 54 / T45 A-C : 192 / U6A : 2 Helico Utility : UH1N : 5 Helico SAR : HH60H : 36 Helico ASM / Utility /SAR : MH60 R-S : 113 + 18/ SH 60 B-F : 220 Helico lutte-mine : MH53E : 31 Helico entrainement : NU1B : 1 / OH58C : 3 / TH6B : 4 / TH57 B-C : 120 / UH3H : 3 / UH60L : 4 / UH72A : 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2XXL Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 7 Hawkeye seulement ?Sur milavia, ils en annoncent 67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 Scalp a été victime d'une coquille pour les E2CDe même pour les D dont je crois que au moins 24 avions neufs sont en commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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