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Aéronavale US


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 2 months later...

z'auraient pas mieux fait d'envoyer un LHD/LHA ? (doivent bien en avoir un qui traine le long de la côte est des USA...)

ça permettrait d'assurer aussi des missions de transports en LCAC, si les infrastructures de transport sont aussi endommagées.

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  • 4 weeks later...

L'USS Carl Vinson fait route vers Haiti avec un important complément d'helicoptere dans le cadre des opération de secours.

Le parlement européen a voté hier une proposition de résolution à propos de ce tremblement de terre*, je me demande ce que ça va donner au final, en comparaison des États-Unis, ça risque de faire pale figure.

@+, Arka

*J'étais présent dans la salle du parlement à ce moment, d'ailleurs, anecdote assez drôle, les votes à mains levé vont tellement vite que le président de la séance à cru à un large rejet du texte, ce n'est que devant les grommellements des députés qu'il a demandé, de mauvaise grâce, un vote électronique, qui montra que le texte était en fait largement accepté... (7 votes contres, pour environ 660 votes exprimés). Devant le rire de l'assemblé à l'énoncé des résultats, il a alors déclaré "l'assemblé est souveraine, je n'y peut rien si vous avez changés d'avis".

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http://www.dodbuzz.com/2010/02/03/fighter-gap-shrinks-to-100-planes/

Il manquera une centaine de jet a l'aeronaval US autour de 2018 ...

Dans l'un des 48 commentaires à ce post, l'un des intervenants fait remarquer que d'ici environ 10 ans si il y a des UCAV marinisés, il n'y aura plus de gap...

Or les X-47 et PRedator C avenger doivent débuter leurs essais d'appontage vers 2011 et au moins pour l'Avenger devrait être rapidement mettable en production (d'après General Atomics).

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  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Avec tout se bordel sur le pont ont ils encore la possibilité de faire décoller leurs avions ou ils doivent vite tout rangés ? Car souvent, même en mer, c'est un bazar équivalent sur le pont des porte-avions américains et me suis toujours demandé : "et si on les attaque, peuvent ils répondre rapidement ou faut remettre tout se petit monde dans le hangar ?"

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En mer les catapultes de piste oblique sont toujours dégagées; çà fait 85 ans cette année que les américains ont adopté la technique du "deck parking" sur leurs PA; le hangar ne servant qu'en cas de force majeure ou pour la grosse maintenance.

Le hangar d'un PA US peut abriter environ 30 avions soit 30% des GAE dans années 80 quand il faisaient encore 90 aéronefs.

Sur cette photo on compte plus de 50 appareils de tous types sur le pont ce qui veut dire qu'au standard actuel des groupes aériens de l'USN il y en a une petite vingtaine dans le hangar.

Bref pour partir en mer il va falloir ranger le pont d'envol car en bas c'est presque plein.

Mais sur un PA il y a une équipe dont l'unique tâche est de gérer sur une maquette du PEH (pont d'envol et Hangar) le déplacement et le parquage des avions

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  • 1 month later...

Le système de catapulte électromagnétique prêt à lancer un F-18 Super Hornet.

Le système de catapulte électromagnétique EMALS (Electromagnetic Aircraft Launch System), développé pour les nouveaux porte-avions de l’US Navy, a terminé les essais de lancement de fonctionnement à vide.

Parmi les essais effectués, l’équipe a effectué le lancement à 154 neouds d’une charge morte équivalente au point d’un chasseur F/A-18E Super Hornet, le premier appareil qui sera lancé à l’automne par l’EMALS.

http://www.corlobe.tk/article21213.html

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http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/09/29/97002-20100929FILWWW00315-boeing-contrat-de-5-mds-de-la-marine-us.php

AFP

29/09/2010 Le constructeur aéronautique américain Boeing a indiqué hier dans un communiqué qu'il avait remporté un contrat de 5,297 milliards de dollars sur trois ans pour fournir à la Marine américaine des chasseurs bombardiers et des avions de guerre électronique.

Boeing "a reçu un contrat pluriannuel de la Marine américaine pour lui fournir 124 Super Hornet et Growler" pour 5,297 milliards de dollars".

Boeing fournira, entre 2012 et 2015, 66 Super Hornets, le principal chasseur bombardier de l’aéronavale américaine, ainsi que 58 Growlers, un bombardier spécialisé dans la guerre électronique et capable de se poser sur un porte-avion.

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Aidé par les retards à répétition du F35C les partisans du "SuperHornet" de Boeing viennent de remporter un match !

Mais c'est un choix pertinent car sans cesse amélioré le F18F reste une sacré monture, bénéficiant d'un rapport poussée/masse plus favorable que le F35C (19.25 tonnes de poussé PC mais pour 15.7 tonnes de masse à vide).

Tandis que la version Growler qui concerne presque la moitié des appareils de cette commande n'aura pas d'équivalent avant longtemps sur F35 ; et l'on peut faire confiance à l'expérience acquise par les ricains en matière de guerre électronique pour présumer de son efficacité

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1 avion toutes les 30 secondes

soit le groupe aérien complet (60 appareils) en 30 minutes

Merci ;

en fait, ce chiffre, je l'avais déjà, mais, il me semble que c'est un chiffre théorique.

Comme pour les armes automatiques, la cadence maxi ne peut être tenue sur une longue perirode.

Pour le PA, je ne suis pas certain qu'on puisse avoir tout le groupe aérien prêts au décollage.

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si c'est toi qui le dit je suis rassuré ...  :lol:

Déjà en 1929 un Saratoga pouvait lancer un raid de 83 avions en environ 20 minutes et en 1945 un Midway mettait en oeuvre son groupe (137 à 144) en environ une heure

et ces navires n'avaient pas de piste oblique ni une grande largeur de pont d'envol

Les appareils non stockés sur le pont peuvent être conditionnés dans le hangar et montés au fur et à mesure. Les plus gros raids furent ceux du Vietnam à Yankee Station notamment en mai 72

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Ce ne sont pas des plaquettes constructeurs ce sont des comptes rendus d'opérations et de manoeuvres navales je n'y peut rien c'est ainsi.

Si cela ne correspond pas à ton intime conviction je n'y peux rien mais dans ce cas là ne pose pas la question si tu as déjà ta réponse ...

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