Arka_Voltchek Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 C'est pas le dernier porte-avion construit hein, le suivant peut très bien porter ce nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 Ouais enfin le dernier porte-avions à avoir reçu un nom autre que celui d'une personnalité, c'était l'America, mis en service en 1965. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 moi j'en verrai bien un nommé Shangri-La en hommage a doolitle et Roosevelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 L'US Navy aura un nouveau Kennedy http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116360 c'est pas des f22 raptor sur le pont d'envol a côte du Hawkeye près a être catapulte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 c'est pas des f22 raptor sur le pont d'envol a côte du Hawkeye près a être catapulte ? F35C Lightning II. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 qui dit Arleight dit drone hélico. Pas forcément, il y a d'autres solutions tel que: 1) catapulte + filet d'arrêt, à la RQ-2 Pionner (bon elle est un peu complexe) 2) dirigeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 Pas forcément, il y a d'autres solutions tel que: 1) catapulte + filet d'arrêt, à la RQ-2 Pionner (bon elle est un peu complexe) 2) dirigeable La première est très complexe et risquée. La seconde limite fortement la capacité d'emplois. Et je ne parle même pas du volume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 un petit E-2D à Nellis pour Red Flag 12-3 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 Sympa, train rentre de bonne heure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 Passage bas pour la photo plutot, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 Passage bas pour la photo plutot, non ? non c'est au décollage. J'ai trouvé une autre photo où les trappes de train ne sont pas totalement closes : http://www.flickr.com/photos/richsnyder/6856123656/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 Passage bas pour la photo plutot, non ? Rarement aussi bas, ca serait franchement dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 mars 2012 Share Posté(e) le 29 mars 2012 On peut pas en voler une demi-douzaine au prochain redflag ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 29 mars 2012 Share Posté(e) le 29 mars 2012 la vidéo du décollage (à partir de 1:17) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 3 avril 2012 Share Posté(e) le 3 avril 2012 une ptite photo intéressante : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 3 avril 2012 Share Posté(e) le 3 avril 2012 [mode_Jean_Pierre_Petit] Voilà la preuve que les USA maitrisent la MHD! Ils l'ont même installée sur leurs patrouilles acrobatiques![\mode_Jean_Pierre_Petit] O0 Oui je sais c'est facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 Va passer le mur du sons ou quoi ? ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2012 http://www.journal-aviation.com/actualites/16266-l-us-navy-cherche-un-successeur-au-super-hornet L’information a été révélée par Flightglobal et Gizmodo : Plusieurs documents attestent que l’US Navy cherche un remplaçant au F/A-18E/F Super Hornet ainsi qu'à la variante spécialisée EA-18G Growler. Dans un rapport émis par le Pentagone, il est indiqué que l’US Navy cessera de s’équiper de ces avions en 2014, mais que ceux-ci continueront à voler jusqu’en 2030, date à laquelle il faudra songer à remplacer la flotte – ce qui devrait être fait, du moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Et le F-35C dans tout ça ? Ils devaient développer une nacelle spéciale pour lui permettre de remplir le rôle des growlers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 il risque d'avoir un dernier contrat a mon avis car normalement la navy devait toucher des avions sur la période 2014-2018 et ils sont déjà de 60 avions en dessous de leurs besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Lu dans le dernier DSI:Appel d'offre pour un successeur aux SUPER HORNET ET GROWLER à l'horizon 2030, la rédaction insiste sur le fait que ceux ci devaient être remplacé par le F35 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 C'est aussi dans le dernier Air International : le 13 avril dernier, la Navy a sorti un RfI (Request for Information) à destination de l'Industrie pour un F/A-XX destiné à succéder au F/A-18 E/F aux alentours de 2030. Ses missions : Supériorité aérienne et capacités multi-rôle Air-Sol, avec une Strike terrestre ou naval et de CAS. Il doit aussi être capable de ravitaillement Buddy-Buddy, de faire de la reconnaissance, de la surveillance ou de l'acquisition déportée d'objectifs, ainsi que de l'attaque électronique. Certains points ont été mis en valeur : pilotage humain optionnel, motorisation améliorée (comprendre surpuissante) et une furtivité accrue. Le projet peut être construit ex nihilo, ou bien dérivé d'une plate-forme déjà existante. C'est LM qui a pris ça comme une menace directe sur le F-35 C puisque c'est lui qui était sensé faire suite au F/A-18 E/F. Ils n'aiment pas trop cette recherche d'alternative. Boeing a reçu la demande favorablement car ils estiment qu'il est possible de continuer à développer le Super-Hornet pour atteindre les objectfs de cette RfI. Le but de la RfI est aussi de voir qui a les capacités de répondre à ces attentes dans le délai demandé ... [Troll] Chiche qu'on leur propose le Rafale ? Il fait presque tout ce qui est demandé, et la chaîne devrait être disponible vers 2030, justement.[/Troll] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 septembre 2012 Share Posté(e) le 24 septembre 2012 Petit reportage sympa d'un journaliste de France 2 à bord du plus puissant porte-avions au monde : L'USS ENTERPRISE ! =)Il est passé hier au JT de france 2, cela dure environ 3 minutes.http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120924trib000721009/a-quoi-ressemble-le-plus-long-porte-avion-du-monde.htmlToujours aussi impressionnant de voir la fine fleur de l'aeronaval US =)D'ailleurs un pilote US rend hommage aux pilotes du Charle De Gaulle pour leur talent d'attérir sur un pont nettement plus petit que l'USS Enterprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 septembre 2012 Share Posté(e) le 24 septembre 2012 Al Shepard avait rendu un hommage indirect aux français en écrivant que la chose la plus difficile qu'il avait eu à faire dans sa carrière c'était de faire apponter un Crusader sur un PA de la classe Essex, or les Essex modifiés (piste oblique) genre Hancock ou Oriskany avaient la même taille que le Foch et le Clem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 25 septembre 2012 Share Posté(e) le 25 septembre 2012 quand on voit comment il est nickel ca fait mal de se dire que dans 3 mois il part a la casse :'( :'( :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant