Berkut Posté(e) le 31 août 2006 Share Posté(e) le 31 août 2006 Personnellement je ne me rappelle plus de tout ce qu'il y a monté dessus donc je te crois sur parole [08] Ce que je vois c'est que contre un blindé il a une puissance de feu limitée à 4 coups. Après c'est du mano a mano avec ses deux 30mm... Pour la peine ils auraient pu installer les canons bitubes du tugunska [30] là ça déménageait de suite plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 août 2006 Share Posté(e) le 31 août 2006 J'avais écrit l'article sur le BMP-T pour notre site et je me souviens qu'au niveau de son poids il tapait pratiquement dans les trente tonnes. C'est aussi un peu un chasseur de chars avec ses quatres missiles Ataka. Est ce que le concept du BMP-T vous apparaît comme bon? Ca à l'air d'être terriblement efficace en combat urbain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 31 août 2006 Share Posté(e) le 31 août 2006 Whaaaa c'est toujours des XM-8 sur la photo [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 août 2006 Share Posté(e) le 31 août 2006 Whaaaa c'est toujours des XM-8 sur la photo A l'époque ils y ont vraiment crus! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 août 2006 Share Posté(e) le 31 août 2006 Mouais... Chasseur de char, je dirai plutôt que ces missiles sont là pour le cas où. Le kryzentema est un chasseur de char, le BMP-3 Kornet est un chasseur de char, le BMPT lui est la bête noire de tout ce qui est infanterie et véhicules légers... Par contre sont lourds de mettre du terminator de partout... Avant c'était le Su-37 maintenant le BMPT, y en a assez avec gouvernator, ça suffit! [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 31 août 2006 Share Posté(e) le 31 août 2006 Oui le canon se trouve sur le coté, je me suis trompé: Sinon c'est clair qu'il peut pas tiré avec les deux en meme temps, mais avec c'est mieux que sans [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingtiger Posté(e) le 31 août 2006 Share Posté(e) le 31 août 2006 Qu'est que tu veux, ça parrait plus méchant et impressionant.[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 31 août 2006 Share Posté(e) le 31 août 2006 Mais il tire avec et c'est l'essentiel [13] J'ajouterais volontier 4 Kornet dessus, il sera clairement plus lethal qu'avec des AT-10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 septembre 2006 Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Bah il y a la version Kornet, la tourelle est supprimée et remplacée par un affût pour trois lanceurs AT-14. Mais il est vrai que ce serait bien sympathique de lui mettre non pas des Kornet mais des Kryzentema, juste deux missiles sans recharge et hop, un cauchemar antichar ambulant bien pire qu'un AT-14 [20] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2006 Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Sinon c'est normal que le BMP-T soit basé sur le châssis du T-72, je vois mal la structure du BMP-3 supporter le poids de la nouvelle tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 septembre 2006 Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Y a juste quatre lanceurs AT-10 et deux 30mm avec les systèmes de vision et de ciblage, le tout sans quasiment de coupelle. La tourelle du BMP-3 est une coupole blindée dans laquelle se trouvent mitrailleuse légère, canon de 30mm et canon de 100mm et un lanceur AT10, donc question poids je pense que cela se vaut ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2006 Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Il faut aussi rajouter sur le BMP-T les deux AGS-17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 septembre 2006 Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Oui mais ils sont montés sur le chassis juste en dessous et en avant de la tourelle si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2006 Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Désolé de revenir à la charge, mais le BMP-T est aussi un véhicule de combat urbain, il est censé savoir encaisser du gros sel, or le châssis du BMP-3 il plie à partir de 20 millimètres! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 septembre 2006 Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Nous sommes d'accord, le BMPT peut encaisser plus au niveau chassis (par contre sa tourelle se pliera à la première roquette.) Mais dans les conflits modernes on ne voit plus la différence entre un char et un VCI, pour la simple et bonne raison qu'avec un RPG 29 ou un AT-14/15 dans la tronche bah il y a plus personne et le chassis du T-72 n'est pas le costaud de tous les chars loin de là, imagine un BMP-T qui se prend un vampyr dans la caisse... Bah il brûle bien, comme un BMP-3. Les deux engins sont des bêtes de combat urbain plus encore dans le cas du BMP-T moins polyvalent que le BMP-3 à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 1 septembre 2006 Share Posté(e) le 1 septembre 2006 Pour les Kornet je voulais dire une version avec la tourelle actuelle, les Kornet en plus [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 septembre 2006 Share Posté(e) le 2 septembre 2006 Pas en plus, tu les remplaces par les missiles qu'il emporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 septembre 2006 Share Posté(e) le 2 septembre 2006 Je lui préfèrerai un multi lanceur kryzentema à deux coups, plus efficace et précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 septembre 2006 Share Posté(e) le 2 septembre 2006 Ce que j'aime bien sur le kryzenthema et le Shturm c'est la vitesse de rechargement. Le bras rentre dans la caisse et ressort avec 2 nouveaux msl en 3 sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 septembre 2006 Share Posté(e) le 2 septembre 2006 En effet c'est assez hallucinant et ça ne laisse pas beaucoup de chance aux engins en face... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2006 Share Posté(e) le 2 septembre 2006 Il y'a aussi le mortier 2S31 Vena, basé sur châssis BMP-3: http://www.enemyforces.com/artillery/vena.htm [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 septembre 2006 Share Posté(e) le 2 septembre 2006 C'est pas un mortier c'est un mini canon automoteur, enfin, mini parce qu'il a une portée limitée mais sa puissance de feu en fait un engin redoutable (mais en carton, un obusier comme je les aime, léger et dévastateur) et son volume de feu est comparable à celui provoqué par des obus de 152/155. D'ailleurs et accessoirement il fait lance mine aussi (compatible OTAN) Au départ je pensais que c'était un tank buster comme le CV90 destroyer 120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 2 septembre 2006 Share Posté(e) le 2 septembre 2006 allez soyons cool une petite dotation dans l'armée belge ça serait le pied [13]:D mais pourquoi on peut pas acheter made in Russia pour une fois????[04] ça nous éviterait certains soucis financiers...[24] je voulais savoir ce que c'était que le truc juste avant les obus de 120 mm de l'abram sur la photo de kiry... on dirait l'intérieur de l'obus mais je sais vraiment pas distinguer ce truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2006 Share Posté(e) le 2 septembre 2006 Je voulais savoir ce que c'était que le truc juste avant les obus de 120 mm de l'abram sur la photo de kiry... on dirait l'intérieur de l'obus mais je sais vraiment pas distinguer ce truc... C'est un obus-cannister, qui contient des milliers de billes en acier idéale contre l'infanterie à découvert à courte distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 3 septembre 2006 Share Posté(e) le 3 septembre 2006 Pas en plus, tu les remplaces par les missiles qu'il emporte. Les deux ensembles c'est mieux! AT-10 et AT-14 [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés