Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Au final, on ne sait pas vraiment quelle était l'intention d'Israël en franchissant la frontière syrienne avec ses bombardiers... J'ai lu quelque part que c'était un avertissement indirect vis-à-vis de l'Iran lui faisant comprendre qu'Israël pouvait aisément l'atteindre sans que la Syrie ne puisse faire quelque chose.

Sinon, il y a cet article sur les velléités nucléaires syriennes (à mettre éventuellement en lien avec cette affaire) :

http://www.defense-update.com/analysis/analysis_140907_syria_wmd.htm

http://www.lefigaro.fr/international/20070917.FIG000000338_israel_aurait_bombarde_des_cibles_nucleaires_en_syrie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le risque c'est que la Syrie réplique à coups de missile balistique et de roquettes. Et là l'Israel n'aura que les yeux pour pleurer parceque l'ONU va reconnaitre la légitimité de defense pour la Syrie...

Que tu sois en tord ou pas ça n'interdit pas de te defendre  ;)

Et les missile balistique bourré de saloperie tu peux l'oublier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels risques ? visiblement la DCA n'est pas super efficace :lol: et les syriens n'ont pas daignés faire décoller la chasse.

là tu t'avançes :  si les avions ont du larguer leurs charges dans le désert ( version syrienne ) parce qu'ils ont été ciblés par un systéms quelquonque de DCA ( canons, radar etc......), c'est au contraire qu'elle a été éfficace ........

pour antivir3 : un missile ballistique armé de 500kg à une tonne d'explosif est déjà trés meurtrier et tout à fait possible comme arme de représaille limitée ( maintenant là aussi, on verra à l'usage si la syrie use de son droit de légitime défense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu t'avançes :  si les avions ont du larguer leurs charges dans le désert ( version syrienne ) parce qu'ils ont été ciblés par un systéms quelquonque de DCA ( canons, radar etc......), c'est au contraire qu'elle a été éfficace

- La "cible" au alentour de Dayr az Zawr position ou ont été largué les munitions.

- Les bidons retrouvé a Tall Al Abyad coté turc, position ou les syriens revendiquent le tir de missile sol-air ...

Y a 250km a vol d'oiseau.

Ça laisse peu de marge a la version Syrienne comme quoi ils ont mis en fuite qui que ce soit au dessus de la cible.

Ils se sont fait dézinguer leurs hangars ont mis un quart d'heure a réagir et ont accroché les jets israéliens sur le retour sans succès - succes = abattre l'avion ... et pas le laisser repartir tranquille qu'il revienne le lendemain - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le succés d'une défense sol-air est d'empêcher la destruction de la cible , pas automatiquement de détruire les avions ( même si c'est un plus )

la version "israélienne" off d'un raid visant des installations nucléaires syriennes fournies par la corée du nord ne semble pas franchement trés crédible non plus...........( et surtout que si on remonte le topic, on voit qu'il y a un paquet de versions ........... sans la moindre confirmation officielle d'un coté ou de l'autre )

en terme de représaille, la plus probable est que la syrie commandite un attentat contre des intérêts israéliens 

PS : je n'ai pas retrouvé l'article où il est précisé que les avions israéliens s'étaient fait tirer dessus en passant la frontière turque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Syriens ont réussi à créer une arme biologique qui reconnait les Israéliens?

Car ce genre d'arme ne connait pas les nationalités/frontieres et peut etre plus dangereux que les radiations.

Les US ont bien crée de tell arme pendant la guerre de Vietnamien (sur la base de régime alimentaire des vietnamiens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu que plusieurs officiel du gouvernement et de l'armée israelienne se felicitait d'avoir retrouvé leur "capacité de dissuasion", surtout vis-avis de la syrie, ce qui sempberais que la mission initiale a été reussie...

techniquement c'est vrais, mais l'iraq n'en avais pas besoin non plus et pourtant ils en ont été tenté...et l'iran ( et par la suite l'egypte et l'arabie saoudite ) ...si tonton teheran se la paie pourquoi pas son neuveu de damas

a propos de la video quelqu'un peu me a quoi sert l'avion de reconnaissanse...brouillage ou reperage electronique ?

:rolleyes:

Comme Bush qu’il n’arrêt pas dire « Nous avons triomphé en Irak et en Afghanistan »

Pour moi il n'avait qu’une simple opération de provocation en vue de commencement d'une Guerre total dans cette région, il suffit de regarder les discours des dirigeants US, France et Etc

Les US accusent les iraniens d’aider les insurges en Irak et en Afghanistan et tué les gentils soldats US

La France parle de bombardement et la guerre contre Iran et très contrarié  d’implication des iraniens en Liban qui lui empêche de mettre un mec de leur choix en tête de ce pays (et aussi la question d’Irak, les iraniens n’arrête pas rappeler aux dirigeants irakiens l’aide massive les français au Saddam d’où la colère de BK contre Maleki qui n’est pas voulu de rester en Irak pour discuter avec lui)

On approche de la conférence sur la palestinien que l’Israël comme d’habitude veut la saboter

D’autres parts s’il y avait une opération réussite les israéliens faisaient une joie de nous montrer les photos de satellite (de façon anonyme), alors le silence d’un veut un autre aussi, on peut déduit que l’opération était un échec         

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que l'on peut déduire de ce raid dont on ne connait même pas le but : c'est que la défense aérienne syrienne ne couvre pas la totalité du térritoire de façon étanche ( certainement à basse altitude )

PS : il n'y a aucune certitude d'armes biologiques syriennes ( à la différence des armes chimiques ) mais si elles existent, l'emploi d'anthrax par ex permettrait de bombarder israél sans risques de retour de baton ( mais evidemment il y aurait des représailles nucléaires ) , c'est un agent non contagieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite info.

Rien n’est vérifié mais ……

Le 26 juillet dernier, une explosion dans une usine au nord de la Syrie faisait 15 morts. Selon les autorités, l'explosion avait été provoquée en raison de la forte chaleur qui avait porté les éléments chimiques instables de l'usine à leur combustion. Cependant, la thèse des autorités syriennes avait été critiquée par beaucoup, notamment au vu de l'heure matinale et donc des températures peu élevées  à laquelle s'était produite l'explosion.

Le magazine anglais Jane's affirme ce mardi que l'explosion a retenti alors que des scientifiques syriens et iraniens tentaient d'armer un missile Scud de type C d'ogives chimiques.

Il se pourrait par ailleurs, que des gaz aient été relâchés dans l'air à la suite de l'explosion. L'usine où s'est produit l'incident avait été construite plus tôt sur les termes d'un accord de coopération entre iraniens et syriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que l’on se sent rassuré quand les Syriens disent que les avions Israéliens ont fait tout ce trajet pour larguer des munitions sur des cailloux dans le désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tout à fait ce qu'ils disent : ils disent que les avions ont été obligés de larguer leurs charges dans le désert

et comme les israéliens ne disent rien du tout : ça laisse la plaçe à la rumeur.......

pour info : ça fait au moins 10 ans que les syriens ont des ogives chimiques pour leurs scud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin Netanyahu :

2007-09-20 11:36:00

Depuis le 6 septembre, date à laquelle Damas a annoncé que des avions de Tsahal étaient entrés dans son espace aérien, les politiques n'ont fait aucune déclaration officielle.

Benjamin Netanyahu, le chef de l'opposition, a décidé de rompre le silence et s'est exprimé sur cette affaire, déclarant à la Première chaîne de télévision qu'il y avait effectivement eu un raid aérien de Tsahal en Syrie, et que cette opération avait été commanditée par le Premier ministre Israélien, Ehoud Olmert.

"Moi-même j'ai participé à son élaboration " a-t-il annoncé.

Puis, il a ajouté, "quand le gouvernement s'engage pour la sécurité d'Israël, je ne peux qu'approuver. J'ai félicité personnellement Ehoud Olmert".

Si les membres du cabinet du Premier ministre parlent d'un "dérapage entraînant l'irresponsabilité nationale", des partisans du Likoud ou du parti religieux national, ont tenu à condamner non pas le chef de l'opposition, mais les membres du gouvernement, qui selon le ministre Yuval Steinitz (Likoud) font "beaucoup de bruit pour pas grand-chose".

http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=1898

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés le journal arabe isralien Assennara, le raid visait une base syro-iranienne de missile financé par Téhéran. Toujours d'aprés ce journal,il semblerai que le raid aurait totalement détruit la base (Avec seulement 2 F-15?)

Avant-hier, le chaine portuguaise SIC, a passé un reportage "exclusif" sur ce raid, suivant le journaliste qui a fait ce reportage, la base située au nord-est de la Syrie était surveillée pour des installations nucléaires secrétes qu'elles abriterait, non loin de lá, il existerait un autre base militaire surveillée elle aussi pour abriter des missiles d'origine iranienne...bien comme les fonds et des tecnhiciens qui travaillent dans la première. Ces bases seraient surveiller depuis plusieurs mois, mais tout s'est précipité à la fin du mois d'Aout, car le Mossad aurait eu connaissance d'un chargement de plutonium venant de Corée du Nord, débarqué dans un port syrien et envoyer vers cette base.

D'après le reportage l'assaut a été realizer par 4 F15-i et 4 F-16-i, aidé par le nouvel appareil Gulstream de brouillage et reconnaissance electronique israelien (je ne rappel plus le nom exacte), avec des unités d'opération spéciales qui aurait été débarqué par Helicoptères près de la base pour la designation laser des cibles à détruire par l'aviation. Selon le reportage, qui montrait les batiments suspects et viser, le raid aurait été un succès complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout converge pour affirmer que ce n’était pas une opération anodine.

Netanyahou  lâche un petit bout du morceau en disant qu’il avait été consulté et qu’il avait donné son accord.

Déjà pour le réacteur Osichirac et le raid sur Entebbe la meme procédure avait été utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...