L-CAT model Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour à tous, depuis le mois de mars, je travaille sur une animation pour présenter l'EDA-R. Je vous avez déjà présenté la première partie plus haut. Voici maintenant l'animation finale TaTaTan ! Bien entendu je ne sais pas encore à quoi va ressembler le "vrai" donc ne vous formalisez pas trop sur le design ! @+ Edit: J'intègre ici la vidéo désormais hébergée sur Youtube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Très bon travail C'est cool avec Blender Vu qu'il y a déjà un BPC tu pourrait faire une animation avec un BPC STOBAR ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour à tous, depuis le mois de mars, je travaille sur une animation pour présenter l'EDA-R. Je vous avez déjà présenté la première partie plus haut. Voici maintenant l'animation finale TaTaTan ! Voici le lien: http://www.vimeo.com/7557236 =) Bien entendu je ne sais pas encore à quoi va ressembler le "vrai" donc ne vous formalisez pas trop sur le design ! @+ Très sympa ! =) ça bosse dur dur sur "le vrai" en ce moment, les premières tôles qui sont en train d'être soudées :)... Quelques démonstrations (avec le LCAT) sont prévues dans les prochaines semaines. Peut etre y aura-t-il qqs images de diffusées ça et là. (ou pas) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour à tous, depuis le mois de mars, je travaille sur une animation pour présenter l'EDA-R. Je vous avez déjà présenté la première partie plus haut. Voici maintenant l'animation finale TaTaTan ! Voici le lien: http://www.vimeo.com/7557236 =) Bien entendu je ne sais pas encore à quoi va ressembler le "vrai" donc ne vous formalisez pas trop sur le design ! @+ Vraiment excellente ton animation, très beau travail ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Clap,Clap,Clap !! joli !vivement le modele en dur !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2009 Share Posté(e) le 11 décembre 2009 Le prototype du Landing Catamaran conçu par CNIM a réalisé, lundi, son centième « plageage »http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111882 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 janvier 2010 Share Posté(e) le 2 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 Ouais ils sont sympa ces petits engins nordiques :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 janvier 2010 Share Posté(e) le 13 janvier 2010 Un peu spécialisé, mais ca peut être utile: Leopard-1 BARV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 janvier 2010 Share Posté(e) le 13 janvier 2010 Un peu spécialisé, mais ca peut être utile: Leopard-1 BARV Alors sur chassis Leclerc :lol: sinon rien. Je suis surpris Serge, que tu demandes pas un CB90 avec un système AMOS/NEMO/TDA 2R2M...et un LRM naval =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 janvier 2010 Share Posté(e) le 13 janvier 2010 Il sert a quoi ce truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 janvier 2010 Share Posté(e) le 13 janvier 2010 Le Beach Armored Recovery Vehicle est un Leopard-1 modifié par Hägglund-Moelv (n'existe plus) à la demande des Royal Marins britaniques pour dépanner, désembourber tout véhicule lors d'une opération amphibie. Il sert également à repousser à la mer une barge bloquée.Il existe à 4 exemplaires chez les brits. Celui-là est néerlandais. J'ai posté ça car j'ai lu jusqu'à la page 9 et j'ai vu la partie sur les MATS et consorts.Les opérations amphibies sont tellements complexe (c'est ce qu'il y a de plus compliqué en guerre) que l'on ne peut se permettre aucun compromis. Châssis Leclerc? Oui, oui, oui.Maintenant c'est un moyen et il en faut d'autre biensur. Le CB-90 est un bateau épattant. Quand on voit travailler les suédois ça fait envie. En plus, c'est dans notre optique avec un coût ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 janvier 2010 Share Posté(e) le 13 janvier 2010 a ok merci ;)on a pas un equivalent en france ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 janvier 2010 Share Posté(e) le 13 janvier 2010 a ok merci ;) on a pas un equivalent en france ? On a encore quelques bulldozer a l'ancienne mais plus pour longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2010 Il me semble que sur les photos que montre g4lly ne sont des CV90.... Ca porte un autre nom, sais plus lequel... (ça doit être quelque part sur le fil ou sur le fil amphibie) Je pense que ce type d'engin serait un excellent complément des "gros"...D'ailleurs il a été validé pour opérer avec le groupement amphibie Hollando-Britannique...@ Jeanmi, ils nous ont acheté un engin.... Enfin, par charité chrétienne je prefère taire mon opinion....Pour tout dire, même aux essais il s'embourbait déjà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Share Posté(e) le 13 janvier 2010 moi je ne suis pas chrétien, je peux le direc'est l'egame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 janvier 2010 Share Posté(e) le 13 janvier 2010 Il me semble que sur les photos que montre g4lly ne sont des CV90.... Ca porte un autre nom, sais plus lequel... (ça doit être quelque part sur le fil ou sur le fil amphibie) Je pense que ce type d'engin serait un excellent complément des "gros"...D'ailleurs il a été validé pour opérer avec le groupement amphibie Hollando-Britannique... Les CV-90 ce sont des VCI scandinave ;) Effectivement les petit transport sont des Watercat M12 "Jurmo" il existe plusieurs modele en fonction du volume qu'on souhaite. La Malaisie utilise le modele au dessus le M14. http://www.marinealutech.com/prod-m12.htm @ Jeanmi, ils nous ont acheté un engin.... Enfin, par charité chrétienne je prefère taire mon opinion.... Pour tout dire, même aux essais il s'embourbait déjà... L'Egame est normalement prévu pour les sapeurs dans le cadre de l'aménagement en seconde vague, je vois pas trop ce qu'il fait en tete de plage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2010 Les CV-90 ce sont des VCI scandinave ;) Effectivement les petit transport sont des Watercat M12 "Jurmo" il existe plusieurs modele en fonction du volume qu'on souhaite. La Malaisie utilise le modele au dessus le M14. http://www.marinealutech.com/prod-m12.htm L'Egame est normalement prévu pour les sapeurs dans le cadre de l'aménagement en seconde vague, je vois pas trop ce qu'il fait en tete de plage !!! Oupssssssss O0 Je voulais dire CB90 (j'ai bon? :lol: ) L'EGAME, oui.... Comme tout ce qui touche à l'amphibie, c'est fait à moitie... Il faut bien des dérouleurs de tapis pour nos véhicules.... O0 J'attends pour voir ce que ça va donner avec le VBCI..... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 13 janvier 2010 Share Posté(e) le 13 janvier 2010 Le CB-90 c'est celui-là Fusillier: Le tient G4lly il n'est pas appelé aussi CB 2010? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 janvier 2010 Share Posté(e) le 14 janvier 2010 Le tient G4lly il n'est pas appelé aussi CB 2010? Je ne crois pas ... le Projet "Combat Boat 2010" ressemble est plus proche d'un CB90 qui aurait grandi :) C'est une embarcation de combat pas de transport. Ici la vercion M pour mortier du "CB 2010 M" Néammoins un Watercat M12 ou M14 a servi de plateforme pour les essais du NEMO navalisé - L'AMOS a été monté sur un CB90 - Nemo + Watercat M12 Et encore quelques image des Watercat M12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2010 @ g4lly Je crois bien que le CB90 fait les deux, combat et transport...Le Watercat "normal" es plus proche de un LCVP "rapide", il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 janvier 2010 Share Posté(e) le 14 janvier 2010 @ g4lly Je crois bien que le CB90 fait les deux, combat et transport... Le Watercat "normal" es plus proche de un LCVP "rapide", il me semble... En y regardant bien ... le M12 est a peine plus petit que le CB90 et les capacité sont tres proche, juste coté architecture, le M12 est plus typé débarquement et charge utilie a l'avant alors que le CB90 c'est charge utile a l'arriere. Le M14 a presque les meme spec que le CB90, masse a vide, charge utile, vitesse etc. d'ailleurs, le M14 va meme plus vite :). En gros le CB90 et plus typé patrouille transport, le M12 plus transport débarquement. [table=|]Boat|Watercat M14|Watercat M12|CB90H Lenght|15,4m|14,2m|15,9m Beam|4,00m|3,65m|3,8m Draft|0,8m|0,75|0,8m Engine|2 x Cat C12, 514 kW|2x 331kW|2x 460kW Propulsion|Rolls-Royce FF 410S|FF375Jet|KamewaFF Weight|12t|10,3t|13t Speed|+40 kts|+35kts|+40kts Crew|3|3|3 Complement|+20|20|21[/table] Il existe plusieurs variante de chaque ... le CB90 peut etre motorisé a 2x 600kW par exemple, le M14 recevoir des couchette et des sanitaire etc. idem pour le blindage et l'ajout d'artillerie - AMOS et NEMO entre autres - Tous les détail CB90 http://www.dockstavarvet.se/Products/Combat_patrol_boats/CB_90_H.aspx Watercat http://www.marinealutech.com/index1.htm Le LCVP Mk 5 est plus "trappu", meme s'il fait la meme taille que le CB90 - 16m x 4,3m - ... il fait 25t pleine charge, file seulement 24kts mais emporte 35 combattant équipé, ou des véhicules "léger" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 14 janvier 2010 Share Posté(e) le 14 janvier 2010 merci pour les précisions! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 janvier 2010 Share Posté(e) le 14 janvier 2010 Le petit Watercat M8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 janvier 2010 Share Posté(e) le 14 janvier 2010 BPC/BATRAL ET L-cat seraient utiles en ce moment pour Haïti ;) La France va intensifier son effort de secours en faveur d'Haïti, frappé mardi par un violent séisme, en y envoyant deux navires militaires, dont l'un sera doté d'équipements chirurgicaux, a annoncé aujourd'hui le président Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy a indiqué que le navire Francis Garnier, actuellement "en alerte à Fort-de-France", en Martinique, dans les Antilles françaises, allait "faire route vers Port-au-Prince". Il a ajouté que le navire Sirocco, actuellement à Dakar, se rendrait également en Haïti, équipé en particulier de "deux plateaux de chirurgie". Le président s'exprimait à l'issue d'une réunion avec plusieurs de ses ministres, destinée à augmenter l'aide à Haïti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant