Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
il y a 37 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Reportage Georges Malbrunot

"Le MIstral dispose aussi d'une vedette specialement concue pour larguer un commando de forces speciales au large de la Somalie par exemple."

On sent tout de suite le mec pointu sur les questions de la Marine :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 17:07, Eau tarie a dit :
Le 20/07/2017 à 16:51, ARMEN56 a dit :

Un guide de conception d'une barcasse amphibie très complet ;  on y parle de tout y compris de corrosion

http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/881357.pdf

Excellent ya plein d'infos sur ARC(K)-X1 et autre dérivé

Tu veux dire :   LVW-X1 & X2 & X3  ... ou LVHX   ? Chapitre 9   High-speed Amphibian, page 9-1  et suivantes , notamment 9-24  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fusilier a dit :

"Le MIstral dispose aussi d'une vedette specialement concue pour larguer un commando de forces speciales au large de la Somalie par exemple."

On sent tout de suite le mec pointu sur les questions de la Marine :rolleyes:

Pour toute question sur la Marine, c'est son cousin le spécialiste, puisqu'il a été Pacha du Charles de Gaulle. Maintenant, Jean-Marc Tanguy lui a demandé par Twitter, si c'était une ECUME ou ETRACO, en attente de réponse de Georges Malbrunot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Pour toute question sur la Marine, c'est son cousin le spécialiste, puisqu'il a été Pacha du Charles de Gaulle. Maintenant, Jean-Marc Tanguy lui a demandé par Twitter, si c'était une ECUME ou ETRACO, en attente de réponse de Georges Malbrunot.

Si c'est une question de famille, je ne dis plus rien :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les aussières et CTM. C'est accompagné de ce commentaire

"Mise en place des aussières par l'équipage du CTM pour faciliter le débarquement des véhicules sur la plage"

Peut-on en déduire qu'elles font fonction de "tapis"  ? 

20638579_1638870969458076_17233893089595

Reste du reportage 

https://www.facebook.com/pg/forces.francaises.djibouti/photos/?tab=album&album_id=1638870779458095

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 19:06, Fusilier a dit :

 Marine Russe 

Dyugon class 280 t,  46 x 8.6 ils annoncent 35 noeuds

(...)

Serna class 

99.7 tpc   25.65 m x 5.66 m 30 noeuds

(...)

 

 

Ce sont des engins aux carènes très intéressantes, issues de l'expérience des ekranoplan (entre autre).

Attention que les vitesses sont en général donnée navire à vide, ou avec un engin léger.

Pendant longtemps avec des moteurs russes "improbables" : 42 cylinder diesel radial engine M503A-3

Citation

The Zvezda M503 retained the M-501’s basic configuration. The engine had a compounded turbosupercharger system with the compressor wheel connected to the crankshaft via three fluid couplings. The compressor wheel shared the same shaft as the exhaust turbine wheel. At low rpm, the exhaust gases did not have the energy needed to power the turbine, so the compressor was powered by the crankshaft. At high rpm, the turbine would power the compressor and create 15.8 psi (1.09 bar) of boost. Excess power was fed back into the engine via the couplings connecting the compressor to the crankshaft. Air was drawn into the turbosupercharger via an inlet positioned between the compressor and turbine.

The M503’s bore, stroke, and displacement were the same as those of the M-501. Its compression ratio was 13 to 1. The M503’s maximum output was 3,943 hp (2,940 kW) at 2,200 rpm, and its maximum continuous output was 3,252 hp (2,425 kW) at the same rpm. The engine was 12.14 ft (3.70 m) long, 5.12 ft (1.56 m) in diameter, and had a dry weight of 12,015 lb (5,450 kg). The M503 had a fuel consumption of .372 lb/hp/h (226 g/kW/h) and a time between overhauls of 1,500 to 3,000 hours.

zvezda-m503-cross-section.jpg

 

Utilisé par des allemands en tractor pulling :laugh:

 

Zvezda_M503_c.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Eau tarie a dit :

Ce sont des engins aux carènes très intéressantes, issues de l'expérience des ekranoplan (entre autre).

Je trouve aussi 

"Attention que les vitesses sont en général donnée navire à vide, ou avec un engin léger"

off course. Je trouve que le Dyugon à sacre gueule de baroudeur :biggrin: C'est des monstres ces moteurs :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Ce sont des engins aux carènes très intéressantes, issues de l'expérience des ekranoplan (entre autre).

Attention que les vitesses sont en général donnée navire à vide, ou avec un engin léger.

Pendant longtemps avec des moteurs russes "improbables" : 42 cylinder diesel radial engine M503A-3

zvezda-m503-cross-section.jpg

 

Utilisé par des allemands en tractor pulling :laugh:

 

Zvezda_M503_c.jpg

Bel engin ! Même les américains n'ont pas osé en produire en série :

=> Wright R-2160 Tornade

https://en.wikipedia.org/wiki/Wright_R-2160_Tornado

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCVP  drome des  LST Turc 

img_3081.jpg?w=630&h=945

LST  classe Bayraktar  139 x 19 m  7 250 tonnes T  Avec une porte avant comme les BATRAL 

TCG_Bayraktar_LST_Turkish_Navy_ADIK_Anad

Ces bateaux ont aussi une porte arrière, mais ce n'est pas un radier. Je suppose qu'ils peuvent faire du porte à porte , voir mettre des chars amphibies à l'eau. 

https://turkishnavy.net/tag/lst/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

es bateaux ont aussi une porte arrière, mais ce n'est pas un radier. Je suppose qu'ils peuvent faire du porte à porte , voir mettre des chars amphibies à l'eau. 

Des écubiers pas cons et pas chers çà évite de torturer la tôle , abstraction SER pour ce genre de barcasse ,l'analyse de la valeur semble être passée par là :sleep:

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ARMEN56 a dit :

Des écubiers pas cons et pas chers çà évite de torturer la tôle , abstraction SER pour ce genre de barcasse ,l'analyse de la valeur semble être passée par là :sleep:

Ces des navires de soutien, faut aller à l'essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 9 heures, Eau tarie a dit :

Quel contexte ? :)

Les 2 jours d'Université d'été de la Défense durant laquelle les parlementaires de la commission Défense AN, les chercheurs, les journalistes, les industriels, les protagonistes, les acteurs de la communauté Défense et des Armées se rencontraient à Toulon.

Défense. L'Université en rade  http://www.letelegramme.fr/debats/defense-l-universite-en-rade-05-09-2017-11650724.php?share_auth=758a19480e081f882a972886ee2cbf3b

2017_ecpad_239_o_001_001.jpg

2017_ecpad_239_o_001_006.jpg

DI3tdVqXUAAezFF.jpg

DI33hKwW4AA3Xld.jpg

DI4qSZOXkAEUQ9c.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...