Eau tarie Posté(e) le 20 juillet 2017 Share Posté(e) le 20 juillet 2017 il y a 10 minutes, ARMEN56 a dit : Un guide de conception d'une barcasse amphibie très complet ; on y parle de tout y compris de corrosion http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/881357.pdf Excellent ya plein d'infos sur ARC(K)-X1 et autre dérivé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 juillet 2017 Share Posté(e) le 20 juillet 2017 il y a 34 minutes, Eau tarie a dit : Excellent ya plein d'infos sur ARC(K)-X1 et autre dérivé oui m'arrive de feuilleter l'exemplaire que j'ai dans ma biblio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 Reportage Georges Malbrunot Mode humour à @Eau tarie et @Fusilier , nouvelles REX: on n'a plus qu'à demander à TOTAL de nous financer l'achat de 2 EDAR supplémentaires... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2017 il y a 37 minutes, Philippe Top-Force a dit : Reportage Georges Malbrunot "Le MIstral dispose aussi d'une vedette specialement concue pour larguer un commando de forces speciales au large de la Somalie par exemple." On sent tout de suite le mec pointu sur les questions de la Marine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 Le 20/07/2017 à 17:07, Eau tarie a dit : Le 20/07/2017 à 16:51, ARMEN56 a dit : Un guide de conception d'une barcasse amphibie très complet ; on y parle de tout y compris de corrosion http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/881357.pdf Excellent ya plein d'infos sur ARC(K)-X1 et autre dérivé Tu veux dire : LVW-X1 & X2 & X3 ... ou LVHX ? Chapitre 9 High-speed Amphibian, page 9-1 et suivantes , notamment 9-24 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2017 Marine Russe Dyugon class 280 t, 46 x 8.6 ils annoncent 35 noeuds Serna class 99.7 tpc 25.65 m x 5.66 m 30 noeuds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 août 2017 Share Posté(e) le 7 août 2017 Il y a 23 heures, Fusilier a dit : "Le MIstral dispose aussi d'une vedette specialement concue pour larguer un commando de forces speciales au large de la Somalie par exemple." On sent tout de suite le mec pointu sur les questions de la Marine Pour toute question sur la Marine, c'est son cousin le spécialiste, puisqu'il a été Pacha du Charles de Gaulle. Maintenant, Jean-Marc Tanguy lui a demandé par Twitter, si c'était une ECUME ou ETRACO, en attente de réponse de Georges Malbrunot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2017 il y a 13 minutes, Philippe Top-Force a dit : Pour toute question sur la Marine, c'est son cousin le spécialiste, puisqu'il a été Pacha du Charles de Gaulle. Maintenant, Jean-Marc Tanguy lui a demandé par Twitter, si c'était une ECUME ou ETRACO, en attente de réponse de Georges Malbrunot. Si c'est une question de famille, je ne dis plus rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2017 Sur les aussières et CTM. C'est accompagné de ce commentaire "Mise en place des aussières par l'équipage du CTM pour faciliter le débarquement des véhicules sur la plage" Peut-on en déduire qu'elles font fonction de "tapis" ? Reste du reportage https://www.facebook.com/pg/forces.francaises.djibouti/photos/?tab=album&album_id=1638870779458095 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2017 Share Posté(e) le 10 août 2017 Le 07/08/2017 à 13:37, Fusilier a dit : Si c'est une question de famille, je ne dis plus rien 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 12 août 2017 Share Posté(e) le 12 août 2017 Le 06/08/2017 à 19:06, Fusilier a dit : Marine Russe Dyugon class 280 t, 46 x 8.6 ils annoncent 35 noeuds (...) Serna class 99.7 tpc 25.65 m x 5.66 m 30 noeuds (...) Ce sont des engins aux carènes très intéressantes, issues de l'expérience des ekranoplan (entre autre). Attention que les vitesses sont en général donnée navire à vide, ou avec un engin léger. Pendant longtemps avec des moteurs russes "improbables" : 42 cylinder diesel radial engine M503A-3 Citation The Zvezda M503 retained the M-501’s basic configuration. The engine had a compounded turbosupercharger system with the compressor wheel connected to the crankshaft via three fluid couplings. The compressor wheel shared the same shaft as the exhaust turbine wheel. At low rpm, the exhaust gases did not have the energy needed to power the turbine, so the compressor was powered by the crankshaft. At high rpm, the turbine would power the compressor and create 15.8 psi (1.09 bar) of boost. Excess power was fed back into the engine via the couplings connecting the compressor to the crankshaft. Air was drawn into the turbosupercharger via an inlet positioned between the compressor and turbine. The M503’s bore, stroke, and displacement were the same as those of the M-501. Its compression ratio was 13 to 1. The M503’s maximum output was 3,943 hp (2,940 kW) at 2,200 rpm, and its maximum continuous output was 3,252 hp (2,425 kW) at the same rpm. The engine was 12.14 ft (3.70 m) long, 5.12 ft (1.56 m) in diameter, and had a dry weight of 12,015 lb (5,450 kg). The M503 had a fuel consumption of .372 lb/hp/h (226 g/kW/h) and a time between overhauls of 1,500 to 3,000 hours. Utilisé par des allemands en tractor pulling 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2017 il y a 20 minutes, Eau tarie a dit : Ce sont des engins aux carènes très intéressantes, issues de l'expérience des ekranoplan (entre autre). Je trouve aussi "Attention que les vitesses sont en général donnée navire à vide, ou avec un engin léger" off course. Je trouve que le Dyugon à sacre gueule de baroudeur C'est des monstres ces moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 12 août 2017 Share Posté(e) le 12 août 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : Ce sont des engins aux carènes très intéressantes, issues de l'expérience des ekranoplan (entre autre). Attention que les vitesses sont en général donnée navire à vide, ou avec un engin léger. Pendant longtemps avec des moteurs russes "improbables" : 42 cylinder diesel radial engine M503A-3 Utilisé par des allemands en tractor pulling Bel engin ! Même les américains n'ont pas osé en produire en série : => Wright R-2160 Tornade https://en.wikipedia.org/wiki/Wright_R-2160_Tornado Modifié le 12 août 2017 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2017 LCVP drome des LST Turc LST classe Bayraktar 139 x 19 m 7 250 tonnes T Avec une porte avant comme les BATRAL Ces bateaux ont aussi une porte arrière, mais ce n'est pas un radier. Je suppose qu'ils peuvent faire du porte à porte , voir mettre des chars amphibies à l'eau. https://turkishnavy.net/tag/lst/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 août 2017 Share Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Fusilier a dit : es bateaux ont aussi une porte arrière, mais ce n'est pas un radier. Je suppose qu'ils peuvent faire du porte à porte , voir mettre des chars amphibies à l'eau. Des écubiers pas cons et pas chers çà évite de torturer la tôle , abstraction SER pour ce genre de barcasse ,l'analyse de la valeur semble être passée par là Modifié le 15 août 2017 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2017 il y a 27 minutes, ARMEN56 a dit : Des écubiers pas cons et pas chers çà évite de torturer la tôle , abstraction SER pour ce genre de barcasse ,l'analyse de la valeur semble être passée par là Ces des navires de soutien, faut aller à l'essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2017 Les Grecs ont des navires semblables les Jason Class, 5 comme ça. http://navalanalyses.blogspot.fr/2017/01/jason-class-landing-ships-of-hellenic.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2017 Share Posté(e) le 5 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 Quel contexte ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2017 Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : Quel contexte ? :) J'ai supposé que c'était pendant les journées défense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 Il y a 9 heures, Eau tarie a dit : Quel contexte ? :) Les 2 jours d'Université d'été de la Défense durant laquelle les parlementaires de la commission Défense AN, les chercheurs, les journalistes, les industriels, les protagonistes, les acteurs de la communauté Défense et des Armées se rencontraient à Toulon. Défense. L'Université en rade http://www.letelegramme.fr/debats/defense-l-universite-en-rade-05-09-2017-11650724.php?share_auth=758a19480e081f882a972886ee2cbf3b 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 En effet suis je bête ! Un idée du véhicule à l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2017 Il y a 1 heure, Eau tarie a dit : Un idée du véhicule à l'avant ? A l'avant, je vois à bâbord un VBHM Un comme ceci , sont mis en oeuvre par le 21 RIMA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 Ah en fait j'avais pas vu qu'il y avait un VHM devant un blindé (AMX10 RC?). J'avais l'illusion que c'était un seul véhicule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 18 minutes, Eau tarie a dit : Ah en fait j'avais pas vu qu'il y avait un VHM devant un blindé (AMX10 RC?). J'avais l'illusion que c'était un seul véhicule ! C'est çà, deux VAB à l'arrière, un VBHM et un AMX 10 RC à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant