Adriez Posté(e) le 19 octobre 2005 Share Posté(e) le 19 octobre 2005 mini question, gore-tex, c'est français :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 octobre 2005 Share Posté(e) le 19 octobre 2005 je crois que c'est une fibre de DUPOND DE NEMOUR, une entreprise Americaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 20 octobre 2005 Share Posté(e) le 20 octobre 2005 Gore, multinationale d'origine californienne si je ne m'abuse. http://www.gore.com/en_xx/aboutus/index.html http://www.gore.com/en_xx/aboutus/timeline/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriez Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2005 les casques et quelques autres materiels utilisés par notre armée c'est bien gore(-tex) je crois non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Non les casques sont Kevlar. Le Gore-Tex c'est une matière hydrophobe, du K-Way quoi. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriez Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2005 ah, j'etais completement à coté alors :lol: bon ben je croyais... ou alors c'etait peut etre les gants... il me semblait bien avoir lu qu'on avait une marquer dans ce style dans notre armée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 11 novembre 2005 Share Posté(e) le 11 novembre 2005 nos tenues ne sont pas en gore tex mais dans une membrane un peu similaire mais mieux il parait. j'ai plus son nom en tête :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 je crois que nos tenues sont en sympatex similaire au gore tex mais pas sur pour le nom ! et pour moi elles sont plutot bien pourries !!!!!!!! GO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Le Gore-tex n'est pas vraiment mieux. Tu sues comme un boeuf pour une étanchéité relative. J'ai jamais trouvé ça respirant; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 la micro poreuse était bien mieux a moins que se soit de la nostalgie ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 la micro poreuse est lourde...et les tailles disponibles bizarres ! On nage pas dans le bonheur là.[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 lol tu as raison max pour le poids par contre la " micro merdeuse " comme on l appelle etait solide et etanche car coté solidité la gore tex actuel tu passe une fois dans le roncier et on voit la marque de ton slip ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 ... et bonjour les balloches...[08] Tu connais la marque Kerdier et ses modèles de parkas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 non j avoue que kerdier ca me dis rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 c'est THE marque pour le Gore tex en parkas, c'est né il y a presque 20 ans avec le 13. En gros c'est du 3 couches thermo-collé super résistant et bien léger avec des poches partout. Le truc c'est le prix... avec trois Merde-tex ( pardon, sympa-tex ) t'as le prix d'une. En gros le commissariat n'en achètera jamais . Et c'est fabriqué à St malo ![08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 ah comme ca je connais , effectivement y a un transfuge du 13 chez nous et il m avait fait l eloge de la parka dont tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 yep, c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux, mais c'est cher. Comme le disait Tancrède plus haut, le gore tex c'est le "moins pire" pour l'instant en dotation. T'as connu la parka qu'il y avait avant la micro-merdeuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 non j ai pas connu j étai pas né !!!!!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 ben t'as rien perdu alors ( merci de me rappeler mon age ! ). [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 lol pas besoin d etre si vieux pour l avoir connu les dernieres promotions de l'ENTSOA d issoire on eu le malheur de la connaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 ... " le malheur ?"...[52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 ben oui elle etai pas en laine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Yes, pi aussi bien lourdes/pas chaudes et pas imperméables avec un temps de séchage équivalent à une remonté de marée ! Bon si t'es para et que tu connais Issoire tu doit pas ètre si mauvais que ça [08] Tant mieux le niveau du forum va énormément s'élever ( sorry Fenrir pour les HS, thanks a lot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Intermède : le gore tex c'est un brevet us à l'origine, mais maintenant si je ne m'abuse je crois qu'il ya plein d'autres boites qui le produisent sous licence, donc ca serait pas impossible que vous en ayez dans vos équipements! voilà c'est tout! je sors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 vive la micro merdeuse quand meme lol[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés