max Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Intermède : le gore tex c'est un brevet us à l'origine, mais maintenant si je ne m'abuse je crois qu'il ya plein d'autres boites qui le produisent sous licence, donc ca serait pas impossible que vous en ayez dans vos équipements! voilà c'est tout! je sors! En fait camarade debonneguerre le gore tex a été en en dotation/expérimentation il y a presque 20 ans par le 13 eme RDP. Le succès d'alors n'a pas été suivi d'effet au sein des forces Françaises en général car le commisariat de l'armée de terre a misé sur un produit soi disant équivalent et surtout extrèmement moins cher, le sympatex.. Donc achat en masse d'un milliards de parkas pour l'armée avec au final un truc équivalent au K-WAY et pas beaucoup plus résistant. Le palliatif à cette déficience est traité en local par les unités.Today beaucoup d'unités partant en OPEX achètent en masse du vrai gore tex par leur fond propre ( caisse noire, caisse du foyer...) , on ne voit pas la différence car le motif du camouflage est rigoureusement identique et la coupe de mème facture. En gros c'est encore de la démerde à l'heure ou l'on cause FELIN à tout bout de champs ! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknot Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 Je crois, je dis bien "je crois" que kredier est devenue "jossy fashion" à Cerizay (je crois que c'est en bretagne) qui fait aussi des effets militaires "améliorés" pour les militaires qui ont les moyens de rester au sec sur le terrains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthdeath Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 j'ai une gore tex et sérieusement: je beigne dans le bonheur, jamais eut de probleme d'etancheiter, sa respire, on a pas froid. bon evidemment il faut acheter un bon grin aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 16 mars 2007 Share Posté(e) le 16 mars 2007 Je crois, je dis bien "je crois" que kredier est devenue "jossy fashion" à Cerizay (je crois que c'est en bretagne) qui fait aussi des effets militaires "améliorés" pour les militaires qui ont les moyens de rester au sec sur le terrains J'ai réussi à reprendre contact récemment au téléphone avec la patronne de chez Kerdier. Elle fait construire son nouveau site toujours sur St Malo et squat "industriellement" à proximité de l'ancienne usine en attendant la réception de la nouvelle. Je file ce WE la voir et ramènerai des news pour contacts à ceux qui le souhaitent. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthdeath Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 c'est de la que vient ma veste tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 les casques et quelques autres materiels utilisés par notre armée c'est bien gore(-tex) je crois non? Nos casque sont en Kevlar fabriqués par Gallet - et je ne vois pas trop où l'on mettrai du Gore-tex là dedans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 Le gore-tex est imperméable au sang et aux tripes ? [50] Je sors, je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 AYE, Kerdier existe toujours et migre actuellement temporairement sous la marque "Ker création". J'ai visité le site et miré le dernier catalogue, que du bon.... Pour les ceusses que ça intéresse, qu'ils m'écrivent en MP histoire de ne pas me faire taxer de pub excessive sur le site par les modos ![08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 22 mars 2007 Share Posté(e) le 22 mars 2007 AYE, Kerdier existe toujours et migre actuellement temporairement sous la marque "Ker création". J'ai visité le site et miré le dernier catalogue, que du bon.... Pour les ceusses que ça intéresse, qu'ils m'écrivent en MP histoire de ne pas me faire taxer de pub excessive sur le site par les modos ![08] bin tu peux quand même donner le site [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 22 mars 2007 Share Posté(e) le 22 mars 2007 i do ! tape Kerdier dans google, mais tu vas ètre déçu, y'a pas encore de catalogue en ligne....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 22 mars 2007 Share Posté(e) le 22 mars 2007 Quel site as-tu visité car leur site est en construction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés