Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Possible liberation d'I.Betancourt !


Messages recommandés

Une journaliste vénézuélienne affirme qu'Ingrid Betancourt est libre

LEMONDE.FR | 06.08.07 | 19h11  •  Mis à jour le 06.08.07 | 19h26

Selon Patricia Poleo, le processus de libération d'Ingrid Betancourt est engagé. La journaliste vénézuélienne, connue pour son opposition à Hugo Chavez, l'a affirmé, lundi 6 août sur les ondes de la radio colombienne Caracol, indiquant que l'otage franco-colombienne se trouvait en ce moment au Venezuela et qu'elle serait remise dans les prochains jours au gouvernement français. "Je l'ai appris de sources militaires vénézuéliennes", a soutenu la journaliste, précisant que sa secrétaire, Clara Rojas, et le fils de celle-ci, Emanuel, accompagnent Ingrid Betancourt.

Selon elle, Ingrid Betancourt est en "transit" dans la région d'Elorza, un territoire vénézuélien à la frontière colombienne qui sert de base arrière aux guérilleros des FARC. Elle y serait accueillie dans une propriété du frère de Momo Jojoy, un haut dirigeant de la guérilla, gardée par 300 hommes en armes, "qui ne sont pas de l'armée vénézuélienne". La libération effective de l'ex-candidate des Verts à la présidentielle colombienne interviendrait avec la venue "imminente" de Cécilia Sarkozy à Caracas.

"ON EST DUBITATIF"

Patricia Poleo, qui a indiqué être aux Etats-Unis depuis un an et demi, a affirmé aussi connaître les dessous de cette libération. En coulisses, le président vénézuélien Chavez aurait mené les négociations avec les FARC et Paris, demandant à Nicolas Sarkozy la libération du terroriste Carlos, citoyen vénézuélien emprisonné en France. Elle a souligné que, avec la libération de Betancourt, Sarkozy aura "une dette" envers Chavez. Une dette, qui a-t-elle ajouté, "pourrait se traduire par une réouverture des négociations sur la vente d'armes, suspendue entre le Venezuela et la France sous la présidence de Jacques Chirac".

"On est dubitatif", ont réagi, à Paris, les membres du comité de soutien à Ingrid Betancourt. Fanny Hesse, du comité, a estimé que cette "rumeur" a "peu de chances d'être fondée". Yolanda Pulecio, la mère d'Ingrid, a quant à elle déclaré qu'elle ne se faisait pas beaucoup d'illusions sur cette possible libération. Astrid, la sœur d'Ingrid, a jugé les éléments fournis par la journaliste d'"invraisemblables". L'Elysée, pour sa part, n'a confirmé pas l'information, tandis qu'un porte-parole du ministère des affaires étrangères faisait état de "rumeurs et de spéculations."

Patricia Poleo, journaliste de premier plan dans le pays avant sa fuite, est une vive opposante à Hugo Chavez. Elle est accusée par le pouvoir d'avoir été l'inspiratrice de l'assassinat en 2004 du procureur de la République, Danilo Anderson.

Dimanche, au cours de l'émission dominicale " 'Alò Presidente !', Hugo Chavez, actuellement en Argentine, s'était dit disposé à dialoguer avec les commandants des FARC pour tenter d'apporter son aide "sur le chemin de la paix" et mettre en œuvre un accord humanitaire qui mènerait à la libération des otages détenus par la guérilla.

Le Monde.fr

=D =D :O =D ! mort de rire ! si cela s'avérait être vrai , le bord*el que ca va foutre ici ! je vois deja les titres :"Sarkozy marchand de sang", "La France arme le Venezuela", la gauche va va si tirer une balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fourgué des armes à une bonne partie des dictatures africaines et on continue en servant quelques MILAN et Rafales à notre cher Colonel, je ne vois pas pourquoi on pousserait des cris de vierge dépucelée maintenant que le marché vénézuélien est potentiellement accessible. En même temps, faudra le vouloir pour y caser quelque chose là bas parce que la Russie a bien verrouillé le marché avec l'aide des bien pensants occidentaux. Tant mieux, quelques milliards pour Rosboro'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D =D :O =D ! mort de rire ! si cela s'avérait être vrai , le bord*el que ca va foutre ici ! je vois deja les titres :"Sarkozy marchand de sang", "La France arme le Venezuela", la gauche va va si tirer une balle !!!

Meuh non, je me souviens avoir dit que Sarkozy etait une pseudo aproximation de Poutine et je me suis pris des pierres voir des pavés entiers dans la figure. Finalement Nico a une politique multi directionnelle sans scrupules comme Vlad.... Mnt Lybie c'est des potes, Chavez peut etre aussi un jour, Poutine Bush  c'est fait. et il est president depuis seulement 2 mois héhé. Wait & See ce qu'il nous reserve. Si ca profite à la France  et à la famille Betancourt, tant mieux.

Hors sujet mais sur Arms Tass j'ai vu aussi que des Mirages 2000, une dizaine, pour le Perrou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à le style politique de Poutine et les prises de vacances de Bush...

Entre nous, je trouve qu'il ce fou du peuple car à chaque fois qu'en le voit il est sapé façon décontracté à la mer...

Alors, je me demande bien à quoi la France va avoir encore à faire comme vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le sujet reste sur le possible accord d'armement.

Quel sont les besoins venezueliens apres le contrat avec la Russie?

Les sous marins. Ils envisageait de se fournir chez les russes comme chez les allemands ou francais. Chavez c'est un gros mafieux populiste de la region, lui faire plaisir pourrait peut etre influencer la liberation de Betancourt.

En Irak les russes et les ukrainiens ont été capturés par des chiites puis liberés 48 heures apres apres un petit coup de fil en Iran. Meme les ukraniens ont été liberés bien qu'ils ont leur contingent qui aide Us Army

Mais passer par Chavez c'est plus delicat que le cas de la Lybie à cause de Washington

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavez n'a aucune influence sur les FARC, au contraire il essaye d'éviter au maximum la présence des guerillero colombiens et des milices d'extreme droite sur son sol, il n'a rien à gagner en soutenant les FARC et entretien de bonne relations avec Uribe.

Les besoins militaires venezueliens sont dans tout les domaines du fait de l'obsolescence de tout les équipement et le niveau d'armement de ses voisins colombiens et bresiliens.

Les russes pour l'instant raflent tout du fait des pressions de Washington sur les européens, seul des corvettes espagnoles ont été fournis, le Bresil a même du renoncé à vendre des super tucano.

Le Venezuela a des problèmes de trafic de drogue, et surtout d'infiltration sur son sol de combattants colombiens lié aux FARC ou les affrontants, un besoin de patrouiller dans leurs eaux territoriales pour lutter contre les trafics et surveiller les zones de pèches.

Et evidement la protection des sites pétroliers qui representent l'essentiel de la richesse du pays.

Apres la politique de Chavez et l'implication de militaires américains lors du coup d'état de 2002 dont la présence de de Bateaux dans les eaux territoriales pousse également à acheter du materiel qui fera office de dissuasion contre une eventuel intervention américaine (tres hypothetique) qui se traduit par la création d'une milice populaire et l'aggrandissement des effectifs de la reserve, l'achat d'armes légère ainsi que le droit d'en construire, le renouvellement du parc aerien avec des Su-30 et eventuellement des Su-35, l'achat de sous marins pour menacer une eventuelle flotte hostile, et maintenant des systèmes de missiles antiaerien Tor-M1.

La France aurait tres bien pu devenir un fournisseur actif du venezuela, ils ont des Mirages et des AMX-30 à remplacer et le Venezuela est potentiellement tres riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même journaliste Patricia Poleo qui vit à Miami ,opposante au Président Chavez qui affirme tenir des informations de sources militaires vénézuéliennes et qui avait déjà annoncé la libération d'Ingrid en juin.

En début de semaine ,des journaux italiens ont relayé une information donnée par la radio colombienne Caracol annonçant que Chavez avait demandé à Sarkozy la libération du terroriste Carlos (non ce n'est pas le chanteur ,gros et barbu ,fils de Françoise Dolto ,papayou papa ,oasis)

citoyen vénézuélien emprisonné en France et que Chavez voulait relancer un contrat d'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...