littleboy Posté(e) le 20 octobre 2005 Share Posté(e) le 20 octobre 2005 Bonjour à tous, Je voudrais savoir quel pistolet est en ce moment effectivement en service dans l'armée de terre belge, le Browning HP, ou bien le Five Seven avec sa nouvelle munition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 20 octobre 2005 Share Posté(e) le 20 octobre 2005 salut ! Il me semble que le HP est toujours largement utilisé dans les unités classiques Belges, certaines forces spéciales utilisent elle le Five Seven bien que les Glock soient aussi très présent, le calibre 9x19 est encore souvent préféré.... ( Hop PM répondu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 20 octobre 2005 Share Posté(e) le 20 octobre 2005 Le Browning HP est toujours le pistolet standard. Quant au Five-Seven, il est en service dans les forces spéciales. J'ai lu que le Five-Seven pourrait remplacer le Browning HP mais le fait que le 5.7x28 n'est pas standardisé par l'OTAN pose problème... Pas de Glock en service dans l'armée à ma connaissance. Ils sont en revanche assez répandu dans les forces de police. @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 21 octobre 2005 Share Posté(e) le 21 octobre 2005 salut ! Tu es sûr que les FS Belges n'utilisent pas de modèle Glock? Car il me semble que le Glock18C était en service dans les FS, m'enfin je peux me tromper :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 21 octobre 2005 Share Posté(e) le 21 octobre 2005 Tu es sûr que les FS Belges n'utilisent pas de modèle Glock? Quasi sûr. Les groupes d'intervention de la police comme l'ESI (unité anti-terroriste de la police fédérale) ou le BBT (SWAT d'Anvers) en utilisent par contre. Peut-être que tu as confondu avec ces unités ? Car il me semble que le Glock18C était en service dans les FS Quelle est ta source ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 21 octobre 2005 Share Posté(e) le 21 octobre 2005 Exact, je viens de me rendre compte que je confond avec la DSU :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 octobre 2005 Share Posté(e) le 21 octobre 2005 Pas de Glock en service dans l'armée à ma connaissance. Ils sont en revanche assez répandu dans les forces de police. Et 'est le cas un peu partout dans le monde il me semble. Le Glock est plus une arme policière que militaire. Pourquoi au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 21 octobre 2005 Share Posté(e) le 21 octobre 2005 le Glock est une arme extremement sûre, ce qui est un plus indéniable pour une arme de Police, les sécurités sont très efficace, le maniement est simple ainsi que l'utilisation, le poid faible ( donc agréable pour le port), les lignes épurées facilitent un dégainement rapide pour le port en civil. Les Forces Armées appréçient aussi le Glock pour ces même qualités, et sa résistance aux mauvais traitements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Les seules armes de poing utilisées à l'armée belge sont le HP (GP pour nous) et le five-seven. Les SF et les DAS sont les seuls à utiliser le 5-7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 effectivement le pistolet standard de l'armée belge reste l'HP qui est une arme encore fiable... la five seven est utilisé minoritairement par les pilotes de chasse pour leur packtage de survie et le SFG belge (le das est une partie du sfg...) je rajouterai pour le glock, qu'il est bon marché pour un arme moderne facile à entretenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 12 janvier 2006 Share Posté(e) le 12 janvier 2006 Un Glock à l'armée belge ou ça :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 16 janvier 2006 Share Posté(e) le 16 janvier 2006 des glock à l'armée belge , c'est quasiment impossible... même dans les SFG on utilise pas ça, en Belgique les seuls à utiliser des glocks ce sont les groupes d'intervention de la police fédérale et locale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 17 janvier 2006 Share Posté(e) le 17 janvier 2006 les seuls à utiliser des glocks ce sont les groupes d'intervention de la police fédérale et locale... Et la plupart des forces de police du royaume :!: Même si certaines sont encore équipées du GP elles tendent à le remplacer. La division nature et forêt utilise des glock en 40 S&W ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 janvier 2006 Share Posté(e) le 17 janvier 2006 La Sûreté de l'Etat a aussi des Glock je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 janvier 2006 Share Posté(e) le 17 janvier 2006 Très très bien le Glock en .40SW. J'ai eu l'occasion de tirer avec et il s'est très bien comporté le petit père. Et quid des Five Seven? :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 janvier 2006 Share Posté(e) le 17 janvier 2006 Ou est ce que tu vas pour pouvoir tirer avec des pistolets Berkut? Et quid des Five Seven? En Belgique il y'en a dans les paras-commandos je pense, mais je suis pas sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 janvier 2006 Share Posté(e) le 17 janvier 2006 Bah dans un stand de tir :lol: Y en a un pas loin de chez moi et j'ai pu essayer pas mal de flingues. Et parfois on papote avec d'autres tireurs et on peut tâter de leurs joujoux. C'est comme ça que j'ai pu essayer le Glock et quelques autres fligues bien sympathiques (un Makarov :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 17 janvier 2006 Share Posté(e) le 17 janvier 2006 alors kiriyama, on parle des flingues dans l'armée :lol:... t'es un minimum hors sujet sans vouloir t'offenser... mais bon effectivement, on en utilise à la Surêté de l'état... pour les five seven...les unités du DAS formé par le SFG utilisent le 5 - 7 (et le DAS c'est une unité de l'armée :p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 les unités du DAS formé par le SFG utilisent le 5 - 7 (et le DAS c'est une unité de l'armée :p) Les DAS ne font pas partie des Special Forces et ne sont pas formés par eux. C'est une unité indépendante de l'armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 Sur le site officiel ou pas (je sais plus trop) des SFG , le DAS en fait partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 février 2006 Share Posté(e) le 2 février 2006 Les DAS ont quelques missions en commun avec les FS mais ne font pas partie de leur unité. Fais moi confiance je suis dans la même caserne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés