Rochambeau Posté(e) le 27 octobre 2007 Share Posté(e) le 27 octobre 2007 Oui bien sur et tu crois que des privée ont le droit de sauvegarder le croiseur Colbert??!!! Tu rêve!! Ou alors le sauvegarder sans armement.... autant garder une barge.... Il n'y pas de problème une fois que le bateau est desarmé, que je sache il n'est pas interdit de collectionner des armes alors entretenir un vieux batiment militaire je ne vois pas le problème. Et le france il existe des dizaine d'association mais tu as vu la taille du navire???!!! Seul l'état peut le garder a quai en état. C'est bien beau de sauver des chateau mais il faudrais songer que dans l'histoire francaise il n'y a pas que çà!!! Vous savez au moins se sa coute d'entretenir un chateau? Et quand j'ai dis les chateaux je parle aussi des anciens arsenaux en Charente(vous savez celle reconstruite aprés les bombardements alliés), des ponts, des demeures comme celle de Napoléon III à Vichy etc...(c'était une sorte d'allégorie) Le problème c'est que la france se moque complètement de son histoire. C'est plutot les français qui n'ont rien a foutre de leur histoire. Le cas du nomadic est le plus grand symbole de cette mentalité francaise: ce navire a passé sa vie en france! La france est un des pays les plus passioné par le Titanic et pourtant personne n'a levé le petit doigt pour le sauver a part l'association francaise du titanic. Des associations qui sont aussi financées par l'Etat... Mais que peut elle faire si personne ne l'aide? rien et c'est ce qui s'est passé. Vous avez tout dis. Quand je dis association, je parle d'une structure qui peut assembler des fonds pour un programme mais pour cela il faudrait que ce peuple d'ingrat se bouge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 27 octobre 2007 Share Posté(e) le 27 octobre 2007 Oui bien sur et tu crois que des privée ont le droit de sauvegarder le croiseur Colbert??!!! Tu rêve!! Ou alors le sauvegarder sans armement.... autant garder une barge.... Et le france il existe des dizaine d'association mais tu as vu la taille du navire???!!! Seul l'état peut le garder a quai en état. C'est bien beau de sauver des chateau mais il faudrais songer que dans l'histoire francaise il n'y a pas que çà!!! Le problème c'est que la france se moque complètement de son histoire. Un chateau c'est au milieu des terres des gens passe devant et vont le visiter mais qui va se ballader sur un aérodromme ou un quai?? Personne. Donc le seul moyen c'est de le signaler. Le cas du nomadic est le plus grand symbole de cette mentalité francaise: ce navire a passé sa vie en france! La france est un des pays les plus passioné par le Titanic et pourtant personne n'a levé le petit doigt pour le sauver a part l'association francaise du titanic. Mais que peut elle faire si personne ne l'aide? rien et c'est ce qui s'est passé. Et pourtant c'est pas faute de pas avoir essayé: petition (qui soit dit en passant a récolté en 6 mois autant de signature que celle du france en 3 ans), annonce sur les journaux, demande de reportage TF1: le reportage a fait 20 secondes et Thalassa qui n'a pas bougé le petit doigt. Personne n'a rien donné! Le résultat: lors de la vente aux enchère du navire c'est Belfast qui l'a racheté pour 1 centime de plus que le prix de départ.. D'un autre coté lorsque l'on voit comment notre patrimoine historique est étendu et diversifié...on peut comprendre que certaine chose tombe a l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 27 octobre 2007 Share Posté(e) le 27 octobre 2007 Ironie du sort c'est tout le secteur naval de notre histoire qui tombe a l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 27 octobre 2007 Share Posté(e) le 27 octobre 2007 :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 28 octobre 2007 Share Posté(e) le 28 octobre 2007 Les anglais ont-ils prévu de se doter un bombardiers du même calibre que je Vulcan dans une proche avenir ? En tout cas il a de la gueule, j'ai toujours adoré cet avion. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés