Tactac Posté(e) le 12 septembre 2007 Share Posté(e) le 12 septembre 2007 93.5inches = > 2.37m bah voyons ! Et ils annoncent 70 t. Désolé, j'ai pas de mètre sous la main pour mesurer le M1A2 garré dans mon jardin ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 12 septembre 2007 Share Posté(e) le 12 septembre 2007 93.5inches = > 2.37m bah voyons ! Avec le châssis posé directement par terre sans les chenilles :lol: Il ferait quasiment la hauteur d'un T-80 (2.20 m) à quelque dizaine de centimètre prés xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGENT CHAR Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2007 Nouveauté : Nouvelles photos=> Leclercs du 1-11-RC en attente de défilé le 14 Juillet 2003 à Paris :http://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-du-111rc-en-vrac.phpCopyright Pierre D.... bonne visite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGENT CHAR Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2007 Nouveautés ! Photos de Leclercs du 6-12-RC après une manoeuvre au CENTAC de Mailly (Septembre 2007) :http://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-612-rc---jpo-centac-mailly---90907.phpNouvelles photos du MARS (également de 6-12-RC au CENTAC) :http://engins-blindes-francais.wifeo.com/mars---moyen-adapte-de-remorquage-specifique.phpCopyright J. CANY Bonne visite ! Et n'oubliez pas le livre d'or ! 6000 visites aujourd'hui également ! Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 Salut, Je ne sais pas si le magasine Raid est une réference mais sur leur hors serie sur les chars, on a les dimenensions suivante : Leclerc : Longueur HT : 10.03 métres Longueur du chassis : 7.03 métres Masse en ordre de combat : 56 tonnes Hauteur toit de tourelle : 2.532 métres. M1A2 : Longueur HT : 9.83 métres Longueur du chassis : 7.92 métres Masse en ordre de combat : 63 tonnes Hauteur toit de tourelle : 2.37 métres. Leopard 2 A5 : Longueur HT : 9.97 métres Longueur du chassis : 7.88métres Masse en ordre de combat : 59.7 tonnes et 62.5 pour le STRV 122 Hauteur toit de tourelle : 2.64 métres. A la lumière de ces chiffres, on peut dire que le Leclerc est plus court (longueur de chassis ;) ) et plus léger que ces homologues. Par contre, il ne fait aucun doute que le M1A2 est incontestablement le plus moins haut. =) N'hésité pas à me corriger si j'ai ecrit une bêtise ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 Ca m'étonne qu'avec son 55 calibres il soit plus court que le Leclerc le Léo II A5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 le léo 2 a5 n'a pas de 55 calibres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 Salut, Je ne sais pas si le magasine Raid est une réference mais sur leur hors serie sur les chars, on a les dimenensions suivante : Leclerc : Longueur HT : 10.03 métres Longueur du chassis : 7.03 métres Masse en ordre de combat : 56 tonnes Hauteur toit de tourelle : 2.532 métres. M1A2 : Longueur HT : 9.83 métres Longueur du chassis : 7.92 métres Masse en ordre de combat : 63 tonnes Hauteur toit de tourelle : 2.37 métres. Leopard 2 A5 : Longueur HT : 9.97 métres Longueur du chassis : 7.88métres Masse en ordre de combat : 59.7 tonnes et 62.5 pour le STRV 122 Hauteur toit de tourelle : 2.64 métres. A la lumière de ces chiffres, on peut dire que le Leclerc est plus court (longueur de chassis ;) ) et plus léger que ces homologues. Par contre, il ne fait aucun doute que le M1A2 est incontestablement le plus moins haut. =) N'hésité pas à me corriger si j'ai ecrit une bêtise ;) Bonjour moi dans un hors serie "histoir de guerre" sur l évolution des blindes il donne hauteur hors tout: -leclerc: 2.53 m -abrams: 2.89 m (modele non precisé) -leo 2: 2.79 m ( modele non précisé) -t 80: 2.3 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konig Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 le char leclerc pèse 65t maintenant source bien au régiment ou j'étais . 1er-2ème régiment de chasseur de lorraine =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 quand tu dis maintenant, ça veut dire quoi ?avec le kit azur, ou avec de nouveau surbindages ?parce que pour passer de 56 à 65t... ça fait beaucoup. Niveau performances vitesses je pense qu'il doit aussi y avoir une sacré différence quand on voit comment se traine le chally surblindé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 le char leclerc pèse 65t maintenant source bien au régiment ou j'étais . 1er-2ème régiment de chasseur de lorraine =) et le secret est tomber ! voila pourquoi blindage du leclerc résiste a tout! il est beaucoup plus épais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konig Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 non au contraire ça pas changer pour c'est performance . c'est sans le kit azur et ça date de avril 2007 . =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 Avec 10 tonnes de plus c'est sûr que les perfomances changent.Peut-être pas de beaucoup mais elles changent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 65 tonnes!! :O Fichtre qu'es ce qu'il on bien pu mettre pour avoir un poid pareil. Avec dix tonnes de plus, les mensurations ont dû changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 65 tonnes!! :O Fichtre qu'es ce qu'il on bien pu mettre pour avoir un poid pareil. Avec dix tonnes de plus, les mensurations ont dû changer? Les plaques de blindage, ça pèse + équipements suplémentaires divers (je fais parti de ceux qui pense que le sur-poids vient de la première partie du kit AZUR ... ^-^ ). Enfin, c'est comme si ils avaient ajouté deux tourelles DAGAR du VBCI :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 Tu veux dire que le kit Azur rajoute une masse supplementaire de 10 tonnes!!! :O Je pensais qu'Azur augmenté la masse de 4 à 5 tonnes tout au plus. Ils ont mis quoi dans leur kit? de l'uranium appauvri? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 les leclerc du 2 chasseurs ne font pas 65 t et j'ai ma source sur (un adjudant )Par contre à verdun on entrepose des blindages reactif pour les leclerc mais je sais encore pas ce que c'est au juste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konig Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 lol moi j'ai eu ma source d'un chef de char leclerc qui était notre instructeur , maréchal des logis chef . quand j'étais la-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 j'ai toujours une question qui m'a troté en tête, est-ce que le pilote peut sortir lorsque la tourelle n'est pas dans l'axe du chassis ou alors qu'elle est totalement retournée ? j'ai pas retoruvé de photos à part dans raids, mais ça me semble assez mince pour pouvoir évacuer le char si il était touché dans cette position, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konig Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 non lol impossible pour le conducteur de sortir la tête hors du char si la tourelle est pas dans l'axe. y a un système de sécurité . =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 les leclerc du 2 chasseurs ne font pas 65 t et j'ai ma source sur (un adjudant ) Par contre à verdun on entrepose des blindages reactif pour les leclerc mais je sais encore pas ce que c'est au juste . ca ne serait pas de la recup des 30 bremus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 non non ,c'est bien pour les leclercs et des dépots de munitions ont été modifiés pour çà et pour acceuillir des munitions spéciale israelienne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 :rolleyes: Lahat ? ou tout simplement obus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 munition antimine pour le genie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 c'est des Carpet ? des essais avaient été faits sur les AMX30 démineurs et sur la version Leclerc Génie EAU, mais je ne savais pas que l'armée française avait acheté. munitions spéciale israelienne on parlait aussi il y a quelques années de munitions canister 120mm pour le leclerc, ça a du tomber aux oubliettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant